Hebergeure free est-il gratuit

Fermé
anthony - 30 janv. 2009 à 19:52
 Styka - 6 juin 2009 à 16:04
Bonjour,
voila on faite je me suis inscrit a un hébergeure free on ma dit que c'était gratuit on passer un lien pour et j'ai suivie les étapes puis j'ai reçue un courrier me disant "l'accés gratuit à Internet, au prix d'une communication téléphonique Internet, facturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement,sans surcoût de tarification , ni limite de temps"
il y a un pote qui a lue cette lettre et il ma dit que je me fais arnaquer car la je doit payer mais moi je comprend pas la même chose donc voila je voudrais que vous me disiez si je doit payer enfun d'après ce que vous comprenait en lisant cette phrase
A voir également:

10 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
30 janv. 2009 à 19:53
L'accès gratuit veut dire paye que les heure utiliser , ya pas d'abonnement cela se fait avec un modem
0
je crois que je n'ai pas vraiment compris quand tu me dit les heure utiliser sa veut dire que je doit payer l'heure ??
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
30 janv. 2009 à 21:14
oui ,en gros tu paye la communication
0
mais alors pourquoi on me dit que l'hbergeure de free est gratuit ??
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
30 janv. 2009 à 21:19
faut comprendre qu'il dise accès gratuit pas internet gratuit donc pas de frai de misse en service tu paye avec ya facture france télécome parce que pour établir la connexion ton modem compose un numéro de chez free
0
non tes serieux sa veu dire que la comme je suis sur internet je paye ??!!
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
30 janv. 2009 à 22:48
ben oui rien et gratuit
sur page FREE en peut lire ça :

Avec Free, votre accès gratuit à Internet est ouvert sous 48h.

Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 €.
0
mais moi il y a un gars il ma dit que le temps que je n'avais pas installer le CD de free pour avoir la connexion bats debits je ne payais pas, fallais que je l'installe pour que je paye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
30 janv. 2009 à 23:03
Bon j'ai du mal a comprendre ton soucis , si tu est abonnée free et que tu a un probmème avec ta freebox la connexion bas débits et 100 % gratuite mais si té pas abonné free c'est payant
0
ben non en faite je suis pas abonner cher free j'ai une B-BOX et je cherchais un hébergeure de site web sans pub et gratuit et on ma proposer celui de free il la 10go et sans pub et aussi gratuit on ma dit que il y avais pas besoin d'etre cher free on pouvais se crée un compte pour etre heberger
on ma passer un lien https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html bon j'ai tout remplis et j'ai recu le lettre mais quand je l'ai recu j'ai eu un doute donc j'ai poser la question sur le forum et j'ai aussi poser la question au gars qui ma donner le lien pour faire le compte pour etre heberger il ma dit le temps que j'installe pas le CD c'est gratuit donc voila
le lien ou il ma discution avec le gars la voila
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10669027 hebergeur gratuit de 1go sans pub
0
En fait, pour pouvoir héberger ton site chez Free, tu dois être abonné. C'est à partir de ton compte Free que tu pourra alors te créer un compte pour tes pages Web et l'hébergement est gratuit.

Donc, tu as pris un accès gratuit Free.

A partir de cet accès gratuit, tu peux te connecter sur le Web pour naviguer mais la connexion sera payante comme expliqué par les autres membres ici à condition que tu es installer ta connexion Free à partir du CD d'installation qui permet alors de configurer ta connexion Web pour naviguer avec Free. Si tu as déja un fournisseur d'accès à Internet, garde le, navigue sur le net avec et n'utilise pas la connexion au Web par Free. En revanche, même si tu utilise pas cette connexion pour te connecter sur le net, tu peux quand même accéder à ton compte chez Free car tu es bien abonné chez eux et alors créer ton site avec leur hébergement gratuit.

En espérant que ca te renseigne un peu plus...
0
ah ok donc en gros tout va bien c'est gratuit le truc d'hebergement que j'ai fais
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 15:49
Aucun problème, bonne continuation ;-)
0
Bonjour,

J'espere qu'il y a encore quelqu'un pour lire ça car je prefere bien m'assurer de tout avant de me lancer :)

Donc comme Anthony, je me suis inscrite chez Free pour avoir l'acces gratuit (ce n'est pas mon FAI).
Lors de mon inscription, je n'ai pas choisi le "Kit connexion" .. mais j'ai juste pris les " informations de configuration uniquement." , je viens de recevoir mon papier, et en lisant j'ai eu le meme doute sur ce qu'il y avait ecris "l'accés gratuit à Internet, au prix d'une communication téléphonique Internet, facturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement,sans surcoût de tarification , ni limite de temps" et aussi le "attention; ce login est reservé a l'acces a internet sans abonnement, au prix d'une communication telephonique internet" bref, j'avou que ça m'a legerement fait flipper. J'suis chez AOL (enfin maintenant le neuf ou sfr bref peu importe) je paye tant par mois pour avoir internet illimité, adsl blablabla , est-ce que si je fais le truc de free, je vais payer en plus ? ou je vais rien payer ? c'est ca que j'me pose en fait comme question, j'ai peur de mettre mon site chez free, et payer une facture en plus quoi.

Merci de me repondre :$
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:02
Bonjour,
Cette phrase : l'accés gratuit à Internet, au prix d'une communication téléphonique Internet, facturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement,sans surcoût de tarification , ni limite de temps
C'est une phrase "publicitaire" de Free. C'est ce qui caractérise Free.
J'ai fait les mêmes manipulations que toi, il y a un an et je ne paye rien du tout.
0
Ah oké, bah merci beaucoup, ça me rassure :)
0