Mais où est donc mon zip? zut alors!

Fermé
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 23 oct. 2004 à 11:17
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 30 oct. 2004 à 14:08
Bonjour à ceux et celles que je connais, et à ceux et celles que je ne connais pas mais suis appelé à connaître dans un avenir prochain.
Voici mon problème du jour: cela fait quelques temps maintenant que je télécharge des programme avec plus ou moins de succès. Or, je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je tente d'installer un programme zip (c'est ce que me dit ma boite de dialogue: ouvrir avec ZIP_auto_file (défaut)), si tout semble bien se passer dans un premier temps (mon ami Mozilla m'indiquant d'un sémillant message que tout a bien été télécharger), le logiciel d'installation ne s'exécute pas. Idem lorsque j'enregistre ledit fichier sur mon ordinateur: lorsque je clique sur l'icône, le maximum que je puisse avoir est l'étincelle d'une boite de dialogue, aussitôt disparue, de sorte que je ne puis rien installer du tout, et que, vous le comprendrez, je n'en mène pas large...
Si une bonne âme veut bien consentir à prendre un zest de son temps afin de me donner un cours accéléré sur les ZIP, sachez que je lui en serait éternellement reconnaissant, et formulerait des voeux afin que l'Etre prolonge ses jours. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
23 oct. 2004 à 12:05
Bonjour,

Avant d'installer un programme téléchargé au format ZIP, je te conseille de le décompresser avant de l'installer, cela peut parfois poser des problèmes. Tu as plusieurs méthodes pour cela. Si tu as Windows XP, il prend en charge la décompression de ZIP (clic droit sur l'archive et option décompresser si ma mémoire est bonne. Sinon, tu peux utiliser des programmes comme Winzip ou Winrar.

Cordialement, @+
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
23 oct. 2004 à 13:04
Un grand merci pour ta réponse,
Mon visage se couvre de honte à l'idée que j'ai omis le strict minimum que la bienséance m'impose d'annoncer ici, à savoir ma configuration: je tourne encore sous windows 98 (j'ai une vieille machine). Donc si j'ai bien compris, il faut que j'utilise Winzip ou Winrar. Dois-je les télécharger sur le web, ou sont-ils théoriquement déjà sur windows?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
23 oct. 2004 à 13:56
Bonjour,

Plutôt que Winzip et Winrar qui sont payant, adoptes IZArc qui est gratuit et en français. En outre, c'est celui qui sait gérer le maximum de formats (7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR, RPM, TAR, TAZ, TBZ, TGZ, TZ, UUE, WAR, XXE, YZ1, Z, ZIP, ZOO)

http://izarc.free.fr/


Toco y se gausos !!!
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
23 oct. 2004 à 15:25
Merci beaucoup de ta réponse. J'avoue que j'ai entretemps fait mon petit bonhomme de chemin. J'ai croisé les chemins de zipgenius et autres 7-zip. Reste un petit problème: novice dans le maniement de ces instruments, je n'y comprends rien du tout!!!!. Je voudrais modestement installer des programmes, ce qui m'a toujours semblé très simple auparavant, et là je n'y arrive pas. Je ne comprends pas ce que je dois faire une fois qu'apparaît la boite de dialogue avec le compresseur-décompresseur. J'ignore ce qu'est une archive, et suis perdu lorsque je vois le mot "extraire". Autant vous dire que mon cerveau, en ce moment, ressemble à un pitoyable ersatz de purée mousseline. Au secours!
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
23 oct. 2004 à 17:12
Bonjour,

Tu trouveras des informations sur les archives ici : http://www.commentcamarche.net/logiciels/winzip.php3

Cordialement, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
23 oct. 2004 à 20:30
Une archive est un fichier ou un groupe de fichiers ou un dossier entier compressé.

Pour installer un programme compressé, tu décompresses l'archive dans ton dossier temporaire. Ensuite, tu trouvera dans l'endroit où tu auras décompréssé l'exécutable à double-cliquer pour installer. L'exécutable peut s'appeler "Setupe.exe", "Install.exe" comme "Logiciel.exe". Une fois l'installation terminée, tu peux supprimer tous les fichiers du répertoire temporaire.


