Aide barrette de mémoire
Résolu
robide
Messages postés
5
Statut
Membre
-
robide Messages postés 5 Statut Membre -
robide Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je voudrait changer la barrette de mémoire du pc d'un ami, mais malheureusement sais un vieux pc (il est de 2002) et je mis paire un peut dans tout ses choix, j'ai fait un scan avec everest .
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-0924-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200_A6511P2 V1.2 09242001
Nom de la carte mère MSI MS-6511
Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
le pc est sous xp avec le sp3 avec 256 de ram je voudrait le passer en 512.
est se que 512 va être suffisant pour que la machine tourne correctement et est t'il préférable que je change la carte mère ? (vu que sais un vieux coucou on veut pas faire trop de frais)
de se que j'ai compris il me faut une DDR pc 133 mhz, d'une je voudrait savoir si je ne me trompe pas de RAM et de deux je voudrait savoir si on peut encore en trouver facilement ?
merci d'avance pour vos réponse, si vous voulais plus de pression sur le pc demander moi !!!
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-0924-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200_A6511P2 V1.2 09242001
Nom de la carte mère MSI MS-6511
Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
le pc est sous xp avec le sp3 avec 256 de ram je voudrait le passer en 512.
est se que 512 va être suffisant pour que la machine tourne correctement et est t'il préférable que je change la carte mère ? (vu que sais un vieux coucou on veut pas faire trop de frais)
de se que j'ai compris il me faut une DDR pc 133 mhz, d'une je voudrait savoir si je ne me trompe pas de RAM et de deux je voudrait savoir si on peut encore en trouver facilement ?
merci d'avance pour vos réponse, si vous voulais plus de pression sur le pc demander moi !!!
A voir également:
- Aide barrette de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- L'instruction à 0x emploie l'adresse mémoire 0x l'état de la mémoire ne peut pas être read - Astuces et Solutions
7 réponses
salut,
ce type de ram: ca vaut tres cher! ( j'ai un vieux PIII avec cette ram... et il est dans le garage!)
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
ce type de ram: ca vaut tres cher! ( j'ai un vieux PIII avec cette ram... et il est dans le garage!)
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
ah oui effectivement sa coute très chère, du coup je pense que si on change la carte mère et que je rajoute une barrette de 512 sa reviendra moins chère, est se que quel qu'un peut me guider pour savoir quel carte mère il me faut svp !!!
c'est mort!
si tu changes la carte mere faudra aussi changer le processeur et probablement d'alim...
un si " vieux" pc on le laisse mourrir car des que l'on y touche on en a pour 80-100€ ou alors tu en prends un de super base a 300€ qui sera toujours bien meilleur.
voila mon avis, maintenant tu peux toujour mettre une barette a 30€ mais ca restera super juste.
si tu changes la carte mere faudra aussi changer le processeur et probablement d'alim...
un si " vieux" pc on le laisse mourrir car des que l'on y touche on en a pour 80-100€ ou alors tu en prends un de super base a 300€ qui sera toujours bien meilleur.
voila mon avis, maintenant tu peux toujour mettre une barette a 30€ mais ca restera super juste.
ok merci pour ta réponse, tu pense que si je le passe en 512 sa va être trop juste pour qu'il tourne correctement ?
le pc ne vas que servir pour aller sur le net !!!
le pc ne vas que servir pour aller sur le net !!!
bonjour,
effectivement c'est de la SDRAM 133, pour le cout cherche sur le net site kelkoo, ou Mr Prix, regarde quand meme le support de ta ou tes barettes, la place qu'il y a.
ca depend de ce que tu comptes faire (bureautique)
@@@
effectivement c'est de la SDRAM 133, pour le cout cherche sur le net site kelkoo, ou Mr Prix, regarde quand meme le support de ta ou tes barettes, la place qu'il y a.
ca depend de ce que tu comptes faire (bureautique)
@@@
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les adresse de site je vais aller voir sa tout de suite, le pc ne va servir que pour aller sur internet, si je mais une barrette de 512 sa doit suffire pour faire tourner xp et internet ?
512 mo + tes 256mo actuelle,pour internet,écouter de la musique et regarder de la vidéo,768mo c'est suffisant.Aprés c'est sur qu'1go,ca serait mieux et plus confortable pour tes applications.A toi de voir à cause du prix des pc133 car c'est vrai qu'elles sont chères.Surtout,prends une bonne marque comme corsair ou kingston