Probleme demarrage Windows XP Svp

Résolu
C3driik Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila,depuis ce matin j'essaie en vain de démarrer mon PC(compaq Presario windows XP édition familiale)
et au démarrage il me met :
"windows/system32/config/system est introuvable ou corrompu."

Ne soyant pas un grand informaticien,je ne sais pas quoi faire,j'aimerais retrouver mon PC avec mes fichiers si possible...
Je cherche bien sur ce forum mais .....

J'ai bien un CD:
CD de réinstallation Compaq...
Je n'est pas trop confiance car il est copier.

En vous remerciant de votre aide

C3driik
A voir également:

7 réponses

stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

bonjour as tu essayer de demarrer en mode sans echec en pressant la touche F8 au demarrage puis d'essayer de faire une restauration a une date anterieur
0
C3driik Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors,j'ai bien redémarré en mode sans échec mais après que faire?,(les icônes du bureau on doublés de volume!,est-ce normal?

En vous remerciant
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

oui c'est normal maintenant tente de faire une restauration du systeme a une date ou tout marchait correctement
0
C3driik Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,donc hier mon PC marcher très bien,comment faire une restauration du système,vais-je perdre mes données?
0
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour, a tu installer quelque chose avant ton problème ?
0

non tu choisi tous les programmes --> accessoires--> outils systeme--> restauration systeme et tu choisi de restaurer a la derniere bonne configuration connue
au fait tu as quoi comme anti virus
0

ah d'accord
j'ai avast edition familiale
0

une fois ta restauration termine fait un scan avec bitdefender sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord,je te tiens au courant,
merci beaucoup = )
0

Pour répondre a Mario89,
j'ai installé un programme a partir d'un Cd pour envoyer des fichiers sur mon téléphone mobile Sony Ericsson,mais rien de plus
0
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Ton problème est résolu ?

Sinon essaye de désinstaller ce programme pour voir je dirait bien que cela vient de ça ?

Si ce n'ai pas cela tu pourra le réinstaller puisque tu a le CD.
0

Voila c'est résolu,

Je vous tiens au courant si il se passe quelque chose

a+
0

genial bon WE a+
kenavo
0
BULLE00 > stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai exactement le meme probleme mais f8 ne fonctionne pas g essayer le mode sans echec mais le meme message s'affiche tjs que faire s'il vous plait aider moi

merci d'avance
0
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > BULLE00

essaye de réparer avec le CD windows.
0