Comment calculer le dBi de mon antenne

Résolu/Fermé
Dave - 28 janv. 2009 à 04:31
 gil - 11 juil. 2009 à 09:03
Bonjour,
Salut, j'aimerais savoir comment calculer le dBi ou la force de mon antenne

3 réponses

???

attention ne pas tout mélanger le gain passif, le vrai et l'utile, d'une antenne d'intérieur qui s'exprime en dBi, atteindre 5 dBi ( 3 dBd) c'est déjà bien, avec le gain actif apporté par l'amplificateur intégré qui peut s'ajuster jusqu'à 42 dB... ca c'est de l'attrape nigot.. il faut pas gober tout ce qui raconte la pub...

Le problème c'est que les gains ne se cumulent pas pour améliorer une qualité de réception en TNT, si pas de signal ou 0 db ou quelques dB (< 25 dBµV) en ajoutant 42 dB on aura certes 67 dBµV mais toujours rien, écran noir...

les idees recues, entretenues par les commerces incompétents et sans scrupules, ont la vie dure, ce qui décisif c'est le facteur de bruit de la préamplification incorporée ( 20 dB d'amplification suffisent) qui améliore la pureté du signal numérique.. (BER)
0
si c'est un antenne amplifié interieur, tu as le regulateur qui regle le gain manuellement qui affiche le gain maxi. sinon, souvent sur la partie caractéristique derriere ou sous l'antenne, sinon en demontant, tu as une resistance couleur blanche généralement et elle, dessus, doit etre marquée du gain.

si c'est une antenne du toit, regarde sur l'amplificateur se trouvant au pied, souvent sur le toit

a ma connaissance, vu que le signal recu sur l'antenne est une puissance inconnue, on peut difficilement calculer la puissance de depart par rapport a celle au final et donc, je pense pas qu'il y est d'appareil pour calculer.
-1
Merci Bien...mais cé un antenne Home Made, une Bi-quad avec lips installer sur une antenne Belle Express vu avec un Booster de 1000miliwatt...
cé pour ca que cé toff a calculer...
mais je suis capable d'aller cherche des -30 dB avec...mais en moyenne , quand elle est bien ciblé, cé dans les -36dB
-1