GTA 4 = Upgrade : Carte graph ou new CPU ??
johnzx2
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récamment acheté le jeux GTA IV. Mon ordinateur le roule bien, mais lors des scénatique plus active (Traffic ou autres) sa lag, un petit peu.. A peine mais assez pour me tanner. J'ai une carte graphique quand meme bonne et qui rencontre les "RECOMMENDED systeme requirments" (Pas la config minimum, mais la recommandé). Cependant, selon les specifications, mon processeur ne rencontre pas la config RECOMMANDÉ. J'voulais juste savoir.. ou investir.
Solution #1 : Changer ma carte-mère et m'acheter un AMD Phantom I Black Edition Quad-Core 2.6 ghz
Solution #2 : M'acheter une carte graphique plus performante que celle que j'ai la (Style BFG Geforce série 9800gtx ou supérieur)
Selon vous, c'est quel solution je devrait adopter pour rouler mon jeux en masse ? C'est tu mon processeur qui suit pas ? Ou ma carte grahpique ?
Merci infiniment d'avance !
P.S. : Je n'ai pas XP, mais Vista (Je suis au boulot, qui as XP)
Ma configuration présente :
AMD Althlon XP 64 4200+ Dual Core 2.2ghz
3gb de Ram DDR2, pc4300
BFG GeForce 8600GT OC, 512 Megs GDDR3, 1.4ghz en PCI-E x16
Configuration RECOMMANDÉ pour GTA IV :
Processor: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz, AMD Phenom X3 2.1Ghz
Memory: 2 GB (Windows XP), 2.5 GB (Windows Vista)
18 GB Free Hard Drive Space
Video Card: 512MB NVIDIA 8600 / 512MB ATI 3870
J'ai récamment acheté le jeux GTA IV. Mon ordinateur le roule bien, mais lors des scénatique plus active (Traffic ou autres) sa lag, un petit peu.. A peine mais assez pour me tanner. J'ai une carte graphique quand meme bonne et qui rencontre les "RECOMMENDED systeme requirments" (Pas la config minimum, mais la recommandé). Cependant, selon les specifications, mon processeur ne rencontre pas la config RECOMMANDÉ. J'voulais juste savoir.. ou investir.
Solution #1 : Changer ma carte-mère et m'acheter un AMD Phantom I Black Edition Quad-Core 2.6 ghz
Solution #2 : M'acheter une carte graphique plus performante que celle que j'ai la (Style BFG Geforce série 9800gtx ou supérieur)
Selon vous, c'est quel solution je devrait adopter pour rouler mon jeux en masse ? C'est tu mon processeur qui suit pas ? Ou ma carte grahpique ?
Merci infiniment d'avance !
P.S. : Je n'ai pas XP, mais Vista (Je suis au boulot, qui as XP)
Ma configuration présente :
AMD Althlon XP 64 4200+ Dual Core 2.2ghz
3gb de Ram DDR2, pc4300
BFG GeForce 8600GT OC, 512 Megs GDDR3, 1.4ghz en PCI-E x16
Configuration RECOMMANDÉ pour GTA IV :
Processor: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz, AMD Phenom X3 2.1Ghz
Memory: 2 GB (Windows XP), 2.5 GB (Windows Vista)
18 GB Free Hard Drive Space
Video Card: 512MB NVIDIA 8600 / 512MB ATI 3870
A voir également:
- GTA 4 = Upgrade : Carte graph ou new CPU ??
- Winget upgrade - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
c phenom et non phantom et ses processeur plusieurs année de retard par rapport a intel les phenom I sont en plus beugés et peu performant par rapport a un core 2 quad et son mm dépassés parles core2duo en jeux et mm les phenom 2 ont du mal a égaliser avec les core 2 quad et ils sont tous larqués par les core i7 (new génération)
en plus pour gta4 est optimisé nvidia et intel donc ta carte graphique peut encore aller (mais c pas une rolls non plus) mais fo prendre mini en intel core 2 duo E8200 de preference un core 2 quad Q9000 (coisis le modele qui te vas le mieux) et si ta ram est vraiment de la 4300 ta interet de la changer aussi pour de la 6400 de preference et donc pour le proco intel tu dois aussi changer de carte mere (les meilleurs amd ont la mm puissance que les processeurs intel sortis il y a 2 ans et pour plus cher)
en plus pour gta4 est optimisé nvidia et intel donc ta carte graphique peut encore aller (mais c pas une rolls non plus) mais fo prendre mini en intel core 2 duo E8200 de preference un core 2 quad Q9000 (coisis le modele qui te vas le mieux) et si ta ram est vraiment de la 4300 ta interet de la changer aussi pour de la 6400 de preference et donc pour le proco intel tu dois aussi changer de carte mere (les meilleurs amd ont la mm puissance que les processeurs intel sortis il y a 2 ans et pour plus cher)
Salut !
