Medion 95257 et 95473

Fermé
FranceSud - 30 janv. 2009 à 13:30
 vinaelub - 8 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,

Je recherche témoignages de possesseurs de Medion 95257 et 95473 dont l'écran (dalle) présente un défaut caractérisé par l'apparition de lignes verticales et ou bande(s) blanche(s).
Votre témoignage nous intéresse :
- Si vous venez de découvrir le défaut ou qu'i soit ancien ;
- Si le défaut a été pris en charge par la Sa Medion durant la garantie légale dite contractuelle ;
- Si le défaut a été pris en charge par la Sa Medion en hors garantie légale ;
- Si le défaut n'a pas été pris en charge par la Sa Medion en hors garantie légale.

La présence d'au moins 30 victimes et avec au moins 2 réparations en hors garantie laisse présumer le vice caché. Si ce type de défaut est avéré la garantie court durant 2 ans après qu'il soit apparu.

Cordialement à tous

18 réponses

Je possède un MEDION 95473 depuis aout 2005 et une ligne verticale vient d'apparaitre. Je n'ai pas fait intervenir la garantie vue la date d'achat. Puis-je encore?
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Bonsoir

Je doute que tu puisse avoir gain de cause, pour la simple raison, qu'à ma connaissance il y a peu de victime de défaut de dalle pour Medion modèle 95473.

Par contre concernant les 95257, il y a plus plus d'une centaines de cas... personnellement j'ai plus d'un tiers de l'écran déféctueux.

Restant à ta disposition.
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Gilles BILLARD
28 juin 2010 à 15:58
Hello,
Idem pour moi et depuis 2 ans...
Une puis deux puis.. etc...
maintenant c'est cbp trop pour etre exploitable, cet ordi ne sert plus qu'en secours.
Mais tout de meme, s'il y a vice caché, je suis près a donner mes coordo sans pb.
C'est un MD95527 pour ce qui me concerne. J'ai bcp aimé et travaillé avec cet ordi bien pourvu en connectique, dommage qu'il soit HS
Plus récemment il ne démarre plus du tout, je tente de voir pourquoi, qui saurait m'éclairer sur son ouverture un peu tricky ?
J'ai oté toutes les vis que j'ai pu mais la boite reste fermée...grrrr !!!
++
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Bonsoir
Le DD a rendu l'âme... l'affaire est close me concernant.
Pour ma par les discussions sont terminées, cependant je reste à votre disposition ainsi que les infos sur le dossier pour ceux qui sont intéressés...
Bon courage
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Bonjour,

Je possede un Medion RIM 2000 ( 95257) depuis le 04 01 2005.
J'ai dejà eu un pb puisque le dd a été changé le 06 2007 ( garantie 3 ans Carrefour).
Depuis 2 mois, une bande blanche en plein milieu de mon écran est apparue.
Au vu de ce j'ai lu sur les forum, j'ai appelé Medion france qui m'a dit que la garantie
ne marchais plus et que le defaut de fabrication n'étais pas pris en compte.
S je leur expédiais, il m'en couterais 300 euros environ.
Si tu montes un collectif, je te soutiens.

Cordialement
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Bonsoir Breizou

Effectivement sur le forum HARDWARE un collectif s'est constitué, personnellement j'essaie de collecter des preuves qui permettraient d'établir le vice caché.

J'ai trouvé un topic particulièrement avancé avec ses plus de 270 pages qui traitent des dalles désaffectueuses Medion MD95257 et plus rarement MD95473.

J'y apparais sous le pseudo "FranceSud11" voici le lien ou nou avns la possibilité de dialoguer par message privé.

Si tu veux nous rejoindre :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/md95257-md95597-premium-sujet_14594_271.htm#t1011644

