Tableau php
saha11
Messages postés
80
Statut
Membre
-
saha11 Messages postés 80 Statut Membre -
saha11 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour récupére les valeurs d'un tableau pour les enregistré dans une bdd
Merci de votre aide
Je voudrai savoir comment faire pour récupére les valeurs d'un tableau pour les enregistré dans une bdd
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
5 réponses
-
on suppose que $tab est ton tableau
et qu'il contien les elements suivants:
$tab = ('text1','text2','text3');
il suffit de faire une requete sql et acceder a l'element du tableau par son index (ca commence avec 0)
donc:
$requete = "insert into ta_table values('$tab[0]','$tab[0]','$tab[0]')"; -
wé mais si par exemple j'ai 50 insertion la boucle a utilisé a faire sera la quel???
-
for($i=0;$i<50;$i++)
{
$partie_de_la_requete = $partie_de_la_requete.",".'$tab[$i]';
}
//ensuite effacer le premier apostrohe:
$partie_de_la_requete = substr($partie_de_la_requete,1,strlen($partie_de_la_requete));
//ensuite la requete totale
$requete = "insert into ta_table values($partie_de_la_requete)"
et voila =)
-
-
Bonjour,
je pense qu'il veut rentrer les 50 valeurs dans le même champ de la BDD c'est à dire faire 50 requettes INSERT
donc:
// si ton tableau est $tab = array('text1','text2','text3'); //la tu en mets autant que tu veux //un petit compteur pour affichage du nombre reussi $cpt=0; //la boucle for($i=0;$i<sizeof($tab);$i++){ $req="INSERT INTO ta_table VALUES('".$tab[$i].")"; $insertion=mysql_query($req) or die ("Pb avec la requete insertion: ".mysql_error()); //si ça marche on compte if($insertion) $cpt++; } echo "On a reussi :".$cpt." insertions dans la BDD"; -
je fait comment quand j'ai un truc comme sa
[tableau] => Array
(
[2] => 5
[3] => 7
)
Merci votre aide -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
lol
dsl j'ai plusieurs input qui viennent de la bdd donc lorsque je le met dans le tableau sa me l'affiche comme sa (en utilisant unprint_r($_POST);
c'est pour sa que je voit pas comment utilisé le code que tu ma passé
Merci de ton aide et de tes réponses