Problème avec Diablo II

Résolu/Fermé
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 30 janv. 2009 à 13:59
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 2 févr. 2009 à 11:00
Bonjour,

Alors voila, je viens poster ici car j'ai un problème avec le jeu Diablo II. Avant tout, je précise que j'ai l'original de ce jeu. Alors voila, je termine tout le CD 1 et je tue Diablo avec mon Assassin, jusque-là tout va bien. Le problème, c'est quand je retourne à Pandémonium et que je prends le portail pour arriver à Harrogath (l'acte V, début de l'extension donc). L'écran se fige, je fais donc "alt+tab" pour revenir à Windows et ô surprise, un message d'erreur qui me dit ceci :

Unhanced Exception : Access violation (c0000005)

Si j'attends, le jeu reste figé. Si je fais "ok" au niveau de ma fenêtre d'erreur, le jeu se ferme et quand j'y retourne, la mission pour tuer Diablo n'est pas validée. Alors j'ai reessayé, j'ai re-tué Diablo et repris le portail pour Harrogath, même problème...

Je précise que cela fait plus d'un an que j'ai racheté le jeu (le CD d'installation du premier que j'ai acheté s'est fendu avec le temps) et c'est la première fois que je me retrouve face à ce problème. Je précise également que lorsque je joue, c'est avec le CD d'extension et quand je joue en ligne, je passe à Harrogath sans problème, c'est en jeu mono que j'ai ce souci.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

7 réponses

Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
30 janv. 2009 à 14:32
Sauvegarde ta partie apres avoir tue Diablo.
Quitte le jeux, relance le.
Essaie de passer par le portail pour tuer Mephisto (Ou Bal? me rappele pus ^^ quel bon jeux!)
Si ca te refait pareille, regarde si ton jeux est quand meme sauvegarder. (Juste apres Diablo )
Juste pour voir ca.

Si ca continue, poste sur un rapport sur les forums Blizzard!
Cherche dans la FAQ blibli au max, en attendant la reponse.

J'espere t'avoir aider, mais j'y crois pas... Enfin bon.

Tiens nous au courant, merci.
0
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
30 janv. 2009 à 14:52
Alors, je viens de faire l'essai et de sauvegarder en quittant juste après avoir tué Diablo. La bonne nouvelle, c'est que quand j'y retourne, la mission est validée. La mauvaise, c'est que lorsque j'y retourne je suis à Pandémonium et je ne peux pas passer par le town portal (en cliquant sur l'onglet correspondant au 5ème acte, c'est comme si je ne cliquais nulle part).

Donc je vais voir Tyrael, il m'ouvre le fameux portail rouge et là... Re-crash :-/

Je ne comprends pas, j'ai passé tous les actes sans aucun problème, c'est pour le 5ème que ça bug complètement...
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
30 janv. 2009 à 14:54
Rappele moi, pour aller a l'acte V, il faut obligatoirement passer par Pande? Essaye de passer par ailleurs xD
0
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
30 janv. 2009 à 15:01
Obligé oui, tout comme pour valider l'accès à l'acte IV, il faut être à l'acte III et non à l'acte II. Malheureusement grrr!

Là, j'essaye autre chose, j'ai fait une copie de mes sauvegardes de jeu, je l'ai désinstallé et je suis en train de le réinstaller. Avec un peu de chances, ça règlerait ce problème-là + mon problème graphique (les murs disparaissent quand mon perso passe devant, ça me fait ça depuis que j'ai réinstallé le jeu il y a deux jours, va savoir pourquoi...). On va bien voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
30 janv. 2009 à 15:28
J'ai réinstallé, remis mes sauvegardes au bon endroit, mais pas moyen de retrouver mes persos dans le jeu... Alors ça, c'est pas mal Oo
0
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
30 janv. 2009 à 16:07
Bon, j'ai récupéré mes sauvegardes, je ne sais pas ce qui s'est passé mais bref, mes persos sont tous là.

Donc, après cette réinstallation, j'ai reessayé de passer par le town portal, même problème que tout à l'heure. Mais le portail ouvert par Tyrael, lui, il fonctionne!

Enfin je revois Harrogath en jeu mono! L'était temps...

Je ne sais si ça a eu une incidence, mais en + d'avoir réinstallé le jeu, j'ai installé le patch 1.12, il n'aura pas réglé mon souci graphique mais l'important est que je sois dans l'acte V :D
0
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
2 févr. 2009 à 11:00
Une information pour ceux qui auraient le même problème graphique que celui que j'ai décris dans un de mes posts ici (les éléments de décors qui disparaissent quand mon perso passe devant) -> il suffit de retirer la perspective dans les options vidéo du jeu ;-)
0