Cordialement
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Désolé, mais dès lors qu'il a fallu prendre une initiative juridique il n'y a eu plus personne.
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gie95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 09:49
Bonjour, et bien je me décide à rejoindre votre forum concernant ce problème de dalle médion. Je suis propriétaire d'un MD 95473 depuis septembre 2005 si je ne m' abuse. Aucun problème particulier à déceler depuis mon achat, hormis l'été dernier où j'ai commencé à voir l'apparition d'une ligne de couleur en plein milieu de l'écran. En l'espace de six mois, j'en ai décompté plus d'une centaine. Après avoir fait les vérifications d'usage il s' agit bien d'un problème propre à la dalle et non de connectique et de CG. Depuis moins de trois semaines, une nouvelle évolution, j'ai maintenant une bandes de 05 centimètres qui me masque définitivement une partie de l'écran. Mon pc n'est évidement plus sous garantie et je constate que pour faire changer la dalle, cela revient au prix d'un pc neuf actuel.
Voilà, ce n'est qu'un témoignage de plus qui je pense ne fera pas avncer grand chose face à cette industrie.
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bonjour,
j'ai le même ordinateur que toi (MD 95473 rim2010) et le disque dur m'a laché. j'ai racheté un disque dur mais lorsque j'ai voulu tout réinstallé je me suis aperçu que je n'avais plus le CD des pilotes " application et support". est ce que tu peux me l'envoyer par mail STP car je suis dans la galère.
Mille mercis pour l'attention que tu porteras à mon message.
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FranceSud > LOLA
13 nov. 2009 à 09:18
Bonjour

Désolé je n'ai pas lu ton message. Voici ma position :

C'est avec attention que j'ai lu ton message.

La situation dans le message suivant.

Cordialement
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Bonjour

Désolé je n'ai pas lu ton message. Voici ma position :

C'est avec attention que j'ai lu ton message.

Au début un collectif s'était partagé les taches pour constituer un dossier... mais voilà à preuve du contraire je reste le seul en liste et la charge de travail est considérable...
J'en suis profondément attristé, car les témoignages et les éléments recueillis sont importants.

Le second problème le plus grave c'est que tout le monde se plaint mais rares sont ceux qui acceptent de témoigner nominativement... la plus part se retranchent derrière leur pseudo.

Pour ma part le manque de volonté des plaignants m'a découragé. Toutefois je reste ouvert mais le temps joue contre nous.

Personnellement je suis convaincu, au vu du nombre de cas, que le modèle MD 95257 présente un vice caché au niveau de la dalle.

Cordialement
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Posez votre question
MODEL Num RIM2010 Notebook PC MD 95473
SN: NB 57W80T....
achat à carrefour Lattes-Montpellier en 2005. En 2007;changement de dalle -sous garantie carrouf-.En Avril 2009: apparition de lignes verticalles colorées, maintenant plus d une centaine; je ne peux quasi plus lire un texte sur l'écran. pris d achât environ 1300e (de mémoire) !!
Raz la casqueet !

Je signe où ? un collectif, où ça? quand? comment?
Merci d'avoir lancé le pet, j'arrive p être aprés la bataille ?
cordialement !
patrick.paloc@laposte.net
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Je suis possesseur d'un portable Médion 95257 depuis mai 2005. et pour lequel j'ai été obligé de changer le disque dur en 2007/2008 . Pris en charge car la garantie était de 3 ans. En revanche alors que la garantie était écoulée j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des traits verticaux qui sont apparus . Peu nombreux au début et faible en épaisseur mais le phénomène s'est amplifié . L'écran est devenu tout noir . J'ai donc personnellement changé la dalle mais à mes frais . Cela est arrivé Fin 2008, début 2009.
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Bonjour

C'est avec attention que j'ai lu ton message.

Au début un collectif s'était partagé les taches pour constituer un dossier... mais voilà à preuve du contraire je reste le seul en liste et la charge de travail est considérable...
J'en suis profondément attristé, car les témoignages et les éléments recueillis sont importants.

Le second problème le plus grave c'est que tout le monde se plaint mais rares sont ceux qui acceptent de témoigner nominativement... la plus part se retranchent derrière leur pseudo.

Pour ma part le manque de volonté des plaignants m'a découragé. Toutefois je reste ouvert mais le temps joue contre nous.

Personnellement je suis convaincu, au vu du nombre de cas, que le modèle MD 95257 présente un vice caché au niveau de la dalle.

Cordialement
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bonjour
Je possede un medion MD 95 597 depuis le 03/2006 et la premiere rayure verticale est apparue au mois de juin 2009et maintenant ,il y en a au moins une centaine.
C'est l'ecran car avec un ecran externe,ca marche.
Apparament,chez Medion ils ont des problemes d'ecran assez serieux!
Je vais essayer de les contacter et mettrai prochainement sur le forum leur reponse.
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Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive.

