Probleme gravure

tinou15 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème de gravure, j'ai fait un test avec nero info tool qui ma dit que mon graveur prenais en charge les dvd+r mais lorsque je veux graver avec nero 9 il ne reconnait pas les dvd+r vierge qui sont de marque maxell que dois je faire ? g dela mise a jour le firmware.
merci d'avance a tout ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

si une mise à jour du firmware n'a pas amélioré la compatibilité cela peut signifier que ton graveur ne détecte plus les DVD.

dans nero es-tu certain d'avoir sélectionné le bon graveur ?
0
tinou15 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de me repondre. je pense oui j'en ai qu'un il me le donne directement
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

si le graveur ne s'appelle pas "image recorder" dans nero alors,

je te conseille de mettre un disque dans le graveur et de lancer NERO INFOTOOL pour voir comment il est détecté.
0
tinou15 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il me met le bon nom du lecteur, mais me met disque non pris en charge, c'est un dvd+r. Pourtant quand j'analyse le lecteur il me met qu'il prend en charge ces dvd
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > tinou15 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu es certain que ton lecteur prend en charge les DVD-R et les DVD+R?
(nero infotool)

quel est le modèle exact de ton graveur s'il te plait ?
0
tinou15 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mon graveur est un HL-DT-ST DVDRRW GCA-4164B
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > tinou15 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce un PC HP ou Compaq ?

quelle est la marque des DVD vierges ?
type ? DVD+R ou DVD+RW, DVD-R ou DVD-RW, etc...
0
yoraph Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,

J'ai bien reçu mes chansons (fnac)dans ma musique format "MP3".
J'arrive à les graver avec Néro, ou avec media player. Mais impossible de les lire sur des lecteurs cd externes.
Pourquoi ce problême. comment faire ?

Merci
Cordialement
0