Connexion internet limitée ou inexistante

lili500 -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai chercher sur le forum et j'ai redémarrer mon ordinateur, j'ai verifier que l'adresse IP était bien manuelle, j'ai encore essayer de réparer et j'ai fait "Fn+F1" (ca marche des fois). Et je n'ai toujours pas internet.
J'utilisa un PC portable avec XP, j'ai un wifi tiscali (maintenant ca s'appelle Alice mais il y a touours écrit tiscali dessus), et j'ai un autre ordinateur sur cette connexion qui marche trés bien. Le PC portable est pourtant connecter au wifi mais il y a le petit triangle jaune devant l'icone de connexion.

Merci de votre aide étant donné que vous avez déjà eu plusieur fois ce genre de question !

4 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Tu n'es pas en dégroupage "Total" ta bande passante et ta vitesse sont insuffisants. Quels sont-ils ?
0
lili500

Oulala, excuse moi mais j'ai vraiment rien compris, je suis pas trés forte !
0

Quel est ton opérateur, ton type d'abonnement, et ta ville pour déterminer tes performances en débit.
0
lili500

Mon opérateur c'est Alice, type d'abonnement je ne sais pas trop mais j'ai l'ADSL illimitée à 29,99 par moi je crois) et j'habite à Poitiers, merci de ton aide !
0

Allez sur cette page du site d'Alice et vérifiez votre vitesse et le type de dégroupage sur votre numéro de ligne.

http://qualite.aliceadsl.fr/cartereseau/?id=ILC-espacequali&lien=cartereseau

Je suis chez l'opérateur Free qui vient de racheter "Alice" anciennement Freesbe, puis Tiscali. Nous avons en fait le même opérateur. Mais les performances (éloignement du serveur Deslam) d'une ligne détermine votre capacité à reçevoir du wifi de façon stable.

Il y a un petit utilitaire qui marche bien avec mon boitier c'est Freego4, peut-être qu'Alice a fait de même pour votre Live Box, je vais essayer de le trouver car c'est très très pratique, il vous donne en effet tout ce qui caractérise votre abonnement, vitesse , courrier et bien plus en seul clic.
0
lili500

Et aussi je voulais essayer une astuce vue dur un forum mais je n'est pas trouver l'onglet gestion de réseau pour reaprtager les fichiers.
0