Port Scan ?

Fermé
Tomy - 27 janv. 2009 à 22:35
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 29 janv. 2009 à 23:49
Bonsoir

J'ai un antivirus qui pour la première fois m'a signalé une alerte port scan.

Toutefois, je ne comprends pas trop ce que cela signifie et implique, pourriez-vous s'il vous plaît me donner plus de précisions et/ou répondre à mes quelques questions que voici .

1) Malgré les explications fournies sur le site, j'ai du mal à comprendre ce que cela signifie dans la pratique.

2) Un port scan, une adresse IP est indiquée, avec le nom d'un site associé à celle-ci, est-il forcément un geste malintentionné ? ou peut-on rencontré cela sur un site quelconque ?

3) Si j'ai bloqué "l'attaque", cela veut-il dire pour autant qu'elle a échoué ? Quelle sont les conséquences possibles ?

Merci d'avance pour votre aide,

Tomy

P.S (Veuillez m'excuser, j'ai déjà posté ce message dans une autre rubrique qui n'était peut être pas la plus appropriée).
A voir également:

4 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
28 janv. 2009 à 10:10
c est un site ou tu vas ou pas.

peut etre site a ete pirate et il se met a scanner tes ports, soit administrateurs qui scanne ou bien quelqu un cherche a savoir comment te mettre la main dessus.

quel est ton pare feu?


on peut regarder ce qu il se passe dans ton ordi.
telecharge cela:util pour voir ce que peut etre l infection et agir ensuite.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

installe le normallement comme tout autre programme dans c/programme/...............
clique sur do a scan and save a logfile, tu obtiens un rapport que tu colles.

0
Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'étais sur deux sites pr la première fois et ça m'a fait ça. Je ne sais pas si ça provient de ces sites ou d'autre part.

L'hôte associé à l'IP est le suivant, mais d'apres le localisateur de site, c'est aux USA. (Ais-je le droit de mettre l'adresse IP sur le forum, si ça peut aider).

mail.visualwebhosting.co.uk. Or je n'étais pas sur ma messagerie ou équivalent.


J'ai un Mac et non un PC, existe-il un hijackthis pr Mac.

Merci
0
Désolé de faire remonter le suje, mais existe-il un hijacjthis pr Mac pr que vous m'aidiez éventuellement à détecter une intrusion ?

Merci beaucoup
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
29 janv. 2009 à 23:49
pour mac je ne connais pas. desole
0