Javascript : initialiser un menu deroulant

Fermé
neopolo - 30 janv. 2009 à 07:09
 neopolo - 30 janv. 2009 à 08:04
Bonjour,

Dans un formulaire, je souhaiterai initialiser deux menus déroulants, à savoir, les remettre dans leur position initiale 'selected' en fonction d'un troisième menu déroulant.
C'est à dire : à chaque fois que je fais un onChange sur le troisième, les deux autres menus déroulants reviennent à l'état selected.
J'espère avoir été clair.
Auriez vous une petite idée ?

Merci d'avance

3 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
30 janv. 2009 à 07:20
Tu veux que quand tu choisis dans la 3eme liste, tes deux premières listes changent ???

J'ai pas trop compris ..

Cordialement ..
0
Yo,
j'ai une idée mais je suit pas sûr:
En créant une balise option avec createElement et l'ajouter à la suite
var deroulant=document.createElement('option');
deroulant.setAttribute("value","valeur par defaut");
deroulant.setAttribute("selected","selected");
menuderoule1.appendChild(deroulant); // menuderoule1 est le "name" du select a remettre par defaut

à tester donc
0
Lorsque que je charge le formulaire, mes 3 menus déroulants ont pour valeurs initiales, celles avec le code 'selected'. Au chargement du 3ème menu, j'aimerai que les deux premières valeurs reviennent à l'état initial dans le cas où j'aurai modifié les valeurs ces deux premiers menu. Je ne pense pas que cela nécessite de l'ajax, je pense que le javascript peut suffit car ne n'ai pas besoin d'injecter une nouvelle valeur issue de requête, j'ai simplement besoin de remettre mes 2 champ à zéro au chargement du troisième.

Merci pour ton aide
0