Lancement de dreamweaver 2
Aurel
-
mm24 -
mm24 -
Bonjour,
j'ai récemment téléchargé le logiciel dreamweaver 2 (version gratuite disponible sur quelque site) mais je n'arrive pas à démarrer le logiciel. L'ordi me met le message suivant "dreamweaver a connu un problème et doit fermer" alors qu'il n'est même pas ouvert.
Je dispose du pack windows XP familial mais apparemment, ce n'est pas compatible.
Y'a t-il une solution ? et dans le pire des cas, pouvez-vous me donner des noms de logiciels tout aussi performants et totalement gratuit ?
J'ajoute que je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Merci d'avance.
j'ai récemment téléchargé le logiciel dreamweaver 2 (version gratuite disponible sur quelque site) mais je n'arrive pas à démarrer le logiciel. L'ordi me met le message suivant "dreamweaver a connu un problème et doit fermer" alors qu'il n'est même pas ouvert.
Je dispose du pack windows XP familial mais apparemment, ce n'est pas compatible.
Y'a t-il une solution ? et dans le pire des cas, pouvez-vous me donner des noms de logiciels tout aussi performants et totalement gratuit ?
J'ajoute que je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Merci d'avance.
A voir également:
- Lancement de dreamweaver 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
18 réponses
Dreamweaver 2.0 a besoin pour fonctionner d'Internet Explorer.
Donc si on a mis un autre navigateur comme Firefox par défaut, l'astuce consiste à lancer Internet Explorer qui va vous demander s'il doit devenir le navigateur par défaut. Il faut répondre Oui. Puis relancer Dreamweaver 2 qui doit maintenant fonctionner. Ensuite relancer son navigateur préféré et répondre Oui si on souhaite le mettre par défaut.
Bonne chance.
Mario Bross
Donc si on a mis un autre navigateur comme Firefox par défaut, l'astuce consiste à lancer Internet Explorer qui va vous demander s'il doit devenir le navigateur par défaut. Il faut répondre Oui. Puis relancer Dreamweaver 2 qui doit maintenant fonctionner. Ensuite relancer son navigateur préféré et répondre Oui si on souhaite le mettre par défaut.
Bonne chance.
Mario Bross
Bonjour,
As-tu installé le SP2 ? Mets Dreamweaver en mode "compatibilité Windows 98" et testes !!!
Toco y se gausos !!!
As-tu installé le SP2 ? Mets Dreamweaver en mode "compatibilité Windows 98" et testes !!!
Toco y se gausos !!!
bonsoir, je viens également de récupérer dreamweaver2 mais impossible de le lancer le numéro de série est refusé, ce numéro était sur le kit wanadoo et rien à faire
pouvez vous m'aider
merci
pouvez vous m'aider
merci
Bonsoir,
Voici le N° de série fourni à l'époque sur le site de Wanadoo :
DWW200-99583-71374-48612
Bon courage.
Voici le N° de série fourni à l'époque sur le site de Wanadoo :
DWW200-99583-71374-48612
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaie à ces adresses :
http://lemonteil.free.fr/ressources/techno/telechargement/telechargement.htm
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/projet/outils/liens_utiles.htm
Bon courage.
Essaie à ces adresses :
http://lemonteil.free.fr/ressources/techno/telechargement/telechargement.htm
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/projet/outils/liens_utiles.htm
Bon courage.
bonjour et désolée d'abuser de votre gentillesse et patience
je viens de retelecharger sur le premier site, le second apparemment n'est plus en fonction
j'ai donc téléchargé installé mis la premiere fois le numéro et c'est la que ça coince quand le lance à nouveau demande de numéro et message numéro non valide
la barbe , peut être auriez vous le temps et la gentillesse de faire un essai pour voir merci encore
je viens de retelecharger sur le premier site, le second apparemment n'est plus en fonction
j'ai donc téléchargé installé mis la premiere fois le numéro et c'est la que ça coince quand le lance à nouveau demande de numéro et message numéro non valide
la barbe , peut être auriez vous le temps et la gentillesse de faire un essai pour voir merci encore
Bonjour,
J'utilise dreamweaver 2 sous XP Home ( sans SP2 je n'ose pas !! )depuis des mois et tout va bien.
