Epson perfection 1250, vista et copy factory

Kaeleak Messages postés 18 Statut Membre -  
 Mr-Freez -
Yop tout l'monde !
J'ai un scanner epson perfection 1250, et un portable sous vista. J'ai installé le pilote 5.7h pour utiliser le scanner, tout va bien. J'appuie sur le bouton du scanner et j'ai le scan qui se déroule normalement.

Alors pourquoi venir ici? Parce que je ne peux faire qu'un seul type de scan, que ça prend un cadre blanc énorme avec les photos que je scan, bref le résultat et tout moche.

Comme ce scanner je l'ai depuis longtemps, j'avais remaqué un logiciel fourni avec le cd (smart panel) pour xp qui me donnait la possibilité de choisir la précision de mon scan, ainsi que de définir ce qu'il y avait à scanner directement avant le scan. (yavait une pré numérisation, suite à quoi je cadrait ma photo pour la numérisation.)

J'ai donc installé copy factory (4.0) fourni sur le site d'epson dans l'espoir que celui ci me permettrait de retrouver ces fonctions. Mais ce logiciel ne reconnait même pas mon scanner branché. (il ime demande dze le brancher alors qu'il l'est déjà).

Que puis-je faire pour réussir à utiliser ce logiciel (qui me parait peut fiable?)
Avez vous une solution pour que je retrouve mes fonctionnalité d'antan avec un autre logiciel?

Merci d'avance !

Kaeleak

Config du PC: Vista!
A voir également:

4 réponses

BB
 
bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon 1260 avez vous trouvé la solution ?
Meric d'avance
1
Kaeleak Messages postés 18 Statut Membre 3
 
Up au cas où ça servirait à quelqu'un.

J'ai pu me débrouiller avec le scan de paint finalement qui peut être étonnamment précis, puis le scanner est tombé en panne (Rapport? Je ne pense pas)
0
gg101pc Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,
comment ça marche avec paint?
0
Mr-Freez
 
Ptit up je sais ca fait longtemps mais je viens de rebrancher mon 1250 et j'ai le meme proobleme.
0