Compte administrateur, installations....?

suds Messages postés 133 Statut Membre -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,

Portable, un seul compte, donc c'est le compte administrateur .

Ma question est simple: pas de mot de passe pour se logger sous windows.
Par contre je voudrais être le seul à pouvoir installer ou desinstaller des programmes.
Peut-on faire ça? avec un mot de passe , ce serait suffisant.

Merci
A voir également:

8 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonsoir,

Oui tu crée un mot de passe pour ton compte administrateur, et tu crées (si tu le veux) des comptes "d'utilisateurs restreints" si tu veux que d'autres personne puissent utiliser ton ordinateur.

En utilisateurs restreints ils ne pourront pas (entre autres) installer de programme.
0
suds Messages postés 133 Statut Membre 12

oui mais c'est ce que je ne voudrais pas justement.
J'aimerais n'avoir qu'1 seul compte.

Ou alors peut-on avoir un autre compte , restreint donc, mais avec les même programmes installés, fond d'ecran, reglages, etc.. que le compte administrateur...?
0

RE.

Oui.

Mais tu es obligé de créer un compte supplémentaires avec des droits limités, et c'est un peu logique.
Avec un compte sans mot de passe, n'importe qui peut se logger et installer des programmes. ça tombe sous le sens évidemment.

Donc si tu as envie d'empêcher les autres d'installer tu crée un compte spécial avec des droits limités, sinon tu abandonnes ton idée :D
0

ok merci, bon je vais faire des tests...
0

Bon ,
J'ai créée un nouveau compte.
Comme je n ai pas trouvé l'option pour le restreindre, je suis allé dans le C: , click droit, proprietes
et là je suis allé ds securité.

J'ai restreint les utilisateurs à ne rien pouvoir faire.

j ai changé de compte, suis allé sur l'utilisatuer. Génial, il ne peut pas installer, supprimer, etc...il peut juste aller sur internet, pile ce que je voulais.

Mais probleme: et là, vous pouvez peut etre m'aider: je retourne sur mon compte normal, l'administrateur donc, et...JE ne peux rien faire non plus....

Comment changer ça? c'est quoi ce truc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Help, je ne peux même pas mettre des fichiers à la poubelle...sous le compte administrateur!
0

Il faut que tu fasse la manipulation inverse, et t'octroyer tous les droits pour le compte Administrateur.
0

oui j'ai tenté mais je n'ai plus acces...en y etant avec le cpte administrateur....:

[URL=https://www.imagup.com][IMG]http://ups.imagup.com/01/1233154371_error.JPG[/IMG][/URL]
0

Essaie de redémarrer en mode sans échec (tapotes F8 au démarrage) puis connectes-toi avec le compte Administrateur (il devrait apparaître)

Puis refait la manipulation ça devrait marcher.
0

Non j'ai déjà tenté. Toujous acces refusé pour tout (même la copier coller - obligé d'utiliser un progr comme copy handler, heureusement déjà installé)

Je crois qu'il ne me reste qu'un truc à faire: formater! dur dur
0

Il doit bien y avoir une solution avant le formatage (déjà une restauration système)

Manipulation à faire pour reprendre les droits sur des fichires :
https://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php
0

C'est vraiment sympa à toi de m'aider, franchement.

Malheureusement c'est comme si mon compte administrateur n'etait pas consideré comme administrateur...
et donc, cette manip s'arrete à l'onglet securité car je ne peux pas aller plus loin...refusé

refusé la restauration, refusé d'aller ds regedit, etc...etc....

Mème lusrmgr.msc pour aller chercher le compte administrateur caché m'est refusé...

Bref, d'où mon dépit et ma resignation à formater....
0

ceci pourrait peut-être t'aider :
https://korben.info/comment-obtenir-tous-les-droits-sous-xp.html

Bon je ne suis pas un pro en la matière...
0