Je pense qu'il faut l'utiliser avec les droits administrateur, ça résoud beaucoup d'incompatibilités. ( à utiliser avec précaution tout de même, on est sans filet )
J'ai installé plusieurs logiciels qui marchaient sous win 95, et qui n'auraient pas dû fonctionner sous XP, ça marche tout de même.
peut-être un coup de chance, mais les droits administrateur arrangent bien les choses, car ils permettent l'accès à tout type de fichiers, y compris de les modifier, et certains prog. en ont besoin.
Bon courage.
Gil
J'utilise dreamweaver 2 sous XP Home ( sans SP2 je n'ose pas !! )depuis des mois et tout va bien.
Je pense qu'il faut l'utiliser avec les droits administrateur, ça résoud beaucoup d'incompatibilités. ( à utiliser avec précaution tout de même, on est sans filet )
J'ai installé plusieurs logiciels qui marchaient sous win 95, et qui n'auraient pas dû fonctionner sous XP, ça marche tout de même.
peut-être un coup de chance, mais les droits administrateur arrangent bien les choses, car ils permettent l'accès à tout type de fichiers, y compris de les modifier, et certains prog. en ont besoin.
Bon courage.
Gil
je lance directement.
je ne comprends pas pourquoi ce logic me reclame sans arrêt le numéro j'ai pourtant suivi le processus logique j'indique le numéro avant instal et après rebelote il me le demande et me jette
je fais finir par abandonner mais CA M ENERVE
à suivre merci
je ne comprends pas pourquoi ce logic me reclame sans arrêt le numéro j'ai pourtant suivi le processus logique j'indique le numéro avant instal et après rebelote il me le demande et me jette
je fais finir par abandonner mais CA M ENERVE
à suivre merci
JE N Y CROIS PAS CA MARCHE
je rêve, je viens de recommencer et j'explique, à l'installation je tapais le code puis je le sélectionnais et faisais copier
au lancement à la demande du code je faisais coller
et bien le croiriez vous il ne fallait pas
il fallait le retaper au clavier ce que je viens de faire et CA A MARCHE , avouez qu'il fallait y penser
en tout cas merci à tous pour votre aide
je rêve, je viens de recommencer et j'explique, à l'installation je tapais le code puis je le sélectionnais et faisais copier
au lancement à la demande du code je faisais coller
et bien le croiriez vous il ne fallait pas
il fallait le retaper au clavier ce que je viens de faire et CA A MARCHE , avouez qu'il fallait y penser
en tout cas merci à tous pour votre aide
jocel : j'arrive trop tard ... mais je vois que tu as résolu ton problème de numéro de série ! tant mieux ... il m'était arrivé la même chose (le coup du copié / collé) y'a quelques temps de ça et je m'arrachais aussi les cheveux.
sinon moi j'ai installé le service pack2 de XP ...evidemment ça me bloque Dreamweaver ...
à l'aide !!!!!!!!!!
y'a vraiment pas moyen de remédier à ça ??
sinon moi j'ai installé le service pack2 de XP ...evidemment ça me bloque Dreamweaver ...
à l'aide !!!!!!!!!!
jocel : j'arrive trop tard ... mais je vois que tu as résolu ton problème de numéro de série ! tant mieux ... il m'était arrivé la même chose (le coup du copié / collé) y'a quelques temps de ça et je m'arrachais aussi les cheveux.
à l'aide !!!!!!!!!!
à l'aide !!!!!!!!!!
bonjour, merci effectivement j'ai résolu en ce qui concerne ton prob je ne peux pas t'aider désolée, je n'ai pas installé le pack 2
car il me semble d'après tout ce que j'ai lu à ce sujet que ce pack crée plus de prob qu'autre chose, étais tu obligé de l'installer et ne peut u pas revenir en arrière
en fait je crois que dreamweaver 2 n'a pas été fait pour xp , il fonctionne mais c'est limite
car il me semble d'après tout ce que j'ai lu à ce sujet que ce pack crée plus de prob qu'autre chose, étais tu obligé de l'installer et ne peut u pas revenir en arrière
en fait je crois que dreamweaver 2 n'a pas été fait pour xp , il fonctionne mais c'est limite
ben effectivement je peux revenir en arrière (pack2 posède cette fonction, à priori, de se désinstaller facilement) ...
ça m'embête juste car je le trouvait bien ce pack2 ... sauf pour dream ... sniff.
actuellement j'ai gardé win98 sur une partition de mon disque dur et win xp sur l'autre ...
pour dream je vais donc redémarrer à chaque fois en win98 si je veux l'utiliser.
c'est vrai qu'une soluce + pratique aurait été la bienvenue ..
merci jocel...
