Installation de

Résolu/Fermé
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 30 janv. 2009 à 20:15
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 1 févr. 2009 à 16:16
bonsoir,

Apres avoir installer suffisamment de ram sur mon iMac - 1GB en tout - je suis fin près à installer TIGER (oui, j'ai le bon CD; celui qui est tout noir avec un bon gros X gris).

Quelle est la "meilleure" procédure.
Le DD fait 75 GB et il y a 20 GB de dispo.

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:18
Bonsoir,

Vous pouvez suivre cette procédure, elle est similaire entre OS 10.5 et 10.4

Cordialement
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
30 janv. 2009 à 20:23
Bonsoir Sanspseudo,

Je m'y attelle sur le champ!

Bien à vous
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
31 janv. 2009 à 16:18
bonjour Sanspseudo,

voilà, c'est fait! Mais pas sans grosses frayeurs...

Ayant fait l'instal. en suivant ta procedure - excellente au demeurant - mais uniquement de memoire, faute de pouvoir l'imprimer, j'eus de bonnes sueurs froides..

Pendant la procédure n'ayant pas remarqué l'étape "option": "Archiver et Installer", "Effacer et Istaller" et "Mettre à niveau Mac OS X" et croyant la rencontré plus tard dans la procédure, je commençais l'installation; et m'en inquiétais sérieusement quand la fin d'icelle se rapprocher.
Entre-temps d'autres "bizarreries" intervinrent:
Il ne m'a pas été possible de décocher les langues indésirables.
À la fin de l'installation une fenêtre, que je supputais être l'assistant de configuration, s'ouvrit. on m'y demandait mes nom, prenom, adresse, etc. pendant que je la remplissais la fenetre se figea, et là plus moyen de continuer, tout était bloqué.
Apres une dizaine de minutes je décidais de redémarrer le Mac via le bouton marche/arrêt.
Pendant le redémarrage un suspense á la Hitchcock s'installa. Je ne savais pas du tout ce qui allait résulter de tout ce cirque...
Alléluia! Tout etait normal...et sous TIGER.

Y a-t-il une explication?

Quoi qu'il en soit je ne suis pas déçu du résultat. J'ai bien sur fait les mises á jour logiciels & applications, ainsi qu'une reparation des autorisation.

Mais une chose me chagrine: comment ce fait-il que sous TIGER - est-ce propre à TIGER? - l'image du bureau soit cercler de noir, alors qu'elle ne l'était pas sous PANTHER? et y a-t-il un moyen d'y remédier?

encore merci pour le lien

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 16:28
Bonjour,

l'image du bureau cerclée de noir ??? qu'est-ce à dire ???

S'il s'agît des icônes de disques sur le bureau , regardez dans les Préférences Système / accès universel / Vue , si l'option Voice Over est activée ...?

Désactivez tout ce qui concerne Accès Universel (Aide pour les personnes handicapées)..

A+
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1 > Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 17:31
Alors, quand je nommais "l'image du bureau", je citais l'image qui fait office de bureau; en fait le bureau lui-même, le desktop quoi :)

Donc le bureau, qui fait tout l'écran (presque, justement..), ne le remplit pas. Il y a une bordure tout autour sauf en haut; la barre d'outils n'est pas "décalée"

pour resumer: l'ecrant n'est pas rempli...

J'espère que mon explication n'est pas trop tarabiscotée..

je me tiens à votre disposition pour plus "d'explications"...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:20
Non, l'explication me semble OK.

Il faudrait aller dans les préférences système / bureau et économiseur d'écran... et choisir un autre mode que "Centrer" pour l'image de fond... ça doit être ça ?
0
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
31 janv. 2009 à 21:59
Eurêka!
Vous m'avez judicieusement guidé. La solution ne se trouvait pas dans le choix du mode de présentation de l'image, et c'est en changeant accidentellement d'image que je m'en suis aperçu, mais, tout "simplement", dans euh..la forme même de l'image.. ses caractéristiques..
Je ne trouve pas la terminologie adéquate, mais c'est dû au fait que cette image, contrairement à la plupart des autres images importées,et, notamment les images mac (j'ai pas tout vérifié, hein :), est pourvue d'un "liseré" (la photo c'est décidément pas mon point fort..) noir; ce qui fait que le fin cadrage noir naturel (arrière-fond d'écran?) - dû au fait que les écrans ( le mien en tout cas ) ne sont pas complètement remplis par le bureau , fenêtres, et autres -, combiné avec le liseré, noir, de l'image, crée cette impression de marge tout autour.

J'aimerais vous soumettre un autre problème: À l'installation de TIGER je croyais avoir choisi de l'installer en français, mais il se trouve qu'il est en anglais. Quelle est la procédure á suivre pour le basculer en langue française?

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme > parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
31 janv. 2009 à 22:23
Bien , heureux que le souci de fond d'écran soit OK. :)

Pour changer la langue de Mac OS, c'est facile, il suffit d'aller dans Préférences Système / International, et de glisser la langue française en haut de la liste, puis choisir le format de saisie ...,

mais plutôt que de tout ré-écrire, je met un lien ou j'ai déjà expliqué la manip.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3767481 comment faire pour me mon ibook en francais#3

Voilà, voilou ...

Bonne continuation :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parallaxe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
1 févr. 2009 à 16:16
Bonjour Sanspseudo et aux autres,

Le changement de langue de Mac OS c'est bien passé,

Merci.
0