Avec la nouvelle LIVEBOX et GIGATRIBE

plongeur38 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bassman -
Bonjour,

Mon système Windows XP pro, livebox (la toute dernière petite de sagem).

Je n'arrive pas à installer Gigatribe, le pare feu de la box bloque, mais je n'arrive pas à entrer dans les paramètres de la nouvelle livebox ! Je ne suis pas un grand informaticien, aussi merci de me venir en aide en me donnant si possible les étapes me permettant d'ajouter et autoriser ce type de programme. Cette dernière box me crée vraimant des soucis !

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

century62

Bonjour avaez vous trouvez vos solutions pour la livebox??
sinon voici la solution:Dans la barre d'adresse, tapez http://192.168.1.1 ou à l'aide du gestionnaire internet, ouvrir la Livebox.

Dans l'onglet configurer, taper votre mot de passe administration, par default admin

Sélectionnez l'onglet Livebox et cliquez sur Paramètres avancés. Ensuite allez dans l'onglet NAT/PAT (entre DHCP et DNS )
2) Cliquez sur Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu
3) Dans Nom de l'application, tapez giga tribe puis enregistrer.
4) Sous | Protocole | port externe | port interne | cliquez sur Ajouter une ligne
5) Protocole TCP Port Externe, Entrez : 4662 <--> 4662 Port Interne:4662 puis enregistrer
6) Protocole UDP Port externe, Entrez : 4672 <-->4672 Port Interne : 4672 puis enregistrer
7) Retournez dans l'onglet NAT/PAT puis cliquez sur Ajouter une ligne (sous le message orange Ce tableau vous permet d'associer les règles d'une application à un équipement du réseau domestique)
8.) Sous l'onglet Applications, vous allez avoir une fenêtre déroulante vous proposant pleins d'applications. Choisissez giga tribe puis tapez le nom de votre équipement (allez pour cela dans votre poste de travail puis dans l'onglet "Système", puis onglet : "Nom de l'ordinateur" - L'équipement, est tout simplement le nom de votre ordinateur)
9) Cliquez sur enregistrer.

Si Tribal ne se connecte toujours pas, dans la fenêtre tribal, cliquer choisir le port manuellement et entre (sous le port automatique 3728) entrer 4662
0
plongeur38

Merci de toutes ces explications. Cela m'a permis de me connecter et maintenant tout fonctionne. Encore merci c'étai sympa !

A bientôt qui sait sur le forum...

Plongeur38.
0
hervesav

super les info ,merci beaucoup , je deseperai maitenant cela refonctionne inpeccable

hervesav
0
bassman

et quand l'adresse ip change tous les jours, ben GT ne fonctionne plus, et c'est ce qui m'arrive.
j'ai bloqué mon adresse ip mais le lendemain je ne peux plus me connecter au net et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire un reset à la box et tout reprogrammer.
si une ame charitable a une solution à ça ????
merci d'avance
0