Est-ce possible<rezo 9x et 3.11>

HDU -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Comment monter mon réseau de manière à partager obligatoirement fichiers, imprimantes et connexion internet ?
Précisions : le réseau comprendrait 4 ou 5 PC (1 W98, 1 w95 et 2 ou 3 W3.11 (!)). Le serveur (si c obligé d'en avoir 1) sera le PC avec W98. La connexion Internet se ferait soit en numéris, soit ADSL, c ce qui est le plus pratique.

En gros : le mieux, c un routeur ? Un hub ? W3.11 est-il compatible en réseau avec w9x ? Faut-il un logiciel spécial ? Pourrai-je connecter simultannément +sieurs pc sur la même ligne ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut hdu,
ça fait bocoup tout ça.
au départ oui, pour le partage, avec netbeui.
Les 3.11, n'ont pas de stack (pile de protocoles) ip pour aller sur internet, il faudrait en rajouter une, mais ça ne doit pas etre facile à trouver aujourd'hui.
Ce que tu appelles le serveur, je pense que ça doit etre le partage de connexion, le 98 peut le faire si c'est un 98SE.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

j'oubliais,
oui, il te faudra un hub, le routeur n'est pas indispensable dans ton cas si tu laisses le 98 allumé pour les autres.

0
HDU

Ok Merci,
Donc une carte rézo RJ45 sur chq bécanne, un Hub au milieu et ma carte numéris sur le W98. O fait SE= Seconde édition, c ça ou pas ?
Pour que les 3.11 se connecte sur le net, y fo donc que le 98 soit allumé, no problème, c même mieux question sécurité ! Mais ensuite, je mets l'adresse ip du 98 en passerelle ou pas ? Comment ça se paramètre ctafère ?
0

hehe,
oui SE, ça veut bien dire seconde edition.
oui, tu mets bien le 98 en passerelle des autres.
Mais, comme je te l'ai dit, les 3.11 n'ont pas de protocole ip, il faut rajouter un stack extérieur, donc la config dépend du stack utilisé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voir:
http://www.more.net/technical/docarchive/direct311.html

0
HDU

C cool, ça a donc l'air possible.
Je c k je suis chiant, mais pour le partage internet, je mets juste l'ip en passerelle ?
Et aussi, ya moyen de le traduire ce texte là ?
Merci encore 1 fois !!!
0

1- non, il faut aussi installer le partage de 98.
2-t'as pas un copain qui sait décrypter le british ;-)

0