Toco y se gausos !!!
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
25 oct. 2004 à 00:39
merci beaucoup pour vos conseils.
Je voulais ajouter quelque chose: lorsque je passe par le dézippeur (7-zip), en voulant ouvrir le fichier, j'ai un message m'indiquant qu'aucun programme n'est associé et que je dois aller sur poste de travail puis affichage puis option des dossiers; pourriez-vous m'expliquer la signification de ce mystérieux message et, si possible, m'indiquez ce que je dois faire une fois que devant ladite boîte de dialogue, ne sachant que faire, tel l'adolescent inexpérimenté qui découvre pour la première fois le corps d'une femme?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
25 oct. 2004 à 00:47
Tu utilise 7-Zip et quelle extension a ton archive ?

Sinon, pour 7-Zip, vas dans Outils puis Options. Dans l'onglet Système, coches les extensions d'archives qui seront associées à 7-Zip. Dès que tu auras valodé, l'ouverture avec 7-Zip sera automatique et sans question ;-)


Toco y se gausos !!!
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
25 oct. 2004 à 01:35
Cher teutates,
Suivant les indications du tutoriel que j'avais suivi, j'ai bien coché toutes les extenseions que 7-zip est capable de lire (001, 7z, arj, bz2, cab, cpio, deb, gz, rar, rpm, tar, zip), et ça ne marche pas (toujours le même message). En outre, il m'arrive maintenant en voulant le lancer que je me retrouves face au superbe écran bleu, annonciateur d'un virus reconnu par Av Guard. Saurais tu me dire ce que je dois faire pour me sortir de cette inconfortable situation. Merci mille fois de ton aide. :-)
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
26 oct. 2004 à 16:29
Bonjour,

Si je comprends bien, tu as dézippé ton archive et tu cliques sur un des fichiers dézippé, non ? Quel est ce fichier, du moins son extension ?

Cordialement, @+
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
28 oct. 2004 à 01:31
Bonjour à toi, et à tous,
voilà ce qui se passe. J'ai installé 7-zip, et lorsque je veux ouvrir le fichier, je tombe sur la boite de dialogue où ledit fichier s'affiche. Jusqu'ici, rien que de bien naturel. Là où l'affaire se corse (pour moi en tout cas, là où je sais qu'un internaute confirmé balaierait le problème du revers de la main), c'est qu'en voulant ouvrir le fichier tant convoité, je me retrouve avec un message qui m'annonce qu'il n'a pas de programme associé, et que je dois aller sur poste de travail, puis dans l'onglet affichage, pour finir par cliquer sur option des dossiers. Et là, alors moi, je ne sais que faire. C'est pas de ma faute, je suis comme ça, il faut tout m'expliquer, car mes parents m'ont enfermé dans un placard pendant 20 ans, me soustrayant au vent salvateur du progrès technologique. Si tu peux me donner un petit coup de pouc, ça serait génial.
Merci beaucoup.
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42 > effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
29 oct. 2004 à 16:22
Bonjour,

Mais le fichier que tu essaies d'ouvrir à l'intérieur de 7-zip, il a quelle extension ? C'est un programme (.exe), de la musique (.wav, .mp3) ? Parce que visiblement tu ouvres un fichier qui n'est pas connu par ton système. Si tu dis que c'est un logiciel, tu ne dois pas utiliser apparemment le bon fichier.

Cordialement, @+
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2 > stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
30 oct. 2004 à 00:30
Bonjour et merci de ta réponse,
désolé si j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que tu me demandais; Le mot d'extension ne m'est pas encore bien familier. Il s'agit donc du fichier: E-looper _ 0.8.dll (qui sert à installer un syntéh virtuel). J'espère que ces informations te permettront de m'aider.

A bientôt. Et (au risque de me répéter) encore merci.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587 > stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
30 oct. 2004 à 13:17
Bonjour,

Ton fichier est une DLL (Dynamic Library Link) et s'installe en installant un logiciel (pour le faire fonctionner). Je veux dire par là qu'aucune association n'existe pour les DLL car chaque DLL dépend d'un ou plusieurs programmes précis.

Toco y se gausos !!!
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
30 oct. 2004 à 14:08
Merci de ta réponse,

Mais à ce moment-là, comment expliquer le message que m'envoie mon ordi, m'indiquant d'aller sur options des dossiers dans mon poste de travail, et comment faire, si tu as une idée, pour finir par ouvrir ce fichier?

merci et @+
0