Tele2 SFR
Fermé
Bonjour,
je débarque, et j'ai reçu hier le courrier explicatif pour ce changement
j'ai téléphoné au 1004 ce matin, on m'a assuré que rien ne changerait, que j'aurais le même tarif, la même type de connexion et toujours la possibilité de payer par TIP. Je suis à télé2 depuis 4 ans, ça marchait bien ainsi. J'ai une connexion 2 Mo avec un modem bewan ethernet que je loue 2 euros par mois, ne tiens pas à avoir une box, je n'ai qu'un numéro de téléphone 05 et sur un seul poste. Je ne suis pas non plus en dégroupé et ne veux pas à y passer car je suis dans un coin de campagne où il y a régulièrement des problèmes sur la ligne et je dois dire que France Telecom intervient chaque fois assez vite. Par précaution je n'ai pas encore transféré mes mails et j'attends de voir si ça fonctionne bien. Si quelqu'un est dans mon cas de figure (modem, tip, etc) merci de me dire ce qui se passe dans les faits car tout semble prouver sur ce forum que SFR abuse....
je débarque, et j'ai reçu hier le courrier explicatif pour ce changement
j'ai téléphoné au 1004 ce matin, on m'a assuré que rien ne changerait, que j'aurais le même tarif, la même type de connexion et toujours la possibilité de payer par TIP. Je suis à télé2 depuis 4 ans, ça marchait bien ainsi. J'ai une connexion 2 Mo avec un modem bewan ethernet que je loue 2 euros par mois, ne tiens pas à avoir une box, je n'ai qu'un numéro de téléphone 05 et sur un seul poste. Je ne suis pas non plus en dégroupé et ne veux pas à y passer car je suis dans un coin de campagne où il y a régulièrement des problèmes sur la ligne et je dois dire que France Telecom intervient chaque fois assez vite. Par précaution je n'ai pas encore transféré mes mails et j'attends de voir si ça fonctionne bien. Si quelqu'un est dans mon cas de figure (modem, tip, etc) merci de me dire ce qui se passe dans les faits car tout semble prouver sur ce forum que SFR abuse....
A voir également:
- Tele2 SFR
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Sfr perte abonnés - Guide
- Annuaire sfr - Forum Vos droits sur internet
- Connaitre son numéro sfr ✓ - Forum SFR
- Sfr one shot - Forum SFR
1 réponse
Je suis dans le même cas: ancien client Tele2, modem Bewan, ligne téléphonique en 02... Il semble que SFR ne soit pas capable de gérer convenable notre migration:
- ils ont envoyé un courrier nous disant que nous gardions la téléphonie illimitée mais dans le même courrier était jointe une grille de tarifs qui semblait impliquer que les communications seraient payantes: renseignement pris auprès du 1077, la téléphonie resterait bien illimitée. A confirmer lors de la prochaine facture...
- SFR nous encourage à migrer de nos boîtes Tele2.fr vers les boîtes sfr.fr or depuis une semaine le webmail de sfr est inaccessible pour des raisons de maintenance!!! Conseil: n'écoutez pas SFR et ne basculez pas vos e-mails tele2 vers SFR tout de suite; vous avez jusqu'à juin 2009. Il est d'ailleurs inadmissible qu'en juin les adresses tele2 disparaissent: elles pourraient être redirigées automatiquement et sans limite dans le temps: d'autres FAI l'ont fait par le passé. En revanche j'ai réussi à configurer mon adresse e-mail SFR pour Outlook Express mais il semble que d'autres clients tele2 n'aient pas pu le faire. Je vais laisser tomber la boîte mail sfr et utiliser une adresse yahoo ou gmail.
SFR est vraiment nul techniquement et très irrespectueux des clients.
- ils ont envoyé un courrier nous disant que nous gardions la téléphonie illimitée mais dans le même courrier était jointe une grille de tarifs qui semblait impliquer que les communications seraient payantes: renseignement pris auprès du 1077, la téléphonie resterait bien illimitée. A confirmer lors de la prochaine facture...
- SFR nous encourage à migrer de nos boîtes Tele2.fr vers les boîtes sfr.fr or depuis une semaine le webmail de sfr est inaccessible pour des raisons de maintenance!!! Conseil: n'écoutez pas SFR et ne basculez pas vos e-mails tele2 vers SFR tout de suite; vous avez jusqu'à juin 2009. Il est d'ailleurs inadmissible qu'en juin les adresses tele2 disparaissent: elles pourraient être redirigées automatiquement et sans limite dans le temps: d'autres FAI l'ont fait par le passé. En revanche j'ai réussi à configurer mon adresse e-mail SFR pour Outlook Express mais il semble que d'autres clients tele2 n'aient pas pu le faire. Je vais laisser tomber la boîte mail sfr et utiliser une adresse yahoo ou gmail.
SFR est vraiment nul techniquement et très irrespectueux des clients.
3 févr. 2009 à 14:06
Moi aussi je suis ex-client TELE2 migrant vers SFR.
J'ai fureté sur pas mal de forum, vu que les techniciens de la ot-line n'ont pas été "formé" pour cela. Et pour le moment celà fonctionne avec outlook.
En émission, mes mels partent uniquement avec la nouvelle adresse "adresse de messagerie@sfr.fr"
En réception, j'ai bien reçu les mel de correspondants qui ont mis, soit l'ancienne adresse avec TELE2 soit la nouvelle avec SFR.
Je vous donne l'explication/
1. Vous munir de la lettre de TELE2 SFR qui vous donne :
- votre adresse SFR : xxxxx.yyyyyy@sfr.fr
- Votre mot de passe associé : XxYyXyXy
2. Ouvrir OUTLOOK
Cliquez sur OUTIL, puis sur COMPTE
Dans la fenetre COMPTE ouvrir COURRIER
. Sous la rubrique Compte, mettre : pop.sfr.fr
. Cliquez, à droite sur : PROPRIETE puis sur l'onglet GENERAL :
Dans le rectangle Compte de messagerie, doit apparaitre : pop.sfr.fr
Dans le rectangle INFORMATIONS UTILISATEUR , en face de NOM , mettre votre Nom et Prénom
Dans le rectangle ORGANISATION : doit etre vide
Dans le rectangle ADRESSE DE MESSAGERIE : inscrire lvotre adresse SFR (ci-dessus)
Cliquez sur l onglet SERVEUR :
- Mon serveur de messagerie pour courrier entrant : POP3
- Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.sr.fr
- Nom du compte : celui envoyé par SFR (ci-dessus) : xxxx.yyyyy@sfr.fr
- Mot de passe : celui envoyé par SFR (mot de passe associé)
- Cocher : Mémoriser le mot de passe
- Décocher : Connexion utilisant .... par mot de passe sécurisé
- Cocher : Mon serveur requière une authentification
- Cliquez sur APPLIQUER
Cliquez ensuite sur l'onglet CONNEXION : ne rien cocher.
Cliquez ensuite sur l'onglet SECURITE :
- les deux cases Certificat : vides
- case ALGORITHME : 3DES
Cliquez maintenant sur l' onglet AVANCE :
- Courrier sortant SMTP : 25
- Courrier entrant POP3 : 110
- Ne cocher aucune case.
- Cliquez sur APPLIQUER.
Fermer toutes les fenetres.
Fermer OUTLOK puis l' OUVRIR.
Celà devrait marcher. Ne vous planter pas dans les mots de passe en respectant bien MAJUSCULES et minuscules.
Celà permet de recevoir etd'envoyer des messages, en attendant que SFR et/ou TELE2 donne d'autres directives ...
Bonne chance