Bonsoir
Je reste à votre disposition pour témoigner sur le défaut d'une dalle d'un MD 95257... Je vous fournir une série de mes photos d'écran :
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm13.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm14.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm15.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm16.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm17.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm18.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm20.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm21.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm22.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm23.jpg

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et suis partie prenante dans la procédure...
J'ai une liste de près de 100 victimes... ce qui ne veut pas dire qu'il sont prêtes à témoigner... Maintenant je suis disposé à essayer de les contacter.

Par contre comment pouvoir communiquer confidentiellement ?
Cordialement
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J'ai personnellement remédié au probléme seul en remplaçant la dalle et sans demander remboursement auprés de MEDION
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Bonjour,
j'ai, moi aussi, un problème de lignes verticales sur l'écran de mon portable Médion MD95257.
Je n'ai fais aucune démarche car il n'est plus sous garantie.
S'il y a qq chose à faire, tenez-moi au courant.
Merci
Yves
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Bonjour,

J'ai aussi problème avec 1 Medion 95257 ... engagé actuellement recours contre médion avec ma protection juridique mais il faut que je fournisse preuves vice caché... seules preuves sont sur les forum
Je suis ok pour mener combat mais le temps presse !!

Cordialement.
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Bonjour. Moi aussi j'ai engagé un recours contre médion ( suite a 3 trois mails a leur service avec réponse comme quoi il était hors de question de prendre l'appareil hors garantie ) avec ma protection juridique depuis....hier.J'ai recu le dossier aujourd'hui.Ils m'ont prévenu que de toute facon,ça serai long ( environ 2 ans ) Mais ça prendra le temps qu'il fraudra,j'en fais une affaire de principe car y'en a mare d'etre pris pour des pigeons. De toute facon j'ai racheté un micro car le mien etait inutilisable. ATTENTION : le service juridique m'a bien dit de ne pas le faire réparer de quelque manière que ce soit, sinon ça ne marcherai pas. N'hesitez pas a me faire savoir si quelqu'un a obtenu satisfation de quelque façon que ce soit.Le juriste m'a dit qu'il tiendrai compte des forums pour recencer les mécontents et que chaque cas compte.De mon coté,je tiendrai informé de l'évolution du dossier. Cordialement.
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Bonsoir
Je reste à votre disposition pour témoigner sur le défaut d'une dalle d'un MD 95257... Je vous fournir une série de mes photos d'écran :
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm13.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm14.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm15.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm16.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm17.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm18.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm20.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm21.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm22.jpg
https://i76.servimg.com/u/f76/12/36/49/11/pufjcm23.jpg

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et suis partie prenante dans la procédure...
J'ai une liste de près de 100 victimes... ce qui ne veut pas dire qu'il sont prêtes à témoigner... Maintenant je suis disposé à essayer de les contacter.

Par contre comment pouvoir communiquer confidentiellement ?
Cordialement
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Bonsoir FranceSud J'ai tel au juriste qui s'occupe de mon cas,et a moins de prendre un avocat a plusieurs, avec la protection juridique on ne peut tenter quelque chose qu'a titre individuel.Néenmoins,il m'a dit que plus il y aura d'action de tenter, que ce soit a titre individuel ou autre plus cela sera bénéfique a notre cause.Je ferai bien des photos de ma dalle ( j'ai au moins 5 fois + de bandes verticales) mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.....Ce serai bien effectivement de pouvoir communiquer confidentiellement,mais je ne sais pas non plus comment faire.Pas très chaud pour mettre mon adresse mail sur le forum.Je vais quand meme me renseigner pour voir s'il y a un moyen (skype ou autre). cordialement
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Bonsoir JB 69
Pas question de mettre notre adresse sur internet. Par contre, en allant sur sur le site que j'ai mis plus haut (voir message du 11.02.2008) tu pourras apprécier le travail que nous avons fait. Là, tu pourras communiquer par message confidentiel...
De toute façon gardons "commentcamarche".
Pour mettre les photos sur internet tu peux aller sur le site hébergeur d'image gratuit serving.com dont voici le lien :
http://servimg.com/?lang=fr
Voici les solutions qu'il te reste à exploiter... Bonne soirée
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califrane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
Modifié par califrane le 7/04/2010 à 23:14
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un MD95257 le 15/10/2005, pixels défectueux au bout de quelques mois, changement du Disque Dur le 17/01/2007, changement de l'écran LCD + Nappe le 21/01/2008, tout pris sur la garantie de 3 ans dont j'avais souscrit. Tout çà avec des délais de réparation allant de 1 mois à 3 mois, bien sûr sans aucun remplacement. Depuis je me retrouve avec la plasturgie de mon PC déformé au-dessus de mon lecteur CD-ROM car l'idiot du technicien a omis de remettre des vis... je me suis battue mais n'ai pas eût gain de cause à ce niveau-là....
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lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
7 avril 2010 à 23:05
sur les medion ( grand conesseur ) j'ai eu des surprise sur des configuration insolites et rares et bizar au niveau des carte graphiques très chauffantes 80°

