Studio d'enregistrement conseil

flo - 30 janv. 2009 à 21:09
 foxintro - 7 juin 2009 à 12:29
salut tt le monde voila je possede un micro prodipe STC-3D de ludovic lanen avec un enregistreur tascam DP 02 et des encientes M-AUDIO je bosse sur un Imac avec le logiciel intégré garage band et voila je voudrais avoir des conseils pour me conseillé sur un autre matoss pour avoir encor une meilleur kalité je ne fé pa de prod donc ne me conseillé pas de clavié etc je fais que de l enregistrement...

Je n'est pas un gros budget mais bon je peux toujours m arrangé merci de me repondre a bientot...
A voir également:

8 réponses

kelkun ?????
0
Rastabreda Messages postés 83 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
30 janv. 2009 à 22:00
slt!! si ta pas de gros budget tu peut voir les micros studioprojects moi g le B3 qui marche nikel sinon comme interface ta la firetrack usb de M-audio je ne c pas si elle est bien mais ça à lair detre du bon matoss moi g une frirestudio project qui est nikel aussi a+
0
Profil bloqué
30 janv. 2009 à 22:17
Quoi, le Tascam pas assez compétent ou te faut-il un logiciel comme cubase4. Pour de qui est du micro, nous dans le groupe on utilise des Shure ms58 et un shure Béta.Pour ce qui est d'une interface il y a l'alésis io2 vers les 130 euros ( c'est une stéréo), c'est avec ça que nous on travaille.
0
non mé ce ke je ve dir c ke moi nivo matos ke jé c nikél je ve just un truc en plus avoir une meilleur kalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et j utilise egalement une Io 2 alesis.
0
Profil bloqué
30 janv. 2009 à 23:03
Un meilleure qualité alors il te faut un logiciel?
Si tous les gars du monde...........
0
non pas specialement un logi je voudrais savoir ce ke tu peu me conseillé pour avoir une meilleur kalité en sachant que jé le matos acqui com c marké sur le premié message.... Je n'est peut pas du matos dans mon studio quil me faudré tu doi peut pouvoir me renseigné...
0
????????????
0
Profil bloqué
2 févr. 2009 à 20:51
J'sais plus quoi te dire à part insonorisé ton studio!
0
Si tu veux une meilleur qualité, il te faudra bien racheter du matériel de meilleure qualité. Des engins plus précis, suffisamment transparent etc. Je te conseil déjà dans un premier temps de passé à un programme plus pro que garage band. Parce que garage band c'est très sympa et très intuitif mais assez limité aussi. Tu ne pourra jamais mixé une chanson aussi bien qu'avec un bon logic pro 8 (sur mac, puisque t'en a un). C'est peut-être par là que tu dois commencer.

Sinon moi je te conseil de te bricoler une petite case dans ton studio qui sera totalement insonorisé et où tu pourra enregistrer des voix avec une bonne ambiente. Et après ça, si tu veux que tes voix sonne mieux, il te faut un meilleur micro et de meilleurs pré-ampli. Mais la chose primordiale c'est l'interface audio que tu attache à ton imac. Moi personnelement j'utilise une fireface 800 (mais ça va déjà dans les 1200€) tous ce que je peux lui reprocher c'est la qualité de ses pré-ampli mais sinon elle est vraiment excellente :D
0