BESOIN D'AIDE -- PR ACHAT APN
Résolu
Nath03
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil photo numérique compact je suis complètement perdu. Je ne voudrai pas dépaser 150 euros. j'ai fais une simulation sur price runner. Pourriez vous me conseillez entr ces différents appareils ou si vous en connaissez d'autres dans le même genre. Merci bcp.
LIEN --> https://www.pricerunner.fr/
Encore merci
Je souhaite acheter un appareil photo numérique compact je suis complètement perdu. Je ne voudrai pas dépaser 150 euros. j'ai fais une simulation sur price runner. Pourriez vous me conseillez entr ces différents appareils ou si vous en connaissez d'autres dans le même genre. Merci bcp.
LIEN --> https://www.pricerunner.fr/
Encore merci
A voir également:
- BESOIN D'AIDE -- PR ACHAT APN
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
c'est quoi la focale? c'est important? Faut prendre quoi au minimum? Ya quoi comme appareil dans les même prix qui serait un peu mieu stp. J'ai du mal parmis tout les modèles. Merci bcp
la focale, en gros, c'est l'ouverture et fermeture de ton objectif. plus le premier chiffre est petit, plus 'ouverture sera grand, plus il sera grand, plus ca sera fermé.
a quoi ca sert ? si tu as une vue a prendre super ensoleillée ou éclairée style le soleil (pour aller dans l'extreme !), plus il te faudra reduire la focale sinon ta foto sera trop surexposée (sans parler apres des autres reglage comme la sensibilité et le temps de pose...). si tu as une vue tres sombre, pas exemple le ciel en pleine nuit, là, au contraire, il faudra ouvrir la focale sinon elle sera trop sous exposée (sans parler aussi des sensibilités, temps de pose...)
donc, en fonction de l'utilisation, certains seront mieux a utiliser du 2.0, d'autres du 3.5 et d'autre du 8.0 (voir plus pour les spationautes).
si tu fais de la photo sur des choses tres proches (quelques cm), il faudra avoir le mode "macro" qui permet d'avoir une photo nette du sujet a quelques cm.
si ton sujet est tres loin, là, il faudra avori un bon zoom.
si tu a besoin d'avoir un flash sur un sujet proche, tu n'auras pas besoin de quelque chose de puissant, mais si ton sujet est loin et qu'il te faut rajouter de la lumiere, là il faudra un meilleur flash...
donc, comme je le repete, tout depend de ton utilisation
a quoi ca sert ? si tu as une vue a prendre super ensoleillée ou éclairée style le soleil (pour aller dans l'extreme !), plus il te faudra reduire la focale sinon ta foto sera trop surexposée (sans parler apres des autres reglage comme la sensibilité et le temps de pose...). si tu as une vue tres sombre, pas exemple le ciel en pleine nuit, là, au contraire, il faudra ouvrir la focale sinon elle sera trop sous exposée (sans parler aussi des sensibilités, temps de pose...)
donc, en fonction de l'utilisation, certains seront mieux a utiliser du 2.0, d'autres du 3.5 et d'autre du 8.0 (voir plus pour les spationautes).
si tu fais de la photo sur des choses tres proches (quelques cm), il faudra avoir le mode "macro" qui permet d'avoir une photo nette du sujet a quelques cm.
si ton sujet est tres loin, là, il faudra avori un bon zoom.
si tu a besoin d'avoir un flash sur un sujet proche, tu n'auras pas besoin de quelque chose de puissant, mais si ton sujet est loin et qu'il te faut rajouter de la lumiere, là il faudra un meilleur flash...
donc, comme je le repete, tout depend de ton utilisation
en photo (je fais plus d'un million de photo par an), il faut se dire que plus on va aller au premier prix, plus on va etre limité en terme de qualité, capacité, fonctionnalité, practicité....
tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. si c'est juste prendre une photo d'interieur ou extérieur ensoleillé sur des sujets tres proches dans les premiers prix, ca sera suffisant. maintenant, si tu veux prendre des vue sombre sans forcement avoir de flash ou alors un flash puissant ou zoomer tres loin ou encore avoir une focale tres large, il faudra monter en terme de prix donc de qualité. si apres tu veux commencer a faire un peu de photo sans trop mettre cher dans les premiers prix, prends un bridge qui est entre le compact et le reflex et donc, aura plus de fonction, de possibilité et surtout, de stabilité.
par ailleurs, sauf si tu veux imprimer sur des machines speciales d'imprimeries, c'est totalement inutile de prendre des appareils ayant une reso supérieur a 7.5-8 megapixel. tu risque meme d'avoir l'effet inverse en montant en reso initial sachant que les imprimantes domestique comme les configs de windows sont limité a une reso donc, au dessus, tu risque d'avoir l'effet d'avoir une qualité descendante jusqu'a 1-2 megapixels.
