Creer un mot de passe pour ouvrir l'ordi [Fermé]

Signaler
-
 boui -
Bonjour,
Tout le monde se sert de mon ordi en mon absence.Je voudrais installer un code qui donnerai l'autorisation de continuer(c'est a dire ouvrir la porte vers vista).,resultat souhaité: sans ce code" impossible de faire fonctionner l'ordinateur".
Je dis bien mettre l'ordi en marche. Je ne veux pas creer un compte d'utilisateur .
2eme question : J'ai des " docs" personnelles comment les proteger aux indiscrets familaux (pouvoir les lire).
sur l'ordi il n'y a que le compte administrateur d'ouvert , sans mot de passe. Je ne suis pas né avec l'ordi mais bien avant , ces questions peuvent paraitre simples mais on apprent tous les jours . Merci aux personnes qui prendront le temps de repondre.

2 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
9
Bonjour
Dans un premier temps je vous conseille de telecharger et installer ce logiciel qui peut crypter des dossiers (avec un mot de passe) il est en français et gratuit.
Cordialement
Cactus
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8345
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
350
Vous demarrez votre pc pour rentrer dans le Bios tapoter sur la touche indiqué suivant votre bios ...en general
c'est souvent inscrit au demarrage du pc en bas : les plus utilisées ... touche supprime, ou F12 ou F1 ou F2
Un écran bleu ( en général ) s'affiche. Allez sur le menu "PASSWORD SETTING" ( ou "USER PASSWORD" ) en vous déplaçant à l'aide des flèches de direction. Appuyez sur ENTER et une fenêtre rouge s'affiche. Entrez un mot de passe et validez le par ENTREE. Une autre fenêtre s'affiche pour vérifier le pass. Retapez-le et validez encore par ENTREE.
- Il faut maintenant dire au bios que le mot de passe doit être demandé au démarrage du PC. Revenez donc dans le menu principal avec la touche ECHAP et allez sur le menu "BIOS FEATURES SETUP". Entrez-y, toujours avec ENTREE. Descendez, dans le nouveau menu qui est apparu, à la ligne "Security Option" avec les flèches.
- Par défaut, il y a marqué "Setup". Changez cette valeur avec les touches "+" et "-" situées tout à droite du clavier. Mettez la valeur "System".
Remarque : Si vous laissez "Setup", le mot de passe ne vous sera demandé que pour entrer dans le Bios.
- Sauvegardez maintenant les changements avec le menu "SAVE AND EXIT SETUP" ( quittez le précédent avec la touche ECHAP ). Appuyer sur "Y" puis sur ENTREE.
- L'ordi redémarre et un mot de passe vous est demandé.