Vista en boucle sur la reparation du demarra

Fermé
poule - 27 janv. 2009 à 23:00
 Valphyr - 28 août 2011 à 16:47
Bonjour,
Suite à un plantage causé par skype (pc ne répondant plus a aucune commande) je l'ai eteint de maniere forcée. apres un redemarrage treeeees long; l 'outil de reparation du demarrage se lance, redemarre le pc et...rebelotte.
En fait vista ne se demarre pas : uniquement l'outil de reparation du demarrage, qui echoue.

code oxo, les tests ne semlent pas s'effectuer.

cause initiale trouvée:
"le gestionnaire d'initialisation n'a pas trouvé le chargeur du système d'exploitation"

impossible de demarrer en mode ssans echec, puisque je n'atteins pas l'ecran pour cela.

je dispose d'ultimate boot cd dans sa dernière version, mais je ne sais pas quel outil utiliser.

Je suis vraiment perdu, j'espère ne pas avoir a formater tout, j'ai trop de choses importantes sur le disque et de plus j'ai besoin de mon pc demain pour le travail, de manière plutot indispensable...!

merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une solution ou ne serait ce qu'une piste...je suis preneur!!!
A voir également:

5 réponses

picolochon Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 3
6 avril 2010 à 21:14
Salut,

As-tu les DVD d'installation pour réparer ton boot?
0
salut ! j'ai exactement le meme pb ke toi ; impossible de demarrer autrement ! et le pire c ke c'est lordi de mes parent ! si vous avez trouver la solution, svp expliqué la moi, je sais plus koi faire ! par contre il n'y a pa de cd de BOOT . (ps : je comunike grace a ma wii et jé mis une demi-heure à ecrire ce message ...)
0
Utiliser la commande « bootrec » dans la console

bootrec /RebuildBcd
ou
bootrec /FixMbr
0
simonfr Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 21
25 août 2011 à 11:41
Moi aussi même erreur mais ça n'a pas marché. Tu a une autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux éventuellement tester les autres commandes:

http://support.microsoft.com/kb/927392/fr

J'ai déjà réparé ce genre de problème plusieurs fois avec le bootrec

bon courage
0