dans ton comparateur, tu as en gros des produits plus ou moins similaires. dans tous ceux presentés, tu as surtout olympus qui sont mieux lz10k et le 820 mais une fois encore, tout depend de ce que tu veux. l'un vas avoir des fdonction qui te seront mieux et l'autre en aura d'autres.
tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. si c'est juste prendre une photo d'interieur ou extérieur ensoleillé sur des sujets tres proches dans les premiers prix, ca sera suffisant. maintenant, si tu veux prendre des vue sombre sans forcement avoir de flash ou alors un flash puissant ou zoomer tres loin ou encore avoir une focale tres large, il faudra monter en terme de prix donc de qualité. si apres tu veux commencer a faire un peu de photo sans trop mettre cher dans les premiers prix, prends un bridge qui est entre le compact et le reflex et donc, aura plus de fonction, de possibilité et surtout, de stabilité.
par ailleurs, sauf si tu veux imprimer sur des machines speciales d'imprimeries, c'est totalement inutile de prendre des appareils ayant une reso supérieur a 7.5-8 megapixel. tu risque meme d'avoir l'effet inverse en montant en reso initial sachant que les imprimantes domestique comme les configs de windows sont limité a une reso donc, au dessus, tu risque d'avoir l'effet d'avoir une qualité descendante jusqu'a 1-2 megapixels.
dans ton comparateur, tu as en gros des produits plus ou moins similaires. dans tous ceux presentés, tu as surtout olympus qui sont mieux lz10k et le 820 mais une fois encore, tout depend de ce que tu veux. l'un vas avoir des fdonction qui te seront mieux et l'autre en aura d'autres.
Slt,
(en photo (je fais plus d'un million de photo par an)
Et suivant ton explication savante quelle serait la différence entre un 28mm et un 500mm?
Tout ça et même pas capable de faire la différence entre focales et diaphragme. Ca frime les mecs, ça frime dans le coin et c'est du n'importe quoi. Tu vois, il n'y a même pas que moi qui le dis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Focale .
(en photo (je fais plus d'un million de photo par an)
Et suivant ton explication savante quelle serait la différence entre un 28mm et un 500mm?
Tout ça et même pas capable de faire la différence entre focales et diaphragme. Ca frime les mecs, ça frime dans le coin et c'est du n'importe quoi. Tu vois, il n'y a même pas que moi qui le dis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Focale .
J'ai un budget de 150 - 160€. C'est pour faire de la photo tout les jours, des portraits, je ne suis pas une pro mais j'aime bien une bonne qualité. c'est pour ca que je voudrait un compact pourl'instant. j'imprime bcp les photos, donc, effectivement, je recherche principalament une bonne qualité d'image pour imprimer et retoucher un petit peu. j'ai lu qu'il fallait au moins 4-5X de zoom optique et ya un truc que j'ai pas tros compris pour ne pas qu'il y est du bruit sur l'image, ce qu'il faut comme caractristique. Je ne sais pas ce qui est mieu comme marque. olympus c'est bien? ya canon qui a l'air bien mais c'est cher et puis sony. Tu peut me conseiller quelques modèles précis? et des conseils pour les caractéristiques. en gros je voudrais l'appareil qui fait la meilleur qualité d'image pour maxi 150-160 euros et je me moque un peu du disign. Merci pour ton aide
le bruit sur une image va intervenir dans le cas où tu vas monter en sensibilité ISO jusqu'a 800 généralement, on ne voit pas trop de grain. au dessus, plus on va monter, plus il y en aura. maintenant quel est l'interet d'avoir au dessus ? c'est pour si on veut faire des prises de vue tres sombre tout en ayant le maximum de detail. mais trop d'iso tue l'image.
apres, ce n'est pas parce qu'on va rester en compact que cela coutera beaucoup moins cher, loin de là. les bridges ont nettement baissés en terme de prix et on peut commencer a en trouver dans les 140-150 € pour les premiers prix.
apres, sony peut faire des tres belles photo mais sony a un inconveniant sur ses produits multimédia contenant des cartes mémoires : elles sont dans le format de sony. donc, un jour tu change d'appareil ou que tu veux mettre la carte dans autre chose, il faudra que le produit accepte ce format de carte là.
pour le zoom, un 4-5x correspond grossierement a un 150 mm ce qui est le minimum si tu veux prendre des vue un peu loin mais c'est pas le nec plus ultra. sur un compact c'est pas mal.
si je t'ai proposé olympus c'est parce que sur ton comparatif, c'était celui qui était dans les mieux.