ça m'embête juste car je le trouvait bien ce pack2 ... sauf pour dream ... sniff.
actuellement j'ai gardé win98 sur une partition de mon disque dur et win xp sur l'autre ...
pour dream je vais donc redémarrer à chaque fois en win98 si je veux l'utiliser.
c'est vrai qu'une soluce + pratique aurait été la bienvenue ..
merci jocel...
il est vrai que ce n'est pas une soluc facile, je suppose que tu as fait le tour des forums à ce sujet, à moins de passer à une version + récente de dream, que fais tu avec dream , as tu créé un site, j'utilise dream avec xp mais sp1 seulement
c'est casse pieds, en fait il faudrait être sage et garder la version de windows qui fonctionne avec tout, c'est pourquoi j'utilise dès que je peux mandrake,moins de problème, dommage que tous les prog ne fonctionnent pas avec
c'est casse pieds, en fait il faudrait être sage et garder la version de windows qui fonctionne avec tout, c'est pourquoi j'utilise dès que je peux mandrake,moins de problème, dommage que tous les prog ne fonctionnent pas avec
j'administre un site ... je débute car c'est quelqu'un d'autre qui l'a créé et qui vient de me passer succintement la main ...
sinon je viens de trouver une solution à mon pb :
je viens d'installer à l'instant même (et testé sur 2 ou 3 pages que j'avais à mettre à jour) l’éditeur de page web derivé du module "composer" de Mozilla : NVU
il est LIBRE, simple à installer et en français ...
pas mal ...
bonne alternative ... et il marche avec pack2 .. hihihi ....
sinon je viens de trouver une solution à mon pb :
je viens d'installer à l'instant même (et testé sur 2 ou 3 pages que j'avais à mettre à jour) l’éditeur de page web derivé du module "composer" de Mozilla : NVU
il est LIBRE, simple à installer et en français ...
pas mal ...
bonne alternative ... et il marche avec pack2 .. hihihi ....
contente pour toi en ce qui concerne nvu je l'ai effectivement téléchargé et j'ai trouvé des sites faits avec super, je continue avec dream car j'avais un tuto facile à suivre, comme je veux créer un site pour mon club informatique il me fallait pour commencer une aide
après je passerais peut être à nvu qui doit fonctionner aussi sur linux
si tu veux donnes moi l'adresse de ton site que j'aille y faire un tour
amicalement jocel
après je passerais peut être à nvu qui doit fonctionner aussi sur linux
si tu veux donnes moi l'adresse de ton site que j'aille y faire un tour
amicalement jocel
Bonjour
J'avais le même problème après un reformatage et réinstallation de windows.
Effectivement je l'ai résolu aussi en mettant IE comme navigateur par défaut
Merci beaucoup pour le tuyau
JoJo
J'avais le même problème après un reformatage et réinstallation de windows.
Effectivement je l'ai résolu aussi en mettant IE comme navigateur par défaut
Merci beaucoup pour le tuyau
JoJo
j ai dreamweaver et j ai pas de soucis avec le service pack 2 de xp. unlogiciel gratuit pour création site mais moins complet que dream : NVU
Bonjour à tous,
Juste pour confirmer que le problème de lancement de DreamWeaver2 depuis Windows XP est du à une connexion pour enregistrer le logiciel auprès de son éditeur. Effectivement l'affectation de Explorer en tant que navigateur par défaut permet le lancement de DreamWeaver.
Par ailleurs NVU dont le développement se continue provisoirement sous le nom de Komposer est devenu plus stable et utilisable.
Juste pour confirmer que le problème de lancement de DreamWeaver2 depuis Windows XP est du à une connexion pour enregistrer le logiciel auprès de son éditeur. Effectivement l'affectation de Explorer en tant que navigateur par défaut permet le lancement de DreamWeaver.
Par ailleurs NVU dont le développement se continue provisoirement sous le nom de Komposer est devenu plus stable et utilisable.
Bonjour, Problème résolu. Internet explorer par défaut et l'utilisation de Dreamweaver 2 est possible.Merci.
J'ai eu le même problème et j'ai effectivement changé le navigateur préféré par Explorer et maintenant cela marche .
Donc merci !!