Connexion impossible avec intel proset

Fermé
anthime1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 17:37
 mustel36 - 31 janv. 2009 à 15:29
Bonjour,

Je n'en peux plus. je profite de ce cour instant de répit car je n'y comprend rien.
Cela fait 3 jours que je n'arrive plus a me connecter a internet.
La connexion qui est chez moi apparait par intermittence alors même que je suis en face de mon boitier wifi.
De plus, lorsque mon résaux apparait, il m'est impossible de me connecté a celui-ci "connexion a (...mon réaux) impossible". (c'est ce qu'affiche le logicle intel proset wireless)
Pire windows me fait exactement la meme chose.

j'ai une free box et je suis sous XP et c'est la première foi que le problème en devient insoluble. (cela m'etais déja arrivé par le passé mais très vite résolu et une foi connecté je ne perdais plus la connection, ce qui n'est pas le cas a l'heure actuel)

J'ai redémarer ma freebox, et j'ai redemarer 50 fois mon résaux (changement d'adresse ip plus reconnection) ...
Pour l'instant rien ne marche.
Es ce un problème d'intensité du résaux qui a baisser ? ou es ma freebox qui n'arrive plus a me délivrer internet ?

je ne sais pas par contre ... si quelqu'un pouvait m'aider ... (je suis désolé je ne peux pas lire tout les forums, j'ai peur d'etre déconnecté avant de pouvoir le faire (et ca fait 1h que je n'arrivais pas a me connecter)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème similaire avec carte intel pro 1000 network intégrée sur carte Dell et ce lors d'une tentative de mise en fonction du dernier driver dispo, package comprenant également Intel Proset.
Ma connexion échouait avec perte de l'adresse IP.
Après d'innombrables essais et modifications (Bios, pilotes, base registre, retrait fichiers en manuel, reboot Freebox) je ne pouvais toujours pas réinstaller proset car l'installation stoppait des le début affichant une fenêtre comme quoi le programme (Qui avait été pourtant désinstallé) ne pouvait assurer une mise à jour de celui existant.
Finalement, j'ai réinstallé Proset 2004 dispo sur le site de téléchargement Dell (Précision Workstation 670) sans problème.
Cet utilitaire est utilisable dans le panneau de configuration dès son installation, il permet surtout de tester la carte réseau.
Le test s'est donc révèlé positif sur les domaines indiqués à l'exception du premier qui concerne l'eeprom.
J'ai donc supprimé le circuit réseau intel sur la carte mère dans le bios et j'y ai replacé une carte PCI.
Internet fonctionnait à nouveau.
Il est donc possible que votre circuit carte réseau en ai pris un coup.
FG
0
Pour poursuivre...
J'ai donc été sur le site d'Intel pour ce circuit pro/100 MT. J'y ai téléchargé BootAgent exécutable sous dos permettant de flasher l'eeprom.
Le seul hic pour moi c'est que ce programme est incapable d'installer le firmware sur un circuit carte réseau intégré à la carte mère, c'est le bios qui gère l'eeprom.
Celui ci indique également que l'eeprom n'existe pas.
De ce fait j'ai donc successivement flashé 7 fois ( Ver. 00 à ver. 07) mon bios CM, sans résultat et ma carte réseau est toujours dans le même état.
FG
0