MySQL where valeur null ?

Fermé
Vesper - 29 janv. 2009 à 06:40
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 janv. 2009 à 08:43
Bonjour à tous !

C'est simple, je fais un genre de site de rencontre et donc, une BDD avec un formulaire qui affichent les profils.

J'aimerais maintenant être en mesure de trier l'affichage selon l'âge, le sexe et la région (pour les utilisateurs ça). Donc, je pensais créer 3 inputs avec les choix d'âge/sexe/région.

Seulement, la requête MySQL ...WHERE age="$age" AND sexe="$sexe" AND region="$region"... n'est pas envisageable, car l'utilisateur peu tout simplement ne pas rentrer de choix et donc, age="$age" où age=null fera planter le script.

Dois-je absolument créer des if ( $isset($age) ) etc...pour gérer chaque cas? Où y'a-t-il façon de faire plus simple encore?

Comment feriez vous? Merci !
A voir également:

3 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
29 janv. 2009 à 07:04
Moi j'aurais fait comme tu as dit, if (isset ...) .. Perso, je pense que c'est plus facile lool .. Mais bon maintenant à toi de voir.. Voila mon point de vue !!

0
Ouais je sais que c'est simple lol, mais je voulais savoir si c'était possible d'avoir une condition avec une variable null, si null elle s'en aucune tout simplement pas, si ça existait tout simplement, merci anyway !
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 janv. 2009 à 08:43
...WHERE (age=$age OR age = '') AND (sexe=$sexe OR sexe = '') AND....

Pas sur, mais je pense que ça peut marcher :)
0