Cmt ça marche la programmation d'un interface

Fermé
ApPro - 29 janv. 2009 à 23:28
 ApPro - 1 févr. 2009 à 19:30
Bonjour,
Je suis un amateur de l'informatique, du Web et de ses applications.
Je voudrais savoir comment en gros, la programmation d'un interface graphique pour une application se fait ?
Avec quel langage en particulier crée t on un interface graphique ? Y a t il des IDE spécialement pour faire cela ?
J'entends parler de bibliothèque graphique, de codage de boutons, de création de fenêtres, etc
Est-ce que crée une fenêtre, c'est "taper" du code qui compiler donnera une fenêtre, des boutons , etc ? ou un assemblage en "glisser-coller" d'élément existant déjà dans la biblio graphique donnée ?
En gros, Comment ça marche la création d'un interface graphique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
30 janv. 2009 à 00:37
tout d'abord bonsoir
j ne sais trop quoi te dire, mais je crois et il est evident celà depend fortement avec quel IDE tu travailles autrement dit il y'a des IDE comme VB6.0, DELPHI7,WinDev ... ou tu poses certain bouton et champs et après tu programmes les actions que ces composants doivent produire. mais sous d'autre par exemple sous éclipse avec le langage Java tu peux tapper le code de création d'une fenetre ainsi que tous les composants et les actions de ces composant...

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ben c'est ce que je sais presque

cdlt.
0
Merci pour ta réponse. J'ai d'autres questions :
_ Quel est le langage le mieux adapter à la création d'interface graphique ?
_ Un IDE spécialement fait pour ?
_ Quel serait la meilleur option pour créer un interface graphique pour ses applications ? ( "le codage complet" ou "le dessin" ) ?
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
31 janv. 2009 à 23:03
Bsr
ben là je ne sais toujours pas quoi te dire, mais comme le dit un vieux proverbe à chacun ses goûts donc à toi de voir tu essaie de t'adonner dans un langage et tu voie s'il ne te plait pas ben tu cherches un autre.
pour moi j ete conseillerais d'étuudier un langage comme Java, C++, ... mais à toi de voir ce que tu veux faire et dans quel domaine tu veux te lancer
par exemple si c'est pour programmer les jeux vidéo, c'est pas la peinne d'etudier un langage comme VB ou Windev,...

voici un lien pas mal à ce sujet.

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

cdlt.
0
Je te le conseil aussi le SDZ, par contre le tuto sera long et tu ne fera pas grand chose et bien sur il faudra que tu apprenne par toi même en lisant la documentation (je te conseil aussi le site développez).
0
C'est une plaisanterie ?!
le siteduzero est une calamité (developpez, n'en parlons même pas)
C'est rempli de gosses de... 12 à 15 ans !
Les "tutos", sont écrits... par des étudiants ! (si, si)
autrement dit, des gosses n'ayant *** aucune expérience pofessionnelle *** : le comble !!!
Le sdz est la risée de tout le Web pro (bbs, usenet, etc), alors évitez d'envoyer les gens dans le mur avec ces liens absurdes.

On apprend avec des livres uniquement, depuis la nuit des tremps.
Pour les intercaces, voir .NET et la série de MS Press.
0
Jérôme > otc
1 févr. 2009 à 16:01
+ 1000...
J'ai rarement vu autant de débilités dans des tutoriels (sur le C, ça divague vers SDL, C++, vers QT, vraiment du n'importe quoi)
et quand on voit les codes que pondent ceux qui ont "lu le tutoriel", ça fait peur : ils ne savent même pas faire la différence entre le C et le C++ !
C'est une honte de publier des trucs pareils.
Ma grand-mère ferait mieux.
0
ApPro > Jérôme
1 févr. 2009 à 19:30
Ok, ok, ok, ok ...
Je vais essayer de recadrer les choses.

Le SDZ déjà, bon, c'est peut être pas le must mais c'est leur méthode : Partir de Zéro. Pour débuter sans être bombarder directe par les nombreux termes techniques issu du milieu de la programmation, etc
Pour etre un bon programmeur, c'est certes pas ce support dont on se vanterait, mais bon, à chacun ses méthodes...

Pour en revenir à moi, je ne vanterai pas mais, je pourrai dire que je suis un "apprenti programmeur" ( si c'est le bon terme ) . J'ai des connaissances plus ou moins bonnes en "Algorithmique". Et maintenant, je m'attaque à un langage : le C (Mes supports sont : Le SDZ [dans le debut] et maintenant "un Bouquin de Programmation en C".)
Je compte m'attaquer au C++ et à Java par la suite...

Et donc, pour les interfaces graphiques, je n'arrive pas à m'imager sa conception. Et jusque là, rien de ce que j'ai pu lire ou essayer de concevoir dans ma tête ne m'a permit de comprendre nettement son développement.

Je re-up donc ma/mes question(s) :
- Comment ça marche la conception d'un interface graphique en Programmation ?
- Quel IDE serai le plus approprié ? Le langage le plus approprié ( Java ? C ? C++? Python ?) ou est-ce que c'est une histoire de Bibliothèque graphique ?
0