Disques durs

Utilisateur anonyme -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !!!
Je viens d'acheter un nouveau disque dur de 80 GO sur lequel j'ai installé windows Xp. Puis, j'ai essayé de récupérer le contenu de la deuxième partition de mon ancien disque dur pour en récupérer le contenu (windows xp était sur la premiere partition), mais, bien que mon ordinateur détecte l'ancien disque dur, il le détecte comme s'il nétait pas partitionné et je ne peux que supprimer la partition (je ne peux pas l'ouvrir).
Merci d'avance pour les réponses !!!

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu veux supprimer la deuxième partition sur ton ancien disque ou récupérer le contenu ...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

récupérer le contenu
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde dans la gestion des disques, pour ça clic droit sur le poste de travail puis Gérer /Gestion des disques.

Faire un clic droit sur le disque dur puis Initialiser le disque dur . Redémarrez le poste pour voir si c'est OK.

0
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que lorsque je fais un clic droit je ne peux que supprimer la partition !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

à noter : lorsque je vais dans la gestion des disques, le statut du disque est "sain (actif)" mais lorsque je regarde avec "HD tune 2.1", pour write error rate, il est inscrit : "failed" !!!
0
miguel

j voudré savoir commen il fo fair pour formater mon pc??
0

pour Sam_85,

faire l'essai avec ces deux solutions :

-voir si avec un soft de récupe de données si tu peux récupérer tes données sur cette partition qui apparement est endommagée.

-sinon faire l'essai en branchant que l'ancien disque dur et voir en bootant sur une disquette de win98 si tu as acces à la partition endommagée.

0

pour miguel,

avant de vouloir formater il serait bon de savoir la raison de cette demande car formater son disque dur c'est la solution des derniers recours, lorsque plus rien ne fonctionne ou virus difficile à supprimer etc... il faut savoir que si tu format tu efface tout sur ton disque dur.

D'autre par, donne plus d'infos sur ta config. quel système tu as " win98, xp, etc..."

0
miguel

j posséd xp familliale,é oui j conné le resulta du formatage
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > miguel

rebonjour,

la solution la plus simple pour formater xp c'est d'avoir une disquette de démarrage de win98 ou Mill... de booter sur cette disquette et à l'invité de commande " A:\> " taper ' format c: ' si la partition ou est installer XP est en " FAT " si elle est en "NTFS" il faut taper ' fdisk ' puis dans la console de ' fdisk ' il faut suprimer la partition non dos, ensuite il faut quitter fdisk, redémarrer le poste, revenir dans la console de fdisk et monter une partition " primaire dos/principale" de la valeur désirée ou de la totalité du volume disque, si tu opte pour une valeur moindre que le volume total disque tu peux ensuite créer une partition étendue avec un lecteur logique dans cette partition étendue, comme ça tu aura deux volumes disques " deux partitions - C: et D: " D: pour le système windows et logiciels et D: pour la sauvegarde de tes données perso. tu poura par exemple déplacer le dossier Mes documents sur D: par un simple clic droit puis Propriétié et indiquer le chemin suivant " D:\ Mes documents "

P.S. : ne pas insérer les guillemets dans les commandes citées.

0
Utilisateur anonyme

C'est bon c'est résolu avec easy recovery !!!!!
0