etc pilotes etc....
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psyyychopathe
31 mai 2010 à 09:17
bonjour moi j'ai un mid 2030 et 13 lignes verticales hs il est de 2005
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Bonjour
Désolé je ne connais pas ce modèle
Cordialement
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Gilles BILLARD
28 juin 2010 à 21:30
OK, merci
J'ai enfin réussi a tout ouvrir
a priori c'est l'alim qui a rendu l'ame te je ne pense pas perdre trop de temps a chercher la panne..
pour moi aussi l'affaire est donc close...
Dommage, j'aimais bien cet ordi.
++
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Salut
Si c'est l'alim je peux te passer la mienne.
++
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Gilles BILLARD
8 juil. 2010 à 08:25
C'est très gentil a toi, mais je ne parle pas de l'alim externe (qui est standard) mais de qcq chose sur la cartre mère.
Sans aucun composant périphérique ni batterie, impossible de mettre en route; l'alim externe (j'en ai essayé plusieurs) se met a genoux cause surcharge probable (genre court circuit )...le bloc alim se met donc en protection.
Ca craint !!!
++
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att7ar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 23:13
salut... je suis près a prendre des initiatives juridiques avec toi...!!

néophite niveau communication sur les forums... je ne sais si c'est le bon endroit pour m'adresser a toi... mais je suis près a te faire passer mon pédigrée et témoigner pour cet éternel problème de dalle.

possesseur d'un md95257 depuis déc.2005, je m'en suis très peu servie avant 2009, toujours pris beaucoup de soin à son utilisation. fonctionnait impéc., jusqu'à l'apparition de ces fameuses bandes verticales multicolores qui ce multiplie au fur et a mesure de son utilisation.

Donc vue le nombre de victimes et les réparations hors garantie, je pense que tout de même Medion se sent merdeux, puisqu'il propose même sous prétexte que la garantie est dépasser depuis trop longtemps de vendre l'écran à prix coutant et de faire la main d'oeuvre gratuite.
au pire je préférerai tout de même l'inverse, et me le changer moi même.
a condition bien sûr; de quelle qualité sera la nouvelle dalle, vice cachée ou pas ?
après deux ans d'utilisation; '' that is the question '' .

mais bon, en vue de la situation, je pense que tout doit être pris en charge, et que le vice cachée est indéniable...
et que le fait de ne pas avoir assez utiliser la machine ne doit pas pénaliser l'utilisateur.

à plus...!!

PS: petite preuve supplémentaire:
une réponse de Medion à une réclamation pour une dalle d'un md95473.

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/md95257-md95597-premium-sujet_14594_1.htm

Monsieur ,

Nous avons pris note de vos remarques et sommes sincèrement désolés du désagrément subi avec votre ordinateur MD 95473.

Pour faire suite à votre demande de prise en charge, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre favorablement à votre requête. En effet, la date d'achat de votre produit est du 01/09/2005.

La garantie contractuelle de votre matériel est de 12 mois à compter de la date d'achat, toutes réparations nécessaires sont donc à votre charge, à ce jour.
Concernant les informations que vous avez pu voir sur le Web, nous vous signalons qu'elles concernent uniquement un modèle d'ordinateur portable (MD 95257). Votre produit n'est pas concerné par cette prise en charge.

En revanche, nous pouvons vous proposer le retour en atelier avec établissement d'un devis avec facturation de la pièce (LCD) à prix coûtant

En vous remerciant de votre compréhension et restant à votre disposition,


Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Fabienne TREGUER
Service Clients

Alors donc, nous somme d'accord le md95257 a belle et bien une faille de dalle lcd, prise en charge par Medion hors garantie.

tchô...!!
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Bonjour à tous,

J'ai moi meme un portable MEDION MD95257 dont la dalle est actuellement défectueuse (la moitié droite de l'écran brouillée). Que me conseillez-vous pour obtenir la prise en charge du remplacement de la dalle par le constructeur ?

Merci par avance
Vincent
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