Probleme HP DV5 formatage XP
guijone
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
bogito -
bogito -
Bonjour,
j'ai formaté récemment mon HP dv5-1123 car je souhaitais repasser sous XP, mais j'ai quelques soucis!
En effet j'ai réussi à retrouver quelques drivers qu'il me manquait mais je n'arrive pas à trouver les derniers:
- Ma carte wifi: Broadcom 802.11b/g
Et autrement les autres sont dans le Gestionnaire des périphériques mais je ne sais pas ce que c'est:
- Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal
- Audio Device on High Definition Audio Bus ( bien que j'ai du son donc ma carte son doit être installée)
- Contrôleur de réseau ( Doit être la carte wifi sans doute^^ )
- Et j'ai aussi un périphérique inconnu mais bon ...
J'ai déjà essayé d'installer des pilotes de carte wifi mais sans succès apparents :(
Et pour terminer j'ai des soucis avec mes boutons de lancement rapide (tactiles) car ils ne changent pas de couleur même si j'appuie dessus ( ils marchent cependant, à part le bouton wifi) et je ne voit pas l'indicateur de volume s'afficher quand je modifie le son!
Ça fait beaucoup de choses mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci d'avance
j'ai formaté récemment mon HP dv5-1123 car je souhaitais repasser sous XP, mais j'ai quelques soucis!
En effet j'ai réussi à retrouver quelques drivers qu'il me manquait mais je n'arrive pas à trouver les derniers:
- Ma carte wifi: Broadcom 802.11b/g
Et autrement les autres sont dans le Gestionnaire des périphériques mais je ne sais pas ce que c'est:
- Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal
- Audio Device on High Definition Audio Bus ( bien que j'ai du son donc ma carte son doit être installée)
- Contrôleur de réseau ( Doit être la carte wifi sans doute^^ )
- Et j'ai aussi un périphérique inconnu mais bon ...
J'ai déjà essayé d'installer des pilotes de carte wifi mais sans succès apparents :(
Et pour terminer j'ai des soucis avec mes boutons de lancement rapide (tactiles) car ils ne changent pas de couleur même si j'appuie dessus ( ils marchent cependant, à part le bouton wifi) et je ne voit pas l'indicateur de volume s'afficher quand je modifie le son!
Ça fait beaucoup de choses mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme HP DV5 formatage XP
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je te remercie de ta réponse. J'ai donc essayé de faire ce que tu m'as expliqué mais le problème c'est pour le pilote ahci, je n'arrive pas à le trouver. J'ai essayé pas mal de site, j'en ai trouvé pas mal mais la plupart, ils n'ont pas le pilote aci pour le pc dv5-1135ef.
Si tu pouvais encore m'aider merci.
Si tu pouvais encore m'aider merci.
J'ai essayé d'utiliser nlite en gravant directement sur le cd et je n'ai fait que copier windows xp dans un dossier sous C:, ensuite j'ai juste pris les pilotes et j'ai ajouté que iaAhci.inf. Et cela ne marches toujours pas, j'ai toujours un écran bleu!!!!je sais pas ce que j'ai fait qui ne marches pas.... je suis déséspérée....
Pouvez-vous m'aider merci.
Pouvez-vous m'aider merci.
Enfin de compte j'ai réussi à dépasser l'ecran bleu d'erreur.
Solution: copiez l'image de windows xp dans un fichier locale
ajouter le pilote en .exe
création de l'image
Mais maintenant, j'ai un autre problème, je sais je n'ai que des problèmes je sais pas comment je peux faire ça... Enfin bref, j'installe windows xp tout va bien, ça supprime tout ce qu'il y a dans le disque C: pour installer le windows XP et là, j'ai des fichiers manquants, je trouve cela bizzare, c'est la première fois que cela me fait ça. Les fichiers manquants sont cmnicfg.xml, ipcfg.xml, osinfo.xml ... j'ai le choix entre sois recommencer sois ignorer, si je recommence, cela ne marche pas ça me donne la même page où on me dis de choisir entre recommencer ou ignorer.Et sans cela je peux pas démarrer correctement mon XP.