Pour répondre à ta question, ce qui y a de plus important pour GTA IV c'est le CPU.
A mon avis il faut un dual-core haut de gamme ou un quadri-core.
Les Phenom X4 on effectivement eu un bug mais qui as été corrigé depuis bien longtemps depuis les Phenom II sont sortis et valent vraiment la peine (qualité/prix) et s'en sorte bien pour GTA IV :
https://www.pcgameshardware.de/Grand-Theft-Auto-4-Spiel-4496/Tests/GTA-4-PC-CPU-benchmark-review-with-13-processors-669595/2/
Donc si tu veux un quadri-core sans te ruiner c'est un bon choix.
Et puis : "les meilleurs amd ont la mm puissance que les processeurs Intel sortis il y a 2 ans et pour plus cher"...
Ben c'est tout simplement complètement faux :-)
Les AMD on, c'est vrais un léger retard sur Intel, mais le fossé va se combler très bientôt avec la sortie des prochains processeurs gravés à 40nm.
Et je sais ou tu as vu que les AMD étaient plus cher que Intel parce que chez mon fournisseurs, c'est juste complètement l'inverse...
Il faut aussi absolument changer ta RAM 4200 c'est trop faible.
Ta carte graphique malgré qu'elle peut donner de bons résultats dans certaine condition est enfaite plus un coup marketing de la part de nVidia qu'une vrais amélioration par rapport aux versions précédente (série 7) nottement du a sa bande mémoire qui est seulement sur 128 bits !. J'ai eu le malheur de mon apercevoir après l'avoir achetée et j'ai changé pour une 9800GTX+(meilleure qualité/prix).
A toi de voir ce que tu préfère par rapport à ton budget.
Pour répondre à ta question, ce qui y a de plus important pour GTA IV c'est le CPU.
A mon avis il faut un dual-core haut de gamme ou un quadri-core.
Les Phenom X4 on effectivement eu un bug mais qui as été corrigé depuis bien longtemps depuis les Phenom II sont sortis et valent vraiment la peine (qualité/prix) et s'en sorte bien pour GTA IV :
https://www.pcgameshardware.de/Grand-Theft-Auto-4-Spiel-4496/Tests/GTA-4-PC-CPU-benchmark-review-with-13-processors-669595/2/
Donc si tu veux un quadri-core sans te ruiner c'est un bon choix.
Et puis : "les meilleurs amd ont la mm puissance que les processeurs Intel sortis il y a 2 ans et pour plus cher"...
Ben c'est tout simplement complètement faux :-)
Les AMD on, c'est vrais un léger retard sur Intel, mais le fossé va se combler très bientôt avec la sortie des prochains processeurs gravés à 40nm.
Et je sais ou tu as vu que les AMD étaient plus cher que Intel parce que chez mon fournisseurs, c'est juste complètement l'inverse...
Il faut aussi absolument changer ta RAM 4200 c'est trop faible.
Ta carte graphique malgré qu'elle peut donner de bons résultats dans certaine condition est enfaite plus un coup marketing de la part de nVidia qu'une vrais amélioration par rapport aux versions précédente (série 7) nottement du a sa bande mémoire qui est seulement sur 128 bits !. J'ai eu le malheur de mon apercevoir après l'avoir achetée et j'ai changé pour une 9800GTX+(meilleure qualité/prix).
A toi de voir ce que tu préfère par rapport à ton budget.
OU
D'acheter une carte grahpique nettement plus performante
Que ferait tu ?
Merci bcp pour l'info
j'ai un Q6600 2,4Ghz et un AMD Phenom X3 2,6Ghz et l'AMD est quand même un peu plus rapide que le Intel.
En plus l'AMD gère mieux son multicoeurs en les faisant travailler en simultané contrairement au Quadcore de Intel qui le font dès qu'un proco monte vers 70% d'utilisation.