HD 4850 + Alim 350W, compatible?
baptnroll
Messages postés
42
Statut
Membre
-
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, tout est dit dans le titre, je fais un petit débriefing quand même :
je veux acheter une ATI HD4850, mais je ne sais pas si l'alim va tenir le coup... étant donné qu'elle est de 350W
Merci pour votre réponse, de plus, j'aimerai savoir si il faut que j'achète un câble d'alim 6 pins ou s'il est déjà sur la carte mère, étant donné que la HD4850 requiert cette broche pour pouvoir être alimentée ( ce qui n'était pas nécessaire sur ma ATI X1650).
Voilà, merci de vos réponses!
voilà, tout est dit dans le titre, je fais un petit débriefing quand même :
je veux acheter une ATI HD4850, mais je ne sais pas si l'alim va tenir le coup... étant donné qu'elle est de 350W
Merci pour votre réponse, de plus, j'aimerai savoir si il faut que j'achète un câble d'alim 6 pins ou s'il est déjà sur la carte mère, étant donné que la HD4850 requiert cette broche pour pouvoir être alimentée ( ce qui n'était pas nécessaire sur ma ATI X1650).
Voilà, merci de vos réponses!
A voir également:
- HD 4850 + Alim 350W, compatible?
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
8 réponses
Salutations,
je post juste pour préciser que je l'ai acheté récemment, et que dans la boite il y a un adaptateur 6 pins: en gros c'est un cable 6pins que tu branches sur la carte mère avec deux sorties normales(dont je connais pas le nom exacte, genre les ports sur les lecteurs CD/DVD).
je post juste pour préciser que je l'ai acheté récemment, et que dans la boite il y a un adaptateur 6 pins: en gros c'est un cable 6pins que tu branches sur la carte mère avec deux sorties normales(dont je connais pas le nom exacte, genre les ports sur les lecteurs CD/DVD).
A mon avis ton alimentation ne possède pas de de Branchement PCI-E (6PIN).
Alors soit tu test avec une prise Molex (la prise en Y vendu avec ta hd4850) soit tu rachetes une alimentation plus puissante (de marque) avec une prise PCI-E (6pin) chose que je te conseil.
J'ai une HD4850 et une alim LC POWER de 550 et tout marche correctement.
Après tout dépend combien as tu de disque dur ou de lecteur DVD/CD.
Tchô
Alors soit tu test avec une prise Molex (la prise en Y vendu avec ta hd4850) soit tu rachetes une alimentation plus puissante (de marque) avec une prise PCI-E (6pin) chose que je te conseil.
J'ai une HD4850 et une alim LC POWER de 550 et tout marche correctement.
Après tout dépend combien as tu de disque dur ou de lecteur DVD/CD.
Tchô
Plus tu as des Disque dur et plus tu consommes du jus.
mais test avec ta prise Molex tu verra si ca marche ou pas. Sinon pour 70/80€ tu as des alimentations de bonne qualités.
mais test avec ta prise Molex tu verra si ca marche ou pas. Sinon pour 70/80€ tu as des alimentations de bonne qualités.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mouais, enfin bon,je pars du jeu GTA 4, je peux pas y jouer, j'achète 2 go de RAM : 30 euros, une carte graphique : 120 euros, une alimentation 70 euros, ça commence a faire cher... en plus du jeu à 50 €.
Ça fait un jeu à 270€ :) pas donné disons.
Si t'as des conseils pour une alimentation pas chère et de bonne qualité, compatible avec la HD4850 et achetable à Montgallet (je suis de Paris).
Mais sinon, 350W pourraient ils suffire? si oui, dois je regarder si mon alimentation contient une prise PCI-e 6 pins?
Et à quoi elle ressemble cette prise au juste?
merci!
Ça fait un jeu à 270€ :) pas donné disons.
Si t'as des conseils pour une alimentation pas chère et de bonne qualité, compatible avec la HD4850 et achetable à Montgallet (je suis de Paris).
Mais sinon, 350W pourraient ils suffire? si oui, dois je regarder si mon alimentation contient une prise PCI-e 6 pins?
Et à quoi elle ressemble cette prise au juste?
merci!
La prise ressemble a ca :
http://img73.imageshack.us/img73/8988/pciexpresssv5.jpg
Elle doit sortir directement de ton alim (mais je doute que ce soit le cas avec ton alim de 350W)
Sinon dans la boite de ta HD 4850 tu dois avoir ca :
https://www.atxpowersupplies.com/images/Molex-to-PCI-Express-Adapter-350x350.gif
Alors tu trouves 2 branchements libres de ton alim et tu les branches sur cette prise molex et le connecteur 6pin sur ta CG.
A l'allumage tu sauras si ton alimentation délivre assez de puissance. Sinon ton OS te le dira. (ou ton application 3d (jeux) se coupra net par manque de jus).
Moi je te conseils d'acheter direct une nouvelle alimentation :
Ca par exemple :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-550w-truepower-trio,47498
Evites juste les Noname.
Prends du Seasonic, Thermaltek, Corsair.... 500W minimum
Tchus
http://img73.imageshack.us/img73/8988/pciexpresssv5.jpg
Elle doit sortir directement de ton alim (mais je doute que ce soit le cas avec ton alim de 350W)
Sinon dans la boite de ta HD 4850 tu dois avoir ca :
https://www.atxpowersupplies.com/images/Molex-to-PCI-Express-Adapter-350x350.gif
Alors tu trouves 2 branchements libres de ton alim et tu les branches sur cette prise molex et le connecteur 6pin sur ta CG.
A l'allumage tu sauras si ton alimentation délivre assez de puissance. Sinon ton OS te le dira. (ou ton application 3d (jeux) se coupra net par manque de jus).
Moi je te conseils d'acheter direct une nouvelle alimentation :
Ca par exemple :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-550w-truepower-trio,47498
Evites juste les Noname.
Prends du Seasonic, Thermaltek, Corsair.... 500W minimum
Tchus
j'ai 2 branchement libres qui ressemblent aux têtes du Y livré avec la carte.
Sinon, j'ai deux autres branchements libres, plus petits.
C'est bon? ça ne me coute de toute façon rien d'essayer, hormis un plantage.
Récapitulons :
Option 1
J'achète ma carte, je suis heureux, je rentre chez moi, je l'installe, le Y livré s'installe parfaitement sur les deux prises libres de mon alim, tout va bien, je démarre mon ordinateur puis mon jeux, tout va bien, tant mieux, rien d'autre à faire.
Option 2
J'achète ma carte, je rentre, j'installe le tout dont la broche 6 pins, je démarre l'ordinateur puis le jeu, le PC plante.
Alors la je retourne rue Montgallet puis achète une alim min 500W digne de ce nom.
J'ai bon?
Sinon, j'ai deux autres branchements libres, plus petits.
C'est bon? ça ne me coute de toute façon rien d'essayer, hormis un plantage.
Récapitulons :
Option 1
J'achète ma carte, je suis heureux, je rentre chez moi, je l'installe, le Y livré s'installe parfaitement sur les deux prises libres de mon alim, tout va bien, je démarre mon ordinateur puis mon jeux, tout va bien, tant mieux, rien d'autre à faire.
Option 2
J'achète ma carte, je rentre, j'installe le tout dont la broche 6 pins, je démarre l'ordinateur puis le jeu, le PC plante.
Alors la je retourne rue Montgallet puis achète une alim min 500W digne de ce nom.
J'ai bon?