Question pratique sur les Trojan
Jul
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je fais appel à votre science ! La mienne étant très limitée en informatique :)
J'ai été "infecté" par un Trojan. Un utilisateur de ce forum m'a permis de manière très pro à l'éradiquer.
Depuis, pleins d'interrogations restent sans réponse !
Mes questions sont les suivantes : Puis je savoir qui a tenter l'intrusion, a quelles fins, des fichiers ont-ils pu être lus (sites visités, conversations MSN par exemple...), depuis quand faisait-il son "boulot"... J'ai cherché plein d'infos sur les trojan, mais aucune n'a pu répondre a ces questions...
En espérant que vous pourrez me donner des précisions ! Merci d'avance et bravo à ceux qui nous aident pour leurs compétences et leur gentillesse !
A bientôt !
Je fais appel à votre science ! La mienne étant très limitée en informatique :)
J'ai été "infecté" par un Trojan. Un utilisateur de ce forum m'a permis de manière très pro à l'éradiquer.
Depuis, pleins d'interrogations restent sans réponse !
Mes questions sont les suivantes : Puis je savoir qui a tenter l'intrusion, a quelles fins, des fichiers ont-ils pu être lus (sites visités, conversations MSN par exemple...), depuis quand faisait-il son "boulot"... J'ai cherché plein d'infos sur les trojan, mais aucune n'a pu répondre a ces questions...
En espérant que vous pourrez me donner des précisions ! Merci d'avance et bravo à ceux qui nous aident pour leurs compétences et leur gentillesse !
A bientôt !
A voir également:
- Question pratique sur les Trojan
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Print pratique - Télécharger - Photo & Graphisme
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Puis je savoir qui a tenter l'intrusion
Je dirai son IP et encore j'en suis pas sur.
a quelles fins, des fichiers ont-ils pu être lus (sites visités, conversations MSN par exemple...), depuis quand faisait-il son "boulot"...
Je dirai que cette question est impossible a répondre !!
Le lien de ta désinfection tu l'as ??
Je dirai son IP et encore j'en suis pas sur.
a quelles fins, des fichiers ont-ils pu être lus (sites visités, conversations MSN par exemple...), depuis quand faisait-il son "boulot"...
Je dirai que cette question est impossible a répondre !!
Le lien de ta désinfection tu l'as ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oulà visiblement tu as été beaucoup infecté !!
As-tu toujours Avast ? Et as-tu un Pare-Feu ?
As-tu toujours Avast ? Et as-tu un Pare-Feu ?
Re !
Oui une personne de ce forum m'a aidé dans ma désinfection, et tout est ok désormais, grâce à son intervention.
Comment ça bcp infecté ? Tu fais pt être erreur sur le pseudo. A priori je n'avais "qu'un" seul fichier suspect.
Moi j'ai Antivir et ZA pour le pare feu.
Pour info, voici la discussion sur ce forum de ma désinfection :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10722502 securite et risques aide#2009 01 28%2017:56:22
Et en fait maintenant, je m'intéresse aux qq questions posées en début de post pour y voir plus clair que toutes ces lignes qui ne me parlent pas trop !
Oui une personne de ce forum m'a aidé dans ma désinfection, et tout est ok désormais, grâce à son intervention.
Comment ça bcp infecté ? Tu fais pt être erreur sur le pseudo. A priori je n'avais "qu'un" seul fichier suspect.
Moi j'ai Antivir et ZA pour le pare feu.
Pour info, voici la discussion sur ce forum de ma désinfection :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10722502 securite et risques aide#2009 01 28%2017:56:22
Et en fait maintenant, je m'intéresse aux qq questions posées en début de post pour y voir plus clair que toutes ces lignes qui ne me parlent pas trop !
Ok j'ai vu ton lien et bon... Est-ce que tu as toujours Spybot et Spyware Blaster comme te l'a dis l'utilisateur ?
Quand tu parles de ces lignes bizarres, tu parles du rapport Hijackthis ?
Quand tu parles de ces lignes bizarres, tu parles du rapport Hijackthis ?
Oui j'ai tjr Spybot et Spyware Blaster. Je les tiens à jour et fais des scans réguliers désormais.
En fait, ligne bizarre où il y avait le fichier suspect dont l'utilisateur me parlait, cette ligne qui se terminait par /Roaming/Skinux (probablement dans le rapport Hijackthis, je n'y connais rien, c'est une catastrophe !). Juste pour savoir de quel type de trojan il s'agissait, d'où il peut venir, quel type d'infos peut il prendre, si d'autres utilisateurs le connaissait...
Voilà :)
En fait, ligne bizarre où il y avait le fichier suspect dont l'utilisateur me parlait, cette ligne qui se terminait par /Roaming/Skinux (probablement dans le rapport Hijackthis, je n'y connais rien, c'est une catastrophe !). Juste pour savoir de quel type de trojan il s'agissait, d'où il peut venir, quel type d'infos peut il prendre, si d'autres utilisateurs le connaissait...
Voilà :)
C:\Users\Julien\AppData\Roaming\Skinux
c'est ça le DOSSIER infecté.
si ça peut te rassurer moi non plus j'y comprend que dalle !!
Mais le type de trojan... Beh c'est un trojan (alias cheval de troie)
Quels types d'infos peut il prendre c'est vague c'est quasi impossible de trouver car cela dépend de quelle utilité tu te sers de ton pc je crois.....
c'est ça le DOSSIER infecté.
si ça peut te rassurer moi non plus j'y comprend que dalle !!
Mais le type de trojan... Beh c'est un trojan (alias cheval de troie)
Quels types d'infos peut il prendre c'est vague c'est quasi impossible de trouver car cela dépend de quelle utilité tu te sers de ton pc je crois.....