Problème de démarrage suite au formatage

jean -  
 jean -
bonjour

j ai formaté mon disque dur car l'ordinateur ne retrouvait pas les fichiers systèmes pour amorcer le démarrage
il m'affichait disque non systeme;
j ai donc formaté mon disque dur pour réinstaller tous les programmes mais maintenant il me démande d inserer un disque systeme;
j ai n'ai pas une telle diquette ou cd car j'ai acheté mon ordinateur en occasion;
svp comment puis-je ressoudre mon problème?

mon pc est un ibm de disque dur 10 Go et sous windows 98

merci de m apporter votre aide
A voir également:

1 réponse

franck63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ce qu il faut c est que tu trouve un cd windows pour que tu puisse lancer une nouvelle instal et quand tu laura il faudra rentre dans le bios de facon a ce que tu configure ton pc pour qu il demare avec le lecteur cd et non avec le disque dure sinon tu ne pourra pas lancer l instal
mis a par ca pour donner mon avis perso tu n aurrais jamais du reformater sans avoir de disque ou de disquette de demarage et avant as tu essayer de le demarer en mode sans echec ?
bon courrage
0
jean

salut franck63

je vais bien suivre la démarche que vous m'avez suggerer ;car j'ai effectivement pu trouver un cd windows mais je ne saivais pas qu'il fallait reconfugurer le bios ;;,

je reçois favorablement ton avis car j' ai essaiyé envain d'avoir une disquette de démarrage mais ce fut impossible quand on est pratiquement le seul à avoir windows98

en tout merci de l'aide et bonne journée
0