Si tu peux encore m'aider...
merci beaucoup
Solution: copiez l'image de windows xp dans un fichier locale
ajouter le pilote en .exe
création de l'image
Mais maintenant, j'ai un autre problème, je sais je n'ai que des problèmes je sais pas comment je peux faire ça... Enfin bref, j'installe windows xp tout va bien, ça supprime tout ce qu'il y a dans le disque C: pour installer le windows XP et là, j'ai des fichiers manquants, je trouve cela bizzare, c'est la première fois que cela me fait ça. Les fichiers manquants sont cmnicfg.xml, ipcfg.xml, osinfo.xml ... j'ai le choix entre sois recommencer sois ignorer, si je recommence, cela ne marche pas ça me donne la même page où on me dis de choisir entre recommencer ou ignorer.Et sans cela je peux pas démarrer correctement mon XP.
Si tu peux encore m'aider...
merci beaucoup
Et bien j'ai le même problème, souhaitant repasser sous XP j'ai des fichier qui ne peuvent être copier comme osinfo.xml , etc. je vais tanter de les copier dans le fichier systeme mais j'ai pas compris la solution a FirstNet. Merci de m'éclairer :/
hi all,
J'ai eu le même problème cette après midi!! Après quelque heures sur divers forum, la solution de FirstNet juste au dessus ce trouve être la bonne!!
En clair choisir la partition concerné exemple c: et a la place de lancer l'installation et que le programme vous la formate en 2min. Appuyer sur "s" pour la supprimer, vous vous trouver alors avec un espace non partitionner. choisir cette espace pour l'installation, le programme vous demande alors pour formater en NTFS (rapide), prenez le second choix formatage en NTFS normal, certe un peut plus long mais sur. Continuer l'installation ça devrai y aller.
En espérant que sa aide certaine personne....
J'ai eu le même problème cette après midi!! Après quelque heures sur divers forum, la solution de FirstNet juste au dessus ce trouve être la bonne!!
En clair choisir la partition concerné exemple c: et a la place de lancer l'installation et que le programme vous la formate en 2min. Appuyer sur "s" pour la supprimer, vous vous trouver alors avec un espace non partitionner. choisir cette espace pour l'installation, le programme vous demande alors pour formater en NTFS (rapide), prenez le second choix formatage en NTFS normal, certe un peut plus long mais sur. Continuer l'installation ça devrai y aller.
En espérant que sa aide certaine personne....
Bonjour, j'ai un pc hp dv5-1135ef. Je voudrai passer de vista en xp mais quand je boot sur le cd d'installation de xp on me met une page bleu en me disant qu'il y a une erreur et que si c'est la première fois que je rencontre cette erreur de redémarrer le pc. En clair, je boot 5mn sur mon cd de xp et cela ne marche pas, pourtat j'ai essayé avec un autre cd d'installation xp sp1 cette fois et cela me donne la même erreur. Je voudrai savoir si tu a eu les même problème "guijone" et "zzzer" ou si vous pouvez m'aider.
Merci
Merci
C'est normal : les disques durs des PC récents fonctionnent en AHCI.
Il te faut donc patcher ton CD d'installation d'XP avec les pilotes AHCI (iaAhci.inf) en utilisant le logiciel nLite.
Tu peux trouver un tuto pas mal ici. Il y a un autre tuto vidéo que j'avais suivi en espagnol, mais je le retrouve plus... Tu peux chercher de ce côté.
Bon courage !
Il te faut donc patcher ton CD d'installation d'XP avec les pilotes AHCI (iaAhci.inf) en utilisant le logiciel nLite.
Tu peux trouver un tuto pas mal ici. Il y a un autre tuto vidéo que j'avais suivi en espagnol, mais je le retrouve plus... Tu peux chercher de ce côté.
Bon courage !