Cmt ça marche la programmation d'un interface

Fermé
ApPro - 29 janv. 2009 à 23:28
 ApPro - 1 févr. 2009 à 19:30
Bonjour,
Je suis un amateur de l'informatique, du Web et de ses applications.
Je voudrais savoir comment en gros, la programmation d'un interface graphique pour une application se fait ?
Avec quel langage en particulier crée t on un interface graphique ? Y a t il des IDE spécialement pour faire cela ?
J'entends parler de bibliothèque graphique, de codage de boutons, de création de fenêtres, etc
Est-ce que crée une fenêtre, c'est "taper" du code qui compiler donnera une fenêtre, des boutons , etc ? ou un assemblage en "glisser-coller" d'élément existant déjà dans la biblio graphique donnée ?
En gros, Comment ça marche la création d'un interface graphique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
30 janv. 2009 à 00:37
tout d'abord bonsoir
j ne sais trop quoi te dire, mais je crois et il est evident celà depend fortement avec quel IDE tu travailles autrement dit il y'a des IDE comme VB6.0, DELPHI7,WinDev ... ou tu poses certain bouton et champs et après tu programmes les actions que ces composants doivent produire. mais sous d'autre par exemple sous éclipse avec le langage Java tu peux tapper le code de création d'une fenetre ainsi que tous les composants et les actions de ces composant...

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ben c'est ce que je sais presque

cdlt.
0
Merci pour ta réponse. J'ai d'autres questions :
_ Quel est le langage le mieux adapter à la création d'interface graphique ?
_ Un IDE spécialement fait pour ?
_ Quel serait la meilleur option pour créer un interface graphique pour ses applications ? ( "le codage complet" ou "le dessin" ) ?
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46