Analogique ET numérique

Fermé
gigidugard - 31 janv. 2009 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 22:27
Bonjour,

J’ai deux téléviseurs analogiques avec décodeurs (parabole). L’un tombant en panne, je l’ai remplacé par un numérique dernier cri (TNT intégrée, MPEG2 ( ?) DVBT ( ?) MPEG 4 ( ?) . Seulement l’image est nulle. Je pense avoir oublié quelque chose dans l’installation, mais quoi ? Faut-il un autre décodeur ou démodulateur ou autre appareil mais alors le deuxième ancien poste que devient-il ? Puis-je, si je tourne l’antenne vers Astra pour l’un –si cela suffit- , recevoir les programmes correctement sur l’autre ? Merci de vos réponses car le vendeur est ... un vendeur.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:27
l'image d'un écran crt est souvent plus agréable qu'un lcd c'est connu mais format 16:9 et et écran plat oblige le crt est mort .en numérique ou le flux passe et l'image est bonne et stable ou la réception est mauvaise et il ya des coupures ou pixellisation la qualité du décodeur (même intégré) est aussi importante la liaison satellte est peut-être plus fiable dans votre secteur et attention partager les flux d'antennes sur deux écrans à la fois suppose des répartiteurs spéciaux c'est un avis de consommateur ordinaire
0