Tableau php
saha11
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
saha11 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saha11 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour récupére les valeurs d'un tableau pour les enregistré dans une bdd
Merci de votre aide
Je voudrai savoir comment faire pour récupére les valeurs d'un tableau pour les enregistré dans une bdd
Merci de votre aide
A voir également:
- Tableau php
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
5 réponses
on suppose que $tab est ton tableau
et qu'il contien les elements suivants:
$tab = ('text1','text2','text3');
il suffit de faire une requete sql et acceder a l'element du tableau par son index (ca commence avec 0)
donc:
$requete = "insert into ta_table values('$tab[0]','$tab[0]','$tab[0]')";
et qu'il contien les elements suivants:
$tab = ('text1','text2','text3');
il suffit de faire une requete sql et acceder a l'element du tableau par son index (ca commence avec 0)
donc:
$requete = "insert into ta_table values('$tab[0]','$tab[0]','$tab[0]')";
wé mais si par exemple j'ai 50 insertion la boucle a utilisé a faire sera la quel???
for($i=0;$i<50;$i++)
{
$partie_de_la_requete = $partie_de_la_requete.",".'$tab[$i]';
}
//ensuite effacer le premier apostrohe:
$partie_de_la_requete = substr($partie_de_la_requete,1,strlen($partie_de_la_requete));
//ensuite la requete totale
$requete = "insert into ta_table values($partie_de_la_requete)"
et voila =)
{
$partie_de_la_requete = $partie_de_la_requete.",".'$tab[$i]';
}
//ensuite effacer le premier apostrohe:
$partie_de_la_requete = substr($partie_de_la_requete,1,strlen($partie_de_la_requete));
//ensuite la requete totale
$requete = "insert into ta_table values($partie_de_la_requete)"
et voila =)
Bonjour,
je pense qu'il veut rentrer les 50 valeurs dans le même champ de la BDD c'est à dire faire 50 requettes INSERT
donc:
je pense qu'il veut rentrer les 50 valeurs dans le même champ de la BDD c'est à dire faire 50 requettes INSERT
donc:
// si ton tableau est $tab = array('text1','text2','text3'); //la tu en mets autant que tu veux //un petit compteur pour affichage du nombre reussi $cpt=0; //la boucle for($i=0;$i<sizeof($tab);$i++){ $req="INSERT INTO ta_table VALUES('".$tab[$i].")"; $insertion=mysql_query($req) or die ("Pb avec la requete insertion: ".mysql_error()); //si ça marche on compte if($insertion) $cpt++; } echo "On a reussi :".$cpt." insertions dans la BDD";
je fait comment quand j'ai un truc comme sa
[tableau] => Array
(
[2] => 5
[3] => 7
)
Merci votre aide
[tableau] => Array
(
[2] => 5
[3] => 7
)
Merci votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question