C('est quoi un scammer?

Résolu
leobouli -  
 mary -
Bonjour,
C'est quoi un scammer?!

6 réponses

Pygmalion

Bonjour
Il semble que Badoo soit coutimier du fait ... tu n'es pas le seul à avoir reçu ce genre de mail

Le scam consiste en principe à détourner l'objet d'un message à des fins mercantiles, voire frauduleuses. Yels ces mails adreeses qui laissent entrevoir la possibilite de recuperer l'héritage d'un riche ressortissant decede dans un accident d'avion, par exemple, sous reserve d"avancer les frais de dossier, ou de voyage. Bref, n'importe quoi pour "arnaquer"
Je pense qu'on est loin de ce qui a du se produire sur Badoo ... a moins que tu n'aies incite a la débauche ou xréé un réseau non recommandable ...
Le scam est aussi appelé “Fraude 419” (en référence à l’article 4-1-9 d’une loi punissant ce genre de fraude au Nigéria), mugu ou encore cyber fraude mais aussi dvance fee fraude en anglais.

bon, cela dit; pas de panique

et conservons le sourire
4
gpm Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

jettes un coup d'oeil la-dessus :

fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071220083058AA6alee - 41k -
0
selma

Bonjour, pourriez vous svp me dire si je risque des problèmes avec badoo concernant les scamm, je ne savais meme pas ce que c'était ce truc!!! J'ai reçu un mail me disant que j'ai scammer les utilisateurs de badoo et que mes informations ainsi que mon lieu de connexion ont été donner aux autorités locale, me voila rechercher par les forces de l'ordre, j'avais mis la photo de Ashawarya Rai, lol. Non mais ca ma fait flipper quand meme ce truc, si quelqu'un a déja eu ce genre de mail ou cette mauvaise expérience faites moi le savoir svp, et qu'est ce que je risque?? Merci
0
nini

oui selma moi mais comment faire pour avoir la solution
0
selma > nini

Bonjour nini, comme je te l'ai dit je ne sais pas ce qu'il faut faire, le profil est supprimé et voila tout, que veux tu faire d'autres, les attaqués en justice pour diffamation, lol.. A part attendre d'avoir des nouvelles d'une personne qui aurait eu le cas bien avant nous et voir si il y a eu des suites je ne vois pas ce que l'on pourrais faire d'autres. J'ai une personne qui m'a écris et qui a eu la meme blague que nous, elle doit me tenir au courant si elle a du nouveau, voilà, a part ca je ne vois rien d'autres nini...
Ne stresse surtout pas. As tu regardé les liens que je t'ai envoyé??
Bon dimanche, à bientôt.
0
nini > selma

merci selma pour ta reponse a chaque fois j ai peur et je me dis est que je vais en prison pour un tchat alors que j ai rien fais c grave dis moi on risque koi je regarde tout les site pour trouver une solution si tu as des nouvelle avant moi tien moi au courant bisous et merci
0
selma > nini

Salut nini, mais non, faut pas avoir peur, tu crois vraiment que les flics n'ont que ca à faire, enfin quoi que.... mdr!!! Vas voir sur les liens que je t'ai envoyé, la bas tu y trouveras pas mal de réponse à tes questions.
Tu sais si il y avais eu des personnes qui aurais eu des problèmes on aurait été au courant via les sites sur lequels nous sommes allé voir, donc je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquièté, ok Nini, bonne journée, biz
0
Blablabla

Bonjour,
J"etais connecte sur Badoo quand j'ai ete coupe et recu dans ma boite e.mail un message de leur part en disant qua j'avais scammer, alors que je savais meme pas se que ca voulait dire. Mais bon j'avoue avoir eut la trouille. Mais la ca va mieux je vois que je suis pas seule. Apparement ca arrive souvent avec eux.
Bonne soirée
0
selma

Et non tu n'es pas la seule, mais rassures toi, moi je leurs avaient écris et je pense que tu as surement lu les msj précédent que j'ai laissé, donc pas de soucis a se faire je pense. Je n'ai eu aucune suite depuis ce temps la. A plus,kiss
0
calvin > selma

Bonjours
je viens de recevoir un mail disaint que j'avait scammer et c'est badoo qui me la envoyer ça m'inquiète que dois-je faire? y a t-il d'autre personne dans le meme cas que moi?

bonne soirée.kiss.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calvin

bonjours
je viens de recevoir un mail disaint que j'avait scammer et c'est badoo qui me la envoyer ça m'inquiète que dois-je faire? y a t-il d'autre personne dans le meme cas que moi?

bonne apres midi.kiss.
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 440

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071220083058AA6ale­e plutot non? (J'en sais rien, j'ai pas test...)
-1
mary

page broken pffffffffff
0