A voir également:
- Diskette de boot ???
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
tu peux trouver des disquette de boot sur www.bootdisk.com mais comme tu es sous XP et que ton disque dur est peut-être formaté en NTFS, tu ne pourras pas formatter en bootant sous DOS.
Donc, tu ferais mieux d'utiliser soit le cd d'install d'xp, soit les disquette de secours de partition Magic (ou d'un logiciel similaire)
Donc, tu ferais mieux d'utiliser soit le cd d'install d'xp, soit les disquette de secours de partition Magic (ou d'un logiciel similaire)
le probleme, c'est que j'ai l'impression que lorsque je réinstalle avec les cd de réinstallation, il ne formate pas completement le DD ( le temps de formatage dure que quelques secondes alors qu'en principe, quand on formate sous dos, pour un DD de 80 Go sa prend quand meme une vingtaine de minutes ).
Je peux me tromper, mais sa me semble bizarre.
Je pense ça parce que j'avais plusieurs virus sur mon pc, plus rien ne marchait et donc j'ai préféré tout remettre à zéro avec les cd d'install ( j'en ai profité pour vite mettre un antivirus ) mais le probleme est toujours le meme apres plusieurs réinstallation.
Le virus persiste toujours.
De plus, les fichiers infectés sont des fichiers spécifiques a window et les antivirus ( que ce soit Kapersky ou Norton, ou meme l'antivirus sur secuser.com ) me supprime automatiquement les fichiers.
Et comme il supprime de plus en plus de fichier, a force a force, plus rien ne marche. ( impossibilité d'aller sur le net,etc....).
Et je pense donc que le formatage sous DOS m'éradiquera completement tous les fichiers, puisque le formatage sera meilleur.
J'attend votre avis........
Je peux me tromper, mais sa me semble bizarre.
Je pense ça parce que j'avais plusieurs virus sur mon pc, plus rien ne marchait et donc j'ai préféré tout remettre à zéro avec les cd d'install ( j'en ai profité pour vite mettre un antivirus ) mais le probleme est toujours le meme apres plusieurs réinstallation.
Le virus persiste toujours.
De plus, les fichiers infectés sont des fichiers spécifiques a window et les antivirus ( que ce soit Kapersky ou Norton, ou meme l'antivirus sur secuser.com ) me supprime automatiquement les fichiers.
Et comme il supprime de plus en plus de fichier, a force a force, plus rien ne marche. ( impossibilité d'aller sur le net,etc....).
Et je pense donc que le formatage sous DOS m'éradiquera completement tous les fichiers, puisque le formatage sera meilleur.
J'attend votre avis........
Bonjour,
Finalement, tu en es où? As-tu formater le C: (en FAT 32 ou NTFS comme le suggère chobol)... Quant à ton formatage qui dure peu, à partir de quoi l'as-tu fait?
...
Finalement, tu en es où? As-tu formater le C: (en FAT 32 ou NTFS comme le suggère chobol)... Quant à ton formatage qui dure peu, à partir de quoi l'as-tu fait?
...
J'ai réinstallé avec les cd de réinstallation avec l'option "réinstaller tout" ( formatage compris -> qui ne dure pas tres longtemps et qui est fait au tout début de l'installation )
( c'est un PC acheté en grande surface, donc sur les cd de réinstall, il y a tous les programmes, drivers, etc...)
La partition est en NTFS.
Mais le probleme persiste toujours, j'ai l'impression que le virus n'a pas été formaté lui aussi ( lors de l'installation effectué, j'ai fait un test avec l'antivirus et il trouve toujours des virus ).
Est-ce que je peux formater avec une diskette pour window 98 ?
( c'est un PC acheté en grande surface, donc sur les cd de réinstall, il y a tous les programmes, drivers, etc...)
La partition est en NTFS.
Mais le probleme persiste toujours, j'ai l'impression que le virus n'a pas été formaté lui aussi ( lors de l'installation effectué, j'ai fait un test avec l'antivirus et il trouve toujours des virus ).
Est-ce que je peux formater avec une diskette pour window 98 ?