Invite de commandes

amnassi -  
 amnassi_nassima -
ou es que je peut trouvé l'invite de commandes sur red hat v 9.0

7 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

0
amnassi

salut
je viens de migrer de windows2000 vers red hat 9.0 je doit dire que c'est nouveau pour moi. l'installation c'est déroulé avec succée .
maintenant il me reste :
1/de le configuré comme étant serveur le client sera un un autre poste (windows 2000) ,comment agir?.
2/d'installer gnomemeeting "serveur de visioconférence", j'ai déja esséyé mais le system me demande d'installer des paquetages ...!,quelqu'un peut m'aidé?.
3/je ne trouve pas l'invite de commandes"MS-DOS" sur linux red hat 9.0 ;help me?
merci
0

Salut,

Tiens pour RedHat toute la doc est là :
http://www.europe.redhat.com/documentation/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
amnassi

merci énormément Mr jipicy
cette documentation je l'ai télécharger bien avant,mais je n'ai pas eu le temps de l'as lire.c tous.
0
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster 426

Salut amnassi,

Quand je lis un truc comme ça:
3/je ne trouve pas l'invite de commandes"MS-DOS" sur linux red hat 9.0
jepense qu'il faudrait que tu commence par beaucoup te documenter :)
Commence par ici déjà:
http://www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amnassi

tu ne me ramène rien de nouveau ,mais merci comme même d'avoir répondu
0
amnassi

bonjour à tous
je crois que j'ai trouvé la réponce à ma 3 ème question dans le lien suivant : http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-gsg-fr-9/s1-starting-xterm.php3
dites moi si je me trempe.
merci d'avance.
0

Salut,

dites moi si je me trempe.
Nan, tu te trempes pas, tout baigne ;-DDD

C'est bon, c'est ça.
Mais tu peux aussi basculer en mode graphique en "switchant" parmi les "terminaux virtuels" existants, par la combinaison de touches suivante :
CTRL + ALT + Fn
"n" étant un chiffre compris entre 1 et 6 (de F1 à F6). Pour repasser en mode graphique il suffit alors d'exécuter la combinaison :
ALT + F7
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
amnassi_nassima

salut a tous et surtout à toi jipicy :
tout d'abord voilà ma question:
j'ai des erreurs de GConf quand je commence GnomeMeeting, que puis je faire?

et j'ai trouvais ça comme reponse ; j'ai rien compris tu peut m'expliqué s'il te plait?.

La première chose à faire est d'essayer de changer les permissions avec:

$ de chmod - R 4755/etc/gconf/gconf.xml.defaults/$ de killall -9 gconfd-2

Si cela ne fonctionne pas, l'un ou l'autre GConf n'est pas correctement installé sur votre système, l'un ou l'autre que vous n'avez pas compilé GnomeMeeting avec les drapeaux droits de GConf. Non toutes les distributions installent dans d'arrangements de GConf/etc/gconf, mais gconftool-2 -- l'obtenir-transférer-source devrait toujours vous donner l'endroit où des arrangements de GConf de défaut sont installés.

Quand commençant, GnomeMeeting examinera la valeur pour une clef donnée, et la compare à ce qu'il a compté recevoir. Si ce qu'il reçoit n'assortit pas le whith ce qu'il a attendu, il y a alors un problème. Que la clef est "/apps/gnomemeeting/general/gconf_test_age ", et gconftool-2 -- obtenez "/apps/gnomemeeting/general/gconf_test_age "devrait toujours renvoyer une valeur différente de 0.
0