Comment faire pour me mon ibook en francais

Résolu/Fermé
tony13 - 12 oct. 2007 à 20:32
 lennon - 28 juin 2012 à 11:47
salut, g un mega probleme
mon bo frere ma donner son ibook g4 mac os x 10.4.9
le probleme ke jai c ke mon bo frere et americain donc son mac et en version anglaise
ma question et de savoir comment faire pour le mettre en francais
pour avoir un clavier ou les touche son dans lordre car elle sont melanger je ne trouve pas le point d interrogation ou larobase ainsi que pas mal dotre choses......
si kelkun pourrais voler a mon secour ce serai cooooollllll........
MERCI A TOUS
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 21:53
Bonsoir,
Sur Mac , il est facile de passer d'une inteface anglaise à française et vice-versa.
Ouvrez les "Préférences Système" dans le Dock , ("System Preferences" en anglais)
Ensuite cliquez sur le bouton "International", puis sur le bouton "Langues" (Languages)
Là, séléctionnez le français , ou plutôt , cliquez sur le mot "French" ou "Français" et maintenez le click enfoncé tout en glissant le mot "French" ou "Français" tout en haut de la liste pour que cette langue devienne la langue préférée.(vous pouvez comme ça mettre les langues dans l'ordre de préférence.
Après ça, cliquez sur le bouton "Menu Saisie" ou "Input menu" et cochez les cases "Français" et "Français numérique" ou l'équivalent en anglais. Décochez toutes les autres cases.
Tout en bas de la fenêtre, cochez la case "Affichez le menu saisie dans la barre des menus" ou l'équivalent en anglais (style "Display input menu in menubar...)

Cliquez maintenant sur le bouton "Formats" et paramétrez comme vous souhaitez.

Redémarrez le Mac pour valider tout ça.

Surtout ne pas hésiter à cliquer sur le "?" en bas de fenêtre des Préférences Système / International, qui va vous mener droit à l'Aide Mac sur le sujet-très efficace.

Le probléme restant est le clavier qui est maintenant en Azerty au lieu de Qwerty, pour régler cela, il faut déplacer les touches physiquement. (les retirer avec un couteau, elles sont juste encliquées, puis les placer au bon endroit.
Essayez de voir un photo d'un clavier français pour ne pas vous tromper. Allez dans un endroit ou on vend des Mac et faites une photo du clavier Azerty.
J'espère que cela vous aura aidé.
Cordialement
19
Ok
0
merci beaucoup
0
message a lattention de sanspseudo
merci pour le coup de main c clair ke en francais c carremen mieu
maintenan je v me pencher sur le clavier pour essayer de depatouiller tou sa
merci encore bonne soiree
4
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 13:03
De rien - tout le plaisir est pour moi.
Cordialement
0
pour sanspseudo j'ai fait la manipulation mais j'ai encore que quelques menus du finder les les prefs systeme qui sont en anglais,apercu en anglais, le stack téléchargements et la corbeille aussi
0
moi aussi mais le reste est en francais
0
OK
SI JAMAI TA UNE IDEE DAN LA NUIT NESITE PA A MEN FAIRE PART
MERCI
1
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 4
6 avril 2011 à 00:29
Bonsoir ce topic mas aider merci beaucoup a tous ! Jaurais une petite question ! Est t'il possible davoir la totalité du français ? Car pas mal de truc son encore en anglais ... Merci davance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le coup de main je vais faire un essai
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
29 mars 2008 à 13:49
Désolé mais je ne trouve pas ! Je dois cliqué ou ?"Après ça, cliquez sur le bouton "Menu Saisie" ou "Input menu" et cochez les cases "Français" et "Français numérique" ou l'équivalent en anglais"
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
29 mars 2008 à 14:03
c bon g trouvé !
0