DELL INSPIRON 6000

FREEFAB -  
 manlife14 -
Bonjour,
Je viens de changer le disque dur de mon pc INSPIRON 6000, mais mon gros soucis ce que je ne trouve plus le CD des drivers. Le disque dur etant tout neuf (ancien DD HS suite à une chute du PC) je n'ai aucune information sur mon materiel dessus.
Merci de me dire ou je peut trouver les drivers, car sur le site de DELL il propose des drivers, mais on ne sais pas pour quel PC.
Cordialement.

2 réponses

Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Salut ,

Tu peux essayer ce site :

https://www.touslesdrivers.com/

tu fait la détection automatique en ligne .
1
freefab

Slt,
Merci pour l'info Toms00007, j'essais et je te tien au courrant
@+
0
manlife14

bonjour,

tu peux retrouver les pilotes sur le site de dell france sans aucuns soucis ; je l'ai fait et cela marchais trés bien ;
mais j'ai a ce jour un DD qui ne veut plus lancer mon system
as tu changé toi même ton disque dur , et si oui ; peux tu me dire par quoi tu l'as remplacé et ou il se situe sous le pc

merci par avance
0
freefab

Slt manlife14,
En effet j'ai changé mon DD, j'ai HT le premier venu de 120 Go au Leclerc du coin pour 69€.
L'emplacement pour le changer et a côté du lecteur de carte SD, il faut juste un tournevis pour pouvoir le retirer(en dessous une petite visse).
Ensuite il faut enlever l'adaptateur sur le DD (en gros tu tire sur les fiches devant car c 1 adaptateur et donc pas la mm connectique). Tu remet le nouveau sur l'adaptateur, tu le remet ds l'emplacement et c ok ton pc reconnait un nvx DD.
Tu installe Windows XP tu fais les mises a jour SP3 et tu vas sur www.touslesdrivers.com la tu fais une analyse des drivers et enfin tu fais les mises a jour proposés.
Ensuite ton PC n'as plus rien a voir, il et plus rapide.
@+
0
manlife14 > freefab

merci beaucoup pour ton aide ;
j'ai effectivement changé le disque dur de mon inspiron et LA .....
une vrai rennaissance pour mon vieux pc ,
0