Besoin d'aide pour vista familial premium

Résolu/Fermé
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 30 janv. 2009 à 07:55
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 30 janv. 2009 à 08:34
Bonjour,
j'ai acheté un Dell Inspiron 1525 cet été et tout marchait bien jusqu'à hier après-midi. J'ai été dans le restauration de system pour utiliser la fonction Dell System Image Restorator ( la fonction qui fait en sorte que le système redevient comme il était lors de sa sortie de l'usine, mais je ne suis pas sûre du nom.) Je l'avais déjà utilisé une fois, et tout avait très bien fonctionné. Lorsque j'ai dû créer l'administrateur initiale de l'ordinateur, j'ai mis le même mot de passe que j'utilisais les deux fois précédantes, sauf que quand il vient le temps de ce connecter pour de vrai, window dit que le mot de passe est mauvais. J'ai essayer de changer la langue du clavier (dès fois que mon mot de passe ait été entrer en clavier qwerty et que lorsque j'essaie de me connecter, il soit configuer en azerty). mais rien n'y fait.

Bref, je ne voie que deux causes au problème:
-1, j'ai fait une faute dans le mot de passe que j'ai refait par la suite. quand je l'ai entrée une seconde fois.
-2, window est corrumpu, ou ne marche plus correctement, je ne sais pas...

Donc, je me suis ravisé à peut-être acheter un nouveau window home premium. Ma question était la suivante:
si je réinstalle un nouveau window, est-ce que je vais pouvoir refaire la fonction Dell System Image Restorator pour retrouver tous mes drivers (comme la webcam intégrer ou le dell touchpad). Et aussi, est-ce que je vais pouvoir réutiliser la même license que mon autre vista, ou bien il y en a une d'inclut avec celui que je vais acheter?

Merci de me repondre rapidement.
P.S: Pour l'occassion, j'en ai profiter pour resortir mon vieux mac ^^
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
30 janv. 2009 à 08:02
Bonjour

Si vous réinstallez un autre vista sur un mème vista, l'ancienne partition sera sauveagardée sous la forme

de WINDOWS.OLD , ainsi vous pourrez récupérer les documents

et évidemment , il faudra valider votre nouvelle clé
0
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
30 janv. 2009 à 08:07
Merci, donc la seule chose à faire pour régler mon problème est de acheter un nouveau window? Et qu'est-ce qui en est des fichiers de restauration de la sortie de l'usine qui sont sur le disque D? Vont-ils être effacer eux aussi?

Merci d'avance
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
30 janv. 2009 à 08:16
pour le mot de passe, il n y'a pas de mystères , si on ne rentre pas le bon, il n y'a pas d'issues

il vaut mieux se procurer un autre vista et un logiciel de sauvegarde image

il en existe des gratuits et payants , et surtout , on ne le répète jamais assez

de mettre les mots de passe dans un coffre-fort ( métaphore )
0
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
30 janv. 2009 à 08:25
Merci, je pense que c'est ce que je vais faire, même si j'ai un peu peur à l'idée de devoir tout réinstaller les drivers ^^. Maintenant, pour clore ma question, je fais comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
30 janv. 2009 à 08:29
sous vista , ce n'est pas comme comme XP ( qui va peu à peu disparaitre )

il n y aucun problèmes pour mettre les drivers à jour , cela se fait rapidement
0
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
30 janv. 2009 à 08:34
Ok, je trouve cela dommage que Xp commence à disparaitre, mais bon. Je te remercie de m'avoir aider.
0