Mon pc portable s'arrete brutalement

Fermé
malocoxis - 29 janv. 2009 à 00:22
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 31 janv. 2009 à 01:09
Bonjour,
Donc voila j'ai actuellement un petit problème avec mon cher ordinateur portable , un hp pavilion dv8000:
1Go de ram
ATI radeon xpress200M
AMD turion 64 1.79GHz, qui fonctionnait très bien jusqu'a lundi et qui depuis a décidé de se couper subitement...
J'ai remarqué grâce a everest que la température du processeur atteignait 91°C juste avant de planter, avec un énorme bruit émanant du pc, bien que celui ci ne semble pas si chaud que ça...
Désormais il s' arrête soit lors du chargement au démarrage, soit il fonctionne un petit moment si je n'utilise pas de programmes trop "lourd" tel qu'un jeu. J'arrive péniblement a aller sur internet entre deux shutdowns.
J'ai essayé de faire une restauration de système rien n'y fait, j'ai essayé de le formaté il s'arrete en cours, j'ai démarré avec ubuntu mais ça continue encore et encore, finalement sous les conseils d'un ami j'ai lancé avec le cd de boot memtest86 et la encore ça plante pendant le test...

Donc voila ceci est un appel a l'aide ;)
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
29 janv. 2009 à 00:37
il a eu trop chaud et sa a cramé. mais quand il refroidi sa repars mais dès que la température remonte sa pète
as tu déja ouvert ton pc portable pour le nettoyer ???

0
bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse, en effet je n'avais jamais essayé d'ouvrir mon pc portable pour le nettoyer car certaines visses résistaient.
Je vais persévérer, je te tiens au courant.
0
bon, après plusieurs tentatives je n'ai pas réussit a ouvrir mon pc, certaines visses résistaient et j'ai même réussit a casser mon tournevis... Bref d'autres idées si ça n'incluent pas d'ouvrir mon portable ?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
31 janv. 2009 à 01:09
non je n'en ai pas d'autre dsl


0