Comment retrouver ses DD ?

nepto67 Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour amis ! j'ai un problème assez compliqué je vous explique: Voulant formatter mon pc j'ai fais l'erreur d'aller dans le BIOS et de supprimer les 2 Disques durs qui y étaient. J'ai tout réinstallé sur un 3 eme (qui n'étais pas dans le bios) maintenant je n'ai plus de <virus, tout les tests sont bon ... sauf que quand je fais Démaré > Ordinateur, je ne trouve plus que 1 DD sur 3 (les 2 du BIOs on disparus) ma question est comment faire pour les faire réaparaitre ? j'ai déjà essayé d'allé dans le BIOs mais je ne sais pas comment faire pour les remmettre :(

Voila si quelqu'un a une solution ... Merci d'avance ;)
A voir également:

10 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

retourner dans le bios et faire un load setup défault , puis appuyer sur F10,

ensuite redémarrer deux fois.
0
nepto67

Merci Zaboukou j'ai fais cette manip', mais maintenant, a côté du lecteur DVD RW (D:) (que j'avais déjà) j'ai un lecteur de disquette (A:) (pour info juste au dessus j'ai le lecteur de disque dur > Donnée (C:) que j'avais déjà également) ... mais les 2 DD sont toujours invisibles :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le bios perd pas les lecteurs suite à formatage, tout support installés et détecté par le bios au démarrage du pc.

Explique plus clairement ton problème car c'est pas logique que le bios n'affiche plus tes disques durs (matériel).

Est-ce pas plutôt un problème de partitions ?
0
nepto67

Bonjour Le druide, Le Bios affiche mes 2 DD c'est exacte, le problème c'est que quand je vais dans demarage > Ordinateur je ne vois pas les 2 DD qui devraient être présent. Maintenant quand j'essaye de "remettre" mes DD au demarage (en appuyant sur f10) on me met ce message : "All data on new ( or added )disks will be overwritten" ensuite je met "yes" et il y a marqué : " "Array manked for rebuild, pleas bout to a supported os/driver to complete" je ne comprend pas. Merci.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

dans gestion des disques , y sont'ils ?

( click droit sur ordinateur \ gérer \ gestion des disques )
0
nepto67

Zaboukou: quand je fais gestion des disques il y a :
Disque0: 149,5 GO non alloué
Disque1: 149,5 Go non alloué
Disque2: Donnée (C:) sain

Donc le 3 eme est détécté mais pas le 2 premiers
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et sa c'est pas les deux premiers ...

Disque0: 149,5 GO non alloué
Disque1: 149,5 Go non alloué

disque0 = ton premier disque

disque1 = ton second disque

le druide sans la potion.
0
nepto67

Si tu as une potion magique je la veux bien parce que la je suis largué :)
0
nepto67

Le druide oui c'est ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clic droit sur l'un de ces disques non alloué et tu trouvera la réponse
0
nepto67

Merci, mais sa serai trop beau: quand jle met en "nouveau volume simple" une fenêtre apparait : "L'opération ne peut pas aboutir car le disque n'est pas initialisé". Merci on se rapproche tout de même du but :)
0

tu as pas le choix Créer une partition ou quelque chose comme çà
0
nepto67

Je peut crée un nouveau volume simple, un nouveau volume fractionné et un nouveau volume agrégé par bandes .... quand je crée un nouveau volume simple on me met le message (celui du post juste au dessus) je suis un peu perdu U_U
0

essaye çà, clic droit sur Gestion des disques puis sur initialisé
0
nepto67

quand je clique sur "Gestion des disques" je n'ai pas cette option. je n'ai que "actualiser", "analyser les disques de nouveau", "affichage" et "aide"
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut le druide !!
Perdre deux fois le mbr sur deux disques en passant par le bios ?
Tu dois oublier de dire quelque chose...
Moi je tenterais un fixmbr via la console, autrement tu perdras tout le contenu des deux car le formatage s'impose.
C'est une idée, je vous laisse.
0
nepto67

non c'est tout à fais ça . J'avais des trojan et des petite bebete pas très cool. Je suis allé sur les 2 DD pendant le demarage du pc et j'ai mis delete. Maintenant j'ai reinstallé vista sur mon 3 eme DD (qui n'etais pas dans le bios) maintenant je n'arrive plus a reprendre mes 2 autres DD (attention ils sont toujours dans le BIOS mais il marque des truc en English (cf post plus haut) et je ne comprend pas :( je vous l'accorde cette histoire n'est pas simple. Maintenant a la rigueur cela ne me dérange pas de formater mes 2 DD mais si je ne les trouve pas, je ne peut pas les formater ... Merci du temps que vous prenez pour m'aider :)
0

essaye ce que propose Oertli, c'est une solution à ne pas négliger

0

alors la solution c'est de voir ce qu'il en est en bootant sur un live cd Linux, exemple Ubuntu
0