Réseau local, partage imprimante et fichiers

Crazymoon79 Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma config :
- PC1 : XP Family SP3 , relié à imprimante Epson par USB (pas d'autres possibilités de branchement)
- PC2 : Vista Familial

Tous 2 reliés à un HUB, par ethernet

HUB lui-même relié à Freebox (en routeur) par ethernet.

Je voudrais enfin parvenir à créer un réseau local afin de partager l'imprimante et la connexion Internet entre les 2 ordis ; je me doute que le partage imprimante (branchée sur PC1) obligera à laisser allumer le PC1 pour pouvoir imprimer depuis PC2.

Probl :
- PC1 et PC2 affichent la connexion free (nommée connexion réseau local) mais comment créer une connexion réseau local MSHOME en plus ?
- Comment configurer tout (et je dis bien TOUT) afin d'obtenir une mise en réseau des 2 PC pour partage imprimante et fichiers et Internet ?

Merci, ça me prend la tête, la réponse devient urgente avant pétage de câble !!
Configuration: PC 1 : Win XP SP3
PC 2 :Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

tu n'a rien a faire!!! tu a un hub ou est brancher ta box et t'es 2 PC, le voila ton réseau. tu n'a qu'a partager ton imprimante, et ensuite taper \\nom_pc pour avoir accé a t'es partages ou a ton imrpimante.
0
Crazymoon79 Messages postés 3 Statut Membre

Hello,

aucun des pc n'apparaît sur l'autre, et j'ai déjà tenté le partage d'imprimante, mais ça ne fonctionne pas, elle n'apparaît pas sur PC2.
J'ai vu et lu 50000000 trucs qui parlent de ping, de config des IP, de pare-feu, et maintenant de LLTD ...

Que dois je faire ??
0
Crazymoon79 Messages postés 3 Statut Membre

Je précise qu'apparemment le pc1 a pour groupe de travail MSHOME
et pc2 : WORKSGROUP !
0
geeby22

Tes deux pc doivent appartenir au même groupe de travail !
0
brupala Messages postés 111945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 422

non non,
les groupes de travail sont pratiquement inutiles .
voir plutôt par là: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0