C('est quoi un scammer?
Résolu
leobouli
-
mary -
mary -
6 réponses
Bonjour
Il semble que Badoo soit coutimier du fait ... tu n'es pas le seul à avoir reçu ce genre de mail
Le scam consiste en principe à détourner l'objet d'un message à des fins mercantiles, voire frauduleuses. Yels ces mails adreeses qui laissent entrevoir la possibilite de recuperer l'héritage d'un riche ressortissant decede dans un accident d'avion, par exemple, sous reserve d"avancer les frais de dossier, ou de voyage. Bref, n'importe quoi pour "arnaquer"
Je pense qu'on est loin de ce qui a du se produire sur Badoo ... a moins que tu n'aies incite a la débauche ou xréé un réseau non recommandable ...
Le scam est aussi appelé “Fraude 419” (en référence à l’article 4-1-9 d’une loi punissant ce genre de fraude au Nigéria), mugu ou encore cyber fraude mais aussi dvance fee fraude en anglais.
bon, cela dit; pas de panique
et conservons le sourire
Il semble que Badoo soit coutimier du fait ... tu n'es pas le seul à avoir reçu ce genre de mail
Le scam consiste en principe à détourner l'objet d'un message à des fins mercantiles, voire frauduleuses. Yels ces mails adreeses qui laissent entrevoir la possibilite de recuperer l'héritage d'un riche ressortissant decede dans un accident d'avion, par exemple, sous reserve d"avancer les frais de dossier, ou de voyage. Bref, n'importe quoi pour "arnaquer"
Je pense qu'on est loin de ce qui a du se produire sur Badoo ... a moins que tu n'aies incite a la débauche ou xréé un réseau non recommandable ...
Le scam est aussi appelé “Fraude 419” (en référence à l’article 4-1-9 d’une loi punissant ce genre de fraude au Nigéria), mugu ou encore cyber fraude mais aussi dvance fee fraude en anglais.
bon, cela dit; pas de panique
et conservons le sourire
jettes un coup d'oeil la-dessus :
fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071220083058AA6alee - 41k -
fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071220083058AA6alee - 41k -
Bonjour, pourriez vous svp me dire si je risque des problèmes avec badoo concernant les scamm, je ne savais meme pas ce que c'était ce truc!!! J'ai reçu un mail me disant que j'ai scammer les utilisateurs de badoo et que mes informations ainsi que mon lieu de connexion ont été donner aux autorités locale, me voila rechercher par les forces de l'ordre, j'avais mis la photo de Ashawarya Rai, lol. Non mais ca ma fait flipper quand meme ce truc, si quelqu'un a déja eu ce genre de mail ou cette mauvaise expérience faites moi le savoir svp, et qu'est ce que je risque?? Merci
Bonjour nini, comme je te l'ai dit je ne sais pas ce qu'il faut faire, le profil est supprimé et voila tout, que veux tu faire d'autres, les attaqués en justice pour diffamation, lol.. A part attendre d'avoir des nouvelles d'une personne qui aurait eu le cas bien avant nous et voir si il y a eu des suites je ne vois pas ce que l'on pourrais faire d'autres. J'ai une personne qui m'a écris et qui a eu la meme blague que nous, elle doit me tenir au courant si elle a du nouveau, voilà, a part ca je ne vois rien d'autres nini...
Ne stresse surtout pas. As tu regardé les liens que je t'ai envoyé??
Bon dimanche, à bientôt.
Ne stresse surtout pas. As tu regardé les liens que je t'ai envoyé??
Bon dimanche, à bientôt.
Salut nini, mais non, faut pas avoir peur, tu crois vraiment que les flics n'ont que ca à faire, enfin quoi que.... mdr!!! Vas voir sur les liens que je t'ai envoyé, la bas tu y trouveras pas mal de réponse à tes questions.
Tu sais si il y avais eu des personnes qui aurais eu des problèmes on aurait été au courant via les sites sur lequels nous sommes allé voir, donc je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquièté, ok Nini, bonne journée, biz
Tu sais si il y avais eu des personnes qui aurais eu des problèmes on aurait été au courant via les sites sur lequels nous sommes allé voir, donc je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquièté, ok Nini, bonne journée, biz
Bonjour,
J"etais connecte sur Badoo quand j'ai ete coupe et recu dans ma boite e.mail un message de leur part en disant qua j'avais scammer, alors que je savais meme pas se que ca voulait dire. Mais bon j'avoue avoir eut la trouille. Mais la ca va mieux je vois que je suis pas seule. Apparement ca arrive souvent avec eux.
Bonne soirée
J"etais connecte sur Badoo quand j'ai ete coupe et recu dans ma boite e.mail un message de leur part en disant qua j'avais scammer, alors que je savais meme pas se que ca voulait dire. Mais bon j'avoue avoir eut la trouille. Mais la ca va mieux je vois que je suis pas seule. Apparement ca arrive souvent avec eux.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question