INSTALLER CARTE RESEAU ETHERNET
Résolu1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
J'ai acheter une carte Réseau éthenet PCI Gygabit et je l'ai installer avec le CD, j'ai redemarrer mon PC et Ma carte ne fonctionnait pas, j'ai fait réparer le périphérique avec le CD d'installation et quand je vais dans Panneau de Configuration > Ajout de Materiel > on me dit que "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"
Aors que faire pour que cette carte réseau fonctionne, j'ai besoin d'internet !!!
Merci de votre aide a tous !
--
Se justifier, c'est admettre que l'on puisse avoir tort...
Et pensez à mettre le statut "RESOLU" quand c'est le cas !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
4 réponses
Problème central : une carte réseau Ethernet PCI Gigabit ne démarre pas sous Windows XP et affiche le code 10 dans le Gestionnaire de périphériques, malgré l’installation depuis le CD et un redémarrage.
Plusieurs solutions essentielles existent : vérifier que la carte est bien identifiée comme 100/1000 et que le pilote est compatible, puis éteindre l’ordinateur, débrancher et réinsérer la carte après l’arrêt.
Certaines réponses soulignent que des modèles affichent 10/100 et non Gigabit, et recommandent de vérifier la référence exacte sur l’étiquette ou le site fabricant, ainsi que Plug and Play.
En cas de doute, confirmer la référence exacte de la carte et son support fabricant permet d’éviter l’achat d’un modèle non compatible et d’orienter vers le bon pilote.
-
Bonjour,
Panneau de config, Outils système (ou administration je sais plus), Système, Gestionnaire de périphériques
Sous cartes réseau désactiver puis réactiver la carte Ethernet.
Essayez de mettre à jour les pilotes. -
-
c'est un vrai XP ou un truc bricolé ???
quel modèle de carte réseau ?
quel SP avec XP ?-
- XP, SP2 et la marque c'est : "GIGABIT", oui, c'est pas le débit ! Il y a une marque ki s'appel GIGABIT !
tien le lien :https://www.edimax.com/edimax/global/
-
-
OK merci, tout est resolu, j'ai changerma carte de slot PCI et sa marche sans probleme !