Problème wifi

dalton -  
 dalton -
Bonjour,

j'ai connecté le pc portable de ma femme en wifi à ma neuf box puis j'ai entré ma clé wpa sur mon pc portable pour faire la meme manipulation. Résultat elle a internet en wifi et moi j'ai seulement en connection avec fil et le wifi est détecté sans accés au net. Bref je souhaite activer le routeur sur mon interface TV mes je n'ai pas encore accés le temps qu'ils me donnent la TV. Et en lisant sur le forum j'ai vu qu'il fallait l'activer sur l'interface net. grace à ce logiciel de mise à jour qui plante : http://maj.neuf.fr/web/updater/patch_routeur_trio3c.exe

Au secour, j'ai besoin d'aide !!!

MERCI D'AVANCE
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

vérifie sur les deux pc si vous n'avez pas une adresse IP réseau avec la box en conflit ??
0
dalton

merci beaucoup Yoanf26, pour ta réactivité:

j'attend qu'elle raméne son pc du taf et puis je vérifie les adresse IP pour voir si tes info peuvent nous aider .

merci et te tiens au courant évidemment.
0

mais même quand elle n'est pas connecté tu n'as plus l'accès au web ?
0
dalton

Si, j'ai l'accés au web par la connection au fil ethernet.

Le problème c'est que mon ordi me dit qu'il reconnait ma neuf en wifi en lui donnant ma clé WPA. Tout va bien sauf que lorsque je me connect à explorer... je n'ai pas accés. Alors que le premier PC que j'ai connecté en wifi ( celui de ma femme ) il a l'accés au web par wifi lorsque tu clic sur explorer ou mozilla.

Par contre je n'ai pas la possibilité de vérifier les adresse IP tant qu'elle n'est pas rentré (élémnts que tu m'as donné tout à l'heure).

Je ne suis pas un pro et j'espère que je suis assez explicite.

Ma question est de savoir comment connecter le mode routeur sur ma neuf via mon pc alors que je n'ai pas encore l'accés à l'interface TV pour le faire. Sur le net mes tentatives n'ont pas fontionnées??

Mrci pour ton implication à mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton pc est sous Vista ??? si oui est ce que tu as le globe qui apparait avec les deux PC.

0
dalton

Salut,

j'ai tenter des choses qui ont plus ou moins fonctionné:

PC n°1: Wifi fonctionne sur XP

PC n°2: J'ai internet via le branchement ethernet. En revanche le wifi ne fonctionne que partiellement. j'ai désactivé l'IPv6 qui m'indiqué limité. Et la le wifi s'est mis à fonctionner un temps. Ce matin en rallumant mon pc mis en veille prolongé je n'avais plus internet en wifi. Et en rebranchant l'ethernet j'ai récupéré la connection. En effet lorsque j'affiche le mappage réseau wifi la planete internet n'est pas en surbrillance. Aussi en cliquant sur la croix rouge qui se situe sur le lien entre le modem et la planete il me dit:impossible d'accéder au service diagnostique. Autre probleme .Dans le panneau de configuration réseau la neuf disparait en wifi . Alors que l'etat de ma connection est exellente et pourtant le wifi est activé sur l'interface neuf.

Bref une vrai prise de tête car hier tout fonctionné

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
En espérant que tu pourras toujours m'aider
0