en bridges, là il y a une vente flash sur ce site donc promo pas mal et meme le premier est super le z712, j'ai eu son grand frere. https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/les-bridges/l-1120122.html
apres, ce n'est pas parce qu'on va rester en compact que cela coutera beaucoup moins cher, loin de là. les bridges ont nettement baissés en terme de prix et on peut commencer a en trouver dans les 140-150 € pour les premiers prix.
apres, sony peut faire des tres belles photo mais sony a un inconveniant sur ses produits multimédia contenant des cartes mémoires : elles sont dans le format de sony. donc, un jour tu change d'appareil ou que tu veux mettre la carte dans autre chose, il faudra que le produit accepte ce format de carte là.
pour le zoom, un 4-5x correspond grossierement a un 150 mm ce qui est le minimum si tu veux prendre des vue un peu loin mais c'est pas le nec plus ultra. sur un compact c'est pas mal.
si je t'ai proposé olympus c'est parce que sur ton comparatif, c'était celui qui était dans les mieux.
en bridges, là il y a une vente flash sur ce site donc promo pas mal et meme le premier est super le z712, j'ai eu son grand frere. https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/les-bridges/l-1120122.html
J'ai bien compris que vous étiez très photo moi se serait pour tous les jours donc je pense qu'un compact sera plus pratique. Au niveau des modèles,sur vos conseils j'ai vu les olympus fe370 et 820. Est ce que cette marque est bien, j'en ai vu un en vrai les menu étai pas très attirants. sinon j'ai vu le sony Cyber-shot DSC-W150 et le PANASONIC Lumix DMC-LZ10. Lequel devrais-je choisir? Re Merci
l'avantage entre un compact et un bridge (sans parler apres des reflex plus couteux) c'est qu'avec un bridge par exemple, tu auras une meilleure stabilité (en plus de zoom et autres fonctions) et donc, sur admettons 100 photos, tu en aura maxi 3 de bougées ou mal exposée contrairement a un compact où là, tu risque d'en avoir plus vers les 100 que des 0. sans forcement payer plus cher, en ayant un appareil certes un peu plus volumineux, tu tu auras un meilleurs maintiens, donc si tu as une photo ou video a prendre avec, tu bougera moins (exemple lorsque tu appuye sur le bouton de prise de vue, sur un compacte ta 90 % de l'avoir en "bougée") donc c'est pas négligeable non plus.
voila.
voila.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu t'ennuies bien à lire tous ces messages !!! Pour le budget que tu as, va au magasin le plus proche, fais toi expliquer tout ça par le vendeur, manipule les appareils et basta !!!
tout depend du vendeur. il y a des bons et des mauvais, ceux qui vont prendre le temps de bien expliquer et vraiment vendre en fonction des attentes ou du moins besoin du client et d'autres qui vendront n'importe quoi du moment qu'ils vendent et je pense que la petite dame a voulu se renseigner avant, ce qui est normal.
maintenant oui, le point positif que tu as parlé est le fait de manipuler. maintenant tous les appareils ne sont pas forcement testables et surtout utilisable, donc difficile dez vraiment se rendre compte dans les meilleurs conditions sauf peut etre la fnac vu qu'il y a 15 jours pour tester et si ca va pas, on peut le rapporter librement.
maintenant oui, le point positif que tu as parlé est le fait de manipuler. maintenant tous les appareils ne sont pas forcement testables et surtout utilisable, donc difficile dez vraiment se rendre compte dans les meilleurs conditions sauf peut etre la fnac vu qu'il y a 15 jours pour tester et si ca va pas, on peut le rapporter librement.
je suis d'accord il a des bon et des mauvais vendeurs , tu nous as posé une question nous t'avons répondu certain comme moi simplement d'autres avec plus de technique , tu t'es mis la pression tout ou toute seul(e) maintenant je comprends que tu sois un peu perdu nous avons chacun nos vu sur les APN retient déjà comme un des critères la focal 3,5 ou 3,2 à 8 qui te permettront de faire des photos à peu prés dans toutes les situations d'éclairage .
Je sais tu n'es pas plus avancé mais ne te prend pas la tête essais aussi d'aller sur un site de photos pour poser tes questions , déjà il faut que tu saches à peu près quel type de photos tu vas faire , prend un peu de temps avant d'acheter et peu être de regretter cette achat parce que il ne correspondra pas à tes attentes .
Je sais tu n'es pas plus avancé mais ne te prend pas la tête essais aussi d'aller sur un site de photos pour poser tes questions , déjà il faut que tu saches à peu près quel type de photos tu vas faire , prend un peu de temps avant d'acheter et peu être de regretter cette achat parce que il ne correspondra pas à tes attentes .