Installation Myst 4 revelation

Phil le bon -  
 Karine -
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter Myst 4, mais l'installation sur mon Hp pavilion 424.fr plante, en me disant ceci: erreur de données ( contrôle de redondance cyclique ).
J'ai essayé ensuite de copier le fichier du DVD sur le disque dur: même plantage. J'appelle Ubisoft, et ils me disent que mon lecteur de DVD est trop vieux. Pourtant c'est un 16x, alors que la configuration requise est un 4x.
Voyez-vous une solution?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Karine

Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème...
Voici les préconisations d'Ubisoft :

Pour vous assurer que votre DVD-ROM soit en mesure de compléter l’installation. Suivez la procédure suivante en portant particulièrement attention à la portion visant à désactiver l’éxécution automatique (Autoplay).
Allez dans les propriétés de 'Mon poste de travail' puis dans l'onglet 'matériel', vous devriez trouver le bouton 'gestionnaire de périphériques', un fois dans celui-ci, localisez 'ATA/ATAPI IDE controller' et ouvrez-le. Habituellement, le primaire est pour le disque dur.
Si dans les propriétés de 'primary master', il n'y a qu'une seule case qui contient des informations, cela veut dire que votre dvd-rom est sur le secondaire. localisez-le et ensuite, décochez 'laisser le bios choisir' et régler le mode de transfert à PIO.
Aussi, désactivez l'auto-play sur les CD/DVD-ROM, cela nuit souvent à reconnaître les disques. Voici, un outil de microsoft qui vous permet aisément de faire ce réglage:
http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe
Une fois installé, démarrez le et suivez ces indications:
Dans Tweak UI
- Cliquez sur My computer
- Autoplay
- Cliquez sur drives
Puis décochez les CD/DVD ROM
- Toujours dans le sous-menu 'Autoplay', sélectionnez 'Types'
- Puis décochez les deux cases commencant par 'Enable Autoplay....'
Une fois fait, cliquez sur 'appliquer' et ensuite sur 'ok' et vous pouvez fermer le programme.
Ensuite retentez l'installation, en cliquant avec le bouton de droite dur le Disque, vous faites 'explorer' puis double cliquez sur 'setup.exe'. Quand vous arrivez au DVD 2, insérez-le, attendez que windows ait fini de faire sa lecture (que le DVD cesse de tourner et la lumière de clignoter) et appuyez ensuite sur ok pour continuer l'installation.
Dans le cas où désactiver le ‘Autoplay’ du média ne fonctionne pas, tentez de mettre à jour le 'firmware' de votre dvd-rom.
Suivez ce lien: http://www.cdfreaks.com/drive
Et trouvez votre cd-rom en vous servant de sa marque et de son numero précis pour être certains que vous téléchargez la bonne mise à jour. Si vous n'en trouvez pas, c'est que votre CD-ROM se fait désuet et n'est plus supporté par le fabriquant ou alors il est trop neuf pour avoir une mise à jour.
1- cliquez sur propriétés de votre poste de travail en usant du bouton droit
2- allez dans matériel pui appuyez sur le bouton gestionnaire de matériel
3- localisez votre cd-rom dans la liste de matériel
4- prenez son numero de modèle en note (ex: LTR-5386)
5- suivez le lien ci-haut et téléchargez la mise à jour

Désolée pour les liens, je ne sais pas comment on les conserve dans ce forum...
Maintenant, pour savoir si ça marche ou non, je ne le saurai que ce soir en rentrant chez moi (eh oui, je n'ai internet qu'au boulot ou au cybercafé, ce qui complique pas mal les choses...).
Bon courage !
Cordialement,
Karine
1