Pb carte son realtek sur portable Lenovo 3000

Fermé
deeairjay - 29 janv. 2009 à 10:16
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 janv. 2009 à 14:03
Bonjour a tous,

J'ai un pb de son sur mon portable Lenovo 3000 N200 (0769 BPG), je vous explique:
Il y a 2 semaines, mon portable a plante completement au milieu d'un film (j'ai voulu baisser le son a l'aide du bouton et ca a tout fait planter). Pour debloquer le portable j'ai du enlever la batterie (rien d'autre n'a fonctionne: crtl/alt/suppr, bouton marche arret, ...)
Donc en rebootant mon portable pour voir la suite de mon film, juste apres l'ecran de chargement de windows, un joli ecran bleu (pas le temps de lire ce qu'il y a dessus, il reste affiche 1/2 sec) et le portable reboot.

Apres un beau combat, j'ai reussis a formater mon disque et a reinstaller XP (un conseil, ne jamais jamais jamais utiliser la commande fixboot pour reparer windows, ca m'a transforme mon systeme de fichier de NTFS a FAT16).
Donc je reinstalle tous les pilotes (telecharger du site de Lenovo) ils fonctionnent tous apres reboot du portable.
Le dernier pilote que j'installe est le pilote realtek pour la carte son, apres l'installation je reboot (j'entends le son de cloture de Windows, je me dis chouette) et au redemarrage, je me retrouve avec mon probleme d'ecran bleu apres le chargement de windows.... (quelle deception)

Apres une nouvelle reinstallation, je n'ose pas reinstaller les pilotes de ma carte son mais sans son un pc n'est plus le meme ^^

De tous les drivers que j'ai telecharger du site Lenovo, voici ceux que je n'ai pas reinstaller:
Bios 3.3 / Modem 2.1.73 / Presentation Director / Realtek 5.10 / Storage Matrix 0.62

Je suis ouvert a toutes vos propositions d'aide!! JE VEUX DU SON!!!! ^^
Par precausion, j'ai fais 2 partitions (systeme et data) et j'ai cree une image du pc avec Acronis


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

+1 siouple
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
29 janv. 2009 à 14:03
Bonjour,

COOL, ça vient !

Sur le site de Lenovo il faut impérativement installer UAA avant Realtek.
Ou utiliser une version plus récente de Realtek, qui inclut UAA, comme celle-ci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp
0