Grub erreur 17

tetdeuf -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC travaille en double boot sous XP et Ubuntu.

En voulant tester un disque dur IDE de données ( aucun programme) qui ne fonctionnait plus j’ai mis celui-ci, en esclave, à la place d’un autre disque dur de données, en esclave lui aussi.

J’ai remis en route, quelques bruits venant de ce nouveau DD, puis Error 17 sous Ubuntu ou error 13 sous XP. Impossible de démarrer.

J’ai alors remis le DD d’origine mais j’ai toujours le même message: erreur 17 ou 13 selon le système d’exploitation.

Ubuntu Erreur 17: Cannot mount selected partition
XP erreur 13: Invalid ou unsuported executable format.

L’une des solutions serait de réinstaller Ubuntu mais cela m’embête ( temps perdu à réinstaller tous les logiciels et réglages annexes...)

L'utilisation du logiciel Super Grub Disk est elle la bonne solution ?

D’après ce que j’ai lu il existe deux secteurs d’amorçage, le MBR puis un deuxième secteur appelé GRUB dans Linux...si j’ai l’erreur 13 pour XP cela signifie t-il que le MBR est endommagé et dans ce cas comment procéder pour le restaurer ?

Si quelqu’un a une idée...merci d'avance.

1 réponse

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Cette erreur de GRUB revient de nombreuses fois dans le forum.

Regardes et cherche,

avant de poster un sujet mille fois répété...
0