Installé XP sur SD

Hugo -  
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il serais possible d'installé XP sur une carte SD 8Go

pour un souci de mobilité.

Si c'est possible comment faire ?
A voir également:

4 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

SA doit être possible, mais sa sera pas un xp completement XP.
Je te propose de rechercher du coté de windows CE, qui est une alternative mobile et plus réduite qu'un windows XP
0
Hugo

Oui mais est ce que windows CE tournera par la suite sur nimporte quelle PC ? la est mon intéret, pouvoir avoir "mon" windows sur nimporte quelle machine
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Mhhh..pour ce qui est de XP j'en suis sur sa ne fonctionnera pas sur n'importe quelle machine.
Pour window CE, je pense que oui. Mais sa ne sera pas du tout comme un XP, cela dépend de l'utilisation que tu veut faire d'un OS embarqué.
Plus d'infos ici
C'est pour quelle utilisation?
0
Hugo

Ben Xp tournerais sur presque nimporte quelle machine qui existe encore de nos jour non ?

Quelle utilisation ?

Diverse, je par en voyage en grece a pied avec un ami. on compte dormir chez l'habitant a nos differente etapes n'ayant pas vraiment les moyen de m'acheter un PC portable pour le moment ca serais une solution alternative pour moi .
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > Hugo

Bah en fait c'est juste que XP une fois installé est spécifique a une machine et a son architecture.
Donc si tu change l'architecture, xp aime pas.
Et windows CE n'est pas conçus pour du traitement de texte ou de la visite de site web, plutot pour des systèmes embarqués (enfin il me semble).
Auquel cas, soit tu continue tes recherches sur windws CE, soit tu peut aussi installé une mini distribution linux, sur clef usb ou sur carte SD, avec une interface graphique légère comme xfce ou fluxbox. A toi de voir
0
herisson 57 > freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah je vous remercie je vais alors partir sur une distribution linux :)

Bonne continuation.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

avec ton XP tu risque d'avoir des soucis car normalement a partir du moment qu'il y a changement de carte mère c'est réinstallation de windows
0
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre 6

Pourquoi pas la solution clé USB + Linux ?
0