DirectX

lili la souris Messages postés 149 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

jaimerais savoir comment installer un dispositif directx qur mon ordi.

merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour lili la souris,
Tu dois bien deja l'avoir sur ton PC, tu vas dans demarrer, executer, tu tapes dxdiag et OK, tu fais tous les controls.
A+
0
lili la souris Messages postés 149 Statut Membre 2

faire tous les contrôles??? KEZAKO!!

dans cette boîte de dialogue, il y a un panneau jaune avec un point d'exclamation devant "directx.cpl"
comment faire??
HELP
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faudrait preciser quels problemes as tu pour vouloir faire ce que tu dit sur ton premier post.
Pour la boite de dialogue, tu ouvres les onglets un par un, regardes dans remarques ce qui est marque. tu peut aussi cliquer sur tester lorsqu'il y a le bouton.
A+
0

re

lorsque je veux installer des jeux (entre autres) cela m'est impossible puisque le dispositif direct X n'est pas crée
(notamment avec coast2coast ou wildlife park 2)
0
Utilisateur anonyme

RE
TU as un direct x sur ton PC, il y a peut etre certaines choses a mettre a jour, fais ce que je t'ai dit et post les resultats.
Vas voir aussi ici: demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, gestionnaire de peripheriques, clic sur afficher et affiche les fichiers caches, regardes si tu vois de points jaune ou rouge et en face de quoi.
A+
0

merci
beaucou je vais faire ça mais je ne sai pa si je pourrai poster les résultats, car l'ordi concerné a un problème pour se connecter a mozilla ou internet explorer
donc je ne pourrais que résumer les résultats obtenus

merci de ton aide
0

re
jai fait les manips et voila ce que j'obtiens:

dans le gestionnaire de périphérique :
-point d'interrogation jaune devant "autres périphériques"
-point d'interrogation et point d'exclamation jaune devant "contrôleur PCI de communications simplifiées" et "contrôleur vidéo (compatible VGA)

dans la boîte de dialogue "dxdiag" :
jai une remaque : La version du fichier directx.cpl est ancienne et pourrait poser des problèmes.

voila, merci
en éspérant que ce la pourra vous aider (et moi aussi par la même occasion^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Il faudrait deja remettre tes pilotes peripheriques d'aplomb, soit avec un cd d'installation, soit sur le site de la marque de ton PC, soit sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
A+
0

re
comme je te lai dit, je rencontre des difficultés a naviguer sur internet avec mon ordinateur donc...
en plus, j'avais déjà eu recours a cette détection pour un précédent problème, mais la détection en se terminait jamais et prenait fin, à cause de l'ordinateur qui interrompait le chargement (qui durait trop longtemps)
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu des CD d'installation ou de reparation, quel est la marque de ton PC.
A+
0

non,dsl, je n'ai pas de cd d'installation ou de réparation
mon ordi est un ordi portable Gericom, mais j'ai été obligé de réinstaller XP dessus
0
Utilisateur anonyme

RE
Et tu l'as installer avec quoi?
A+
0

bsr
c la version "ultimate" de windows xp
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu dis post 11 "j'ai été obligé de réinstaller XP dessus" tu devais bien avoir un cd d'installation pour faire ca?
Quelle version y avait il avant?
A+
0

bjr
a la base il y avait une version de wincows xp mais elle c'est avérée piraté jai donc réinstallé windows xp ultimate edition grâce à un cd de mon frere
0
Utilisateur anonyme

RE
windows xp ultimate edition est aussi une version piratee, si tu as un numero de licence, trouves toi la meme version que d'origine, et refait une installation comme il faut.
A+
0