Detection d'intrusion

Utilisateur anonyme -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
slt a tous j'ai un petit probleme quand je vais ds norton internet security professionel et que je veux activer la detection d'intrusion ça me met :
impossible d'enregistrer le parametre.verifier si votre compte windows comporte des restrictions!! comment faire svp aider le novice que je suis!! merci a tous

14 réponses

Fidji Messages postés 21 Statut Membre

salut spykXX
Hier j'avais le même problème que toi, mais en faisant la mise à jour avec LiveUpdate, puis une analyse complète anti virus, tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage à+
0
Utilisateur anonyme

SLT fidji j'ai essayé ta solution mais ça marche pas alor svp aidez moi lol
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut spy..,
Si tu as installé le SP2 (???) , possibilité de conflit entre le nouveau firewall de W xp et le firewall intégré à NIS...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

il ne faut pas avoir plusieurs firewalls sur le même poste...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0

salut Foobar47,
T'es de retour... Ava ?

Cordialement  et @+ 
0

Salut hourrrah,
ou je suis de retour... oui ça va ! :p

j'ai vu que tu étais là donc je me suis dit que j'allais entrer aussi... ;)

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Utilisateur anonyme

slt a tous dc je vs rexplik jé windows 2000 pro avec nis 2004 pro mais quand je veux mettre la dectection dintrusion sa me met :
impossible d'enregistrer le parametre.verifier si votre compte windows comporte des restrictions mercia tous ceux qui m'aident mm sans succes c sympa a+
0

salut spyk..,
Vu.. xp et le sp2 ne sont pas en cause...
As-tu un statut d'administrateur afin de pouvoir réaliser ce réglage de ton firewall ?

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Salut,

je me suis trouve confronte au meme probleme que toi sauf que moi cela s'est produit a la suite d'une detection de virus Bloodhoud, j'ai suivi ta procedure et ca a marche. merci bien pour les infos.
0
Utilisateur anonyme

oui je suis administrateur justement je comprends rien !! merci de votre aide
0

Re..Spyk..
..en réinitialisant..
Désactiver la connexion internet... Désactiver NIS globalement...
Redémarrer le PC.
NIS étant dans le démarrage, il sera réactivé sauf, sans doute, la détection d'intrusion. Tente à nouveau de l'activer...
Peut-être ça malchera, peut-être, ça malchera pas..
Si non, on pourra voir du côté du firewall W-IE qui existe (même sans le SP2), qui est désactivé par défaut et que tu as peut-être malencontreusement activé...

Cordialement  et @+ 
0
jean

Bonjour
Mon anti virus (Kaspersky) a détecté un virus dans mon ordi il ne le suprime pas comment faire pour le suprimé?
les références du virus: IWORM. NETSY.Q. dans word_doc 1 pif

merci
0

ouvre un autre message !
merci.

la modestie cesse quand on commence à en parler 
0

salut jean,
1) foobar a raison.. Ton problème justifiait l'ouverture d'une discussion spécifique dans le forum Sécurité...
2) ton polluant , c'est un ver dont tu déformes un peu le nom (..Netsky... et non Netsy)
3) le lien http://www.mwti.net/virusnews/virusalertd.asp?id=278 te donne accès à une page où tout est analysé concernant ce ver et la façon de réparer...

Cordialement  et @+ 
0
Utilisateur anonyme

slt hourra j'ai essayé de ..en réinitialisant..
Désactiver la connexion internet... Désactiver NIS globalement...
Redémarrer le PC.
NIS étant dans le démarrage, il sera réactivé sauf, sans doute, la détection d'intrusion. Tente à nouveau de l'activer...
Peut-être ça malchera, peut-être, ça malchera pas..
Si non, on pourra voir du côté du firewall W-IE qui existe (même sans le SP2), qui est désactivé par défaut et que tu as peut-être malencontreusement activé...
mais sa marche pas dc que fais je?
donc merci de voitre aide!!
0

salut Spik..
Je suis passé au SP2 de windows XP ; je ne peux donc te décrire d'après mon écran comment cela se présentait le firewall désactivé (par défaut) antérieur de Xp( + Sp1).
Inspire toi du nouveau chemin et, éventuellement, désactive-le:
Panneau de config ...Connexion Réseau.... Sélection de ta connexion... clic droit de la souris... Propriétés... Onglet Avancé... décocher la case Protéger mon ordinateur et le réseau...
Valider par OK.

Cordialement  et @+ 
0
jonathan

je viensd' avoir le meme probleme que je viens de resoudre en refaisant un live update (je dis refaire car je crois que c' est le live update précédent qui a engendré l' erreur)
L' update qu' il m' a fais concernait la detection d' intrusion et apres il s' active nikel.
0
Utilisateur anonyme

slt j'é essayé de fair ce que tu ma di avec panneau de config....connexion...clic droit sauf que la il n'y a pas avancé jé juste une fentre avcle choix de ma carte réseau dc que fais je?slt merci
0

re.. spyk...,
Cette solution ne mène nulle part dans la mesure où le chemin est apparemment différent dans le SP1 (pour le firewall W qu'il y avait mais dont je ne me suis jamais préoccupé) et dans le SP2 (où le firewall est omni-présent).
L'intervention de Jonathan me fait penser que j'ai eu aussi ce message avec NIS au moment où j'installais le SP2.. Il a disparu, en effet, après un LiveUpdate supp. de NIS.

Cordialement  et @+ 
0
electropizza

Bonne soluce, Ipcop sous une Vmware puis un gateway de ton pc sur la vmware. Arf arf arf. Tu peux donc avoir deux firewall sur le meme pc, mais certainement pas du Microsoft ou Norton. Arf arf.
0

salut,

ton message est inutile dans la mesure ou la personne qui a le problème ne possède pas VMWARE et n'a sans doute aucunement envi de l'acheter !

De plus, ça ne résoud pas son problème.

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
Utilisateur anonyme

slt electropizza je comprends rien a ton message dc stp traduis pour un novice